christouf
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15-11-2006, 16:44:13 - Injecteurs de crx ed9
Salut a tous.
Voila j'aimerais mettre des injecteurs un peu plus gros sur mon ed9, mais je sais pas si des injecteurs d'une autre honda peuvent aller dessus, et si quelqu'un a deja essayé cette modif...merci a vous
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christouf
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15-11-2006, 17:40:19 -
Bah parce que je dis que si je met des injecteurs plus gros il y aura une plus grande quantité d'essence injectée dans la chambre de combustion et donc une meilleur explosion...enfin peut etre que je me trompe, je ne suis pas très calé en mécanique mais j'ai envie d'apprendre..
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civic_16Turbal
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15-11-2006, 19:20:56 -
Si tu "rentre" plus d'essence, tu vas tourner plus riche c'est tout (en gros).
Il faut aussi pouvoir rentrer plus d'air en même temps, sinon aucun intérêt....
Bref, en prépa atmosphérique, pour arriver à saturer les injecteurs d'origine, il faut vraiment un grosse prépa (et qd je parle de prépa c'est pas une ligne et un CAI, ça c'est de l'optimisation ....)
Et même si t'es limite coté duty cycle, c'est toujours plus simple de jouer sur la pression d'essence pour dégager de la marge.
Bref, le chemin classique c'est optimisation puis remap adaptée au véhicule en question, pour commencer.
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christouf
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16-11-2006, 15:47:25 -
civic_16Turbal a écrit :Bref, le chemin classique c'est optimisation puis remap adaptée au véhicule en question, pour commencer.
OK merci de tes explications. En gros pour l'instant j'ai un silencieux, une admission, j'ai décata, et je viens d'avoir un ecu piv evo2..
Et je voudrais gagner un peu de puissance, enfin surtout du couple, donc tu me conseillerais de faire quoi sur un atmo???
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civic_16Turbal
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16-11-2006, 16:58:18 -
Ce que je vais répondre n'a rien de bien exceptionnel :
Passe à la ligne complète, et opte pour un collecteur. Le collecteur, c'est vraiment efficace, mais les "pas cher" sur ebay donnent un résultat correct, après bien sur enb y mettant un peu pus de sous on gagne un poil plus et la qualité est meilleure.
L'admission, suivant ce que tu as, ça peut être très bon ou pas : short ram faut cloisonner, sinon CAI. Le top reste la boite à air, soit "maison" soit type ARC, c'est plus cher mais c'est efficace.
De plus la reprog "Evo2" est bien adaptée à ce type de modifs, évidemment en sur mesure on peut faire encore un poil mieux (surtout "en bas").
Sinon couple et puissance sont directement liés (P=C.w), je pense que tu veux remplir un peu ta courbe. Le collecteur y fera pas mal (plutot type 4/2/1, mais le 4/1 apporte bien aussi, même s'il privilégie un peu plus le haut régime), et puis la reprog, car l'ecu Piv (si je peux me permettre ...) favorise surtout les hauts régimes.
Bref, c'est uncondensé très (trop ?) rapide, fait des recherches sur la forum, tous les sujets ont été abordés maintes fois.
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christouf
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16-11-2006, 18:08:10 -
civic_16Turbal a écrit :Bref, c'est uncondensé très (trop ?) rapide, fait des recherches sur la forum, tous les sujets ont été abordés maintes fois.
Oui je me doute que le sujet est deja abordé mais je connai encor pas trop ce forum faudra que je prenne le temps de fouiner.. :roll:
L'admission est sur mesure, prise directement dans le par choc pour avaler de l'air le plus frais que possible, je pense que c'est le mieux..?
C'est vrai que j'ai deja vue cette formule a l'ecole (p=c.w) mais je l'avait deja oubliée.....
Oui tout a fai l'ecu piv est magique entre 6000 et 8000 trs/min j'en suis très content..
Merci a toi en tout cas civic 16Turbal d'avoir pris la peine de me repondre, si j'ai d'autres question je me tournerais vers toi.
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christouf
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christouf
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17-11-2006, 13:03:03 -
DACTILUS a écrit :No problem, on s'organise ça 8)
Excellent, je t'avais prévenu
Je pense passer en Piv evoII. Pour l'instant la NG by Icedfluid me va bien
Ouai avec plaisir, faudra just que j'economise un peu c'est tout...
C'est génial après 6000trs/min c'est la que toute la différence arrive...
Si tu veut essayer le boitier de piv un de ces jours ya pas de soucis..
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