Bonjour a tous,
Voilà exactement 4 ans que je ne me suis pas connecté et que je n’ai pas pris le temps de discuter avec vous.
Le temps est passé depuis mon inscription en 2005, mais ma passion pour les Jap elle, est restée.
Depuis le temps, j’ai habité dans 4 pays différents, je me suis marié, et je suis devenu père de famille.
J’habite Dubaï depuis quelques mois désormais. La dernière familiale que j’avais achetée était une Jaguar E-Pace P250 quand nous étions encore sur Paris. J’ai d’ailleurs développé une immense passion pour les voitures anglaises.
Mais au Moyen Orient, rouler dans une voiture asiatique est juste presque une obligation à cause des contraintes climatiques. Elles sont en effet les seules à résister à la chaleur, au sable, l’humidité sans jamais broncher. Je souhaits en premier lieu acheter un Range Rover Evoque HSE, puis un Cayenne S.
J’ai été totalement déconcerté par le vieillissement prématuré de ces voitures qui souffrent énormément du soleil de Dubaï ou le thermomètre frôle les 50 degrés à l’ombre en été.
Trêve de bavardages, j’ai donc fait le choix « raisonnable » d’acheter un QX70 3.7 V6 de 2018, 330cv (320 en Europe mais ici pas de normes Euro) et 360nm de couple.
C’est la finition « Luxury + », avec plus d’options que nécessaire.
Ce n’est pas la voiture de mes rêves, loin de là, mais c’est une voiture très confortable et terriblement efficace, c’est très déconcertant.
Le 3.7 tracte les 2 tonnes de la bête comme une plume, la voiture est littéralement collée au sol, ne prend aucun roulis, la boite de vitesse est souple et assez rapide et le freinage est efficace. J’imagine ce moteur sur le Z… Ça doit être une fusée…
Le QX70 est considéré comme le « Cayenne Japonais » et il a des qualités dynamiques indéniables.
Je n’ai pas de « passion » particulière pour cette voiture, mais c’est un excellent daily, une très bonne routière et une bonne familiale.
Seule frustration, à Dubaï il n’y a que de la ligne droite et honnêtement, j’aurais adoré mener à vive allure cette voiture sur des petites routes.
Je pense passer par la case reprog et poser une demi ligne d’ici la rentrée. Le préparateur que j’ai vu a déjà bossé sur pas mal de 3.7L et m’a annoncé +35 Cv et +40nm. Ce qui nous porterais a 365cv et 400nm, de quoi s’amuser !
picture upload
PS : J’ai toujours ma MR !
image upload
Bonne route à tous, et c’est toujours un plaisir de passer une tête de temps en temps.