Canartido
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11-11-2011, 19:45:46 - [Impreza GT] comment prendre les codes défauts?
Salut,
voilà je n'arrive pas à prendre les codes défauts...
J'ai branché les deux cosses vertes sous le tableau de bord, j'ai mis le contact.
J'entend les ventilos se déclenché et j'entend des cliquetis ainsi qu'un bruit d'aspiration au niveau de l'araignée.
Mais pas de codes défauts au tableau de bord.
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(Modification du message : 30-05-2020, 17:25:59 par fujiwara.)
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boxer4
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12-11-2011, 13:24:25 -
Salut,
-Moteur à température (contact coupé) branche les cosses noires, démarre le moteur. Roules à plus de 11 km/h et à plus de 2000 trs/mn et au bout d'une minute environ le CE va flasher. Si c'est régulier R.A.S, sinon compte les clignotements (long pour les dixaines, courts pour les unitées et un long espacemment sépare deux codes défaults).
Bon courage.
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Canartido
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12-11-2011, 16:35:54 -
boxer4 a écrit :Salut,
-Moteur à température (contact coupé) branche les cosses noires, démarre le moteur. Roules à plus de 11 km/h et à plus de 2000 trs/mn et au bout d'une minute environ le CE va flasher. Si c'est régulier R.A.S, sinon compte les clignotements (long pour les dixaines, courts pour les unitées et un long espacemment sépare deux codes défaults).
Bon courage.
Merci, je test ça demain soir dès que je rentre.
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xav_200sx
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impreza sti 8
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14-11-2011, 11:00:55 -
boxer4 a écrit :Salut,
-Moteur à température (contact coupé) branche les cosses noires, démarre le moteur. Roules à plus de 11 km/h et à plus de 2000 trs/mn et au bout d'une minute environ le CE va flasher. Si c'est régulier R.A.S, sinon compte les clignotements (long pour les dixaines, courts pour les unitées et un long espacemment sépare deux codes défaults).
Bon courage.
heu ça c'est la procédure pour effacer les codes défaut en mémoire :roll:
pour voir le code défaut il faut brancher les deux cosse noir ou blanche(sa dépend des modèle), tu tourne ta clé sans démarrer et ensuite tu compte le nombre de clignotement. long pour les dizaines, rapide pour les unités et un long espacement sépare deux codes défauts
Listes des codes CE (Check Engine)
11 Crankshaft position sensor (capteur de pos. du vilebrequin)
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor (capteur de pos. Arbre à cames)
21 Engine coolant temperature sensor (Temp. liquide de refroidissement)
22 Knock sensor (capteur de cliquetis)
23 Mass Air Flow sensor (capteur de masse de débit d'air (MAF))
24 Idle air control solenoid valve (soleno gestion ralenti)
31 Throttle position sensor (Position de la pédale d'accel)
32 Oxygen sensor (Sonde Lambda)
33 Vehicle speed sensor 2 (capteur de vitesse)
35 Purge control solenoid valve (solenoide de purge )
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve (solenoide de la wastegate)
45 Pressure sensor / Pressure exchange solenoid valve (capteur de pression (MAP))
51 Neutral position switch
Renault rien ne les arêtes....même pas les freins
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the fab
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14-11-2011, 12:11:13 -
xav_200sx a écrit :boxer4 a écrit :Salut,
-Moteur à température (contact coupé) branche les cosses noires, démarre le moteur. Roules à plus de 11 km/h et à plus de 2000 trs/mn et au bout d'une minute environ le CE va flasher. Si c'est régulier R.A.S, sinon compte les clignotements (long pour les dixaines, courts pour les unitées et un long espacemment sépare deux codes défaults).
Bon courage.
heu ça c'est la procédure pour effacer les codes défaut en mémoire :roll:
pour voir le code défaut il faut brancher les deux cosse noir ou blanche(sa dépend des modèle), tu tourne ta clé sans démarrer et ensuite tu compte le nombre de clignotement. long pour les dizaines, rapide pour les unités et un long espacement sépare deux codes défauts
Listes des codes CE (Check Engine)
11 Crankshaft position sensor (capteur de pos. du vilebrequin)
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor (capteur de pos. Arbre à cames)
21 Engine coolant temperature sensor (Temp. liquide de refroidissement)
22 Knock sensor (capteur de cliquetis)
23 Mass Air Flow sensor (capteur de masse de débit d'air (MAF))
24 Idle air control solenoid valve (soleno gestion ralenti)
31 Throttle position sensor (Position de la pédale d'accel)
32 Oxygen sensor (Sonde Lambda)
33 Vehicle speed sensor 2 (capteur de vitesse)
35 Purge control solenoid valve (solenoide de purge )
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve (solenoide de la wastegate)
45 Pressure sensor / Pressure exchange solenoid valve (capteur de pression (MAP))
51 Neutral position switch
Il faut brancher les cosses "et" les vertes pour remettre l'ECU à zéro.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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xav_200sx
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impreza sti 8
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14-11-2011, 13:31:22 -
a oui je les avait oublier
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boxer4
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15-11-2011, 14:18:44 -
Donc j'ai raison lol
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boxer4
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15-11-2011, 14:22:54 -
Ta méthodes est bonne aussi Xav mais avec les vertes et je ne sais pas si ça donne tous les codes défaults.
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xav_200sx
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impreza sti 8
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15-11-2011, 14:46:36 -
oula je crois qu'on c'est un peu embrouiller
boxer4 oui ta méthode est bonne pour éffacer les codes
la mienne est bonne pour lire les codes
par contre il ne faut pas brancher les cosses verte pour lire les codes (je me suis tromper)
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Canartido
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15-11-2011, 20:57:03 -
C'est pour ça que je n'arrivais pas à prendre les codes défauts.
Je raccordais les vertes...
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boxer4
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16-11-2011, 00:12:57 -
Au pire on passe tous à des carbu comme ça pas d'électronique et basta les codes défaults^^ De toute façon quitte à consommer...
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marco33
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16-11-2011, 08:20:55 -
Alors, tu as quel(s) code(s) erreur(s)?
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xav_200sx
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impreza sti 8
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16-11-2011, 08:24:08 -
mouai... ou on met un bout de scotch noir sur le voyant CE comme ça plus de code défaut
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Canartido
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16-11-2011, 15:27:58 -
marco33 a écrit :Alors, tu as quel(s) code(s) erreur(s)?
Rien pour l'instant... Car je suis en formation au Mans toute la semaine...
Je les relèvent vendredi soir.
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Canartido
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20-11-2011, 15:05:44 -
J'ai essayé de pendre mes codes défauts mais je n'y arrive pas!!!!!!!!
P****** !!! c'est quoi ce délire!!!
Je ne peut raccorder que les cosses vertes!
Les autres cosses n'ont pas les mêmes connections...
Je tiens à re-préciser que ma Gt est une RHD donc peut être qu'il y a des différences ou autres....
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marco33
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25-11-2011, 08:30:54 -
non, le système des cosses est le même quelque soit l'origine de l'impreza. les cosses noires à fixer ensemble sont juste à coté des cosses vertes.
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Cyrille du 74
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12-01-2020, 23:00:29 - RE: Impreza GT comment prendre les codes défauts?
Bonjour,
Je déterre ce vieux topic, car le titre me semble judicieux :-) en effet en suivant la manip de lecture décrite ci-dessus, mon voyant CE clignote rapidement, sans arrêt... Ce qui semble bizarre.
Je récapitule ce que j'ai fait, sur mon impreza gt de 2000 (que je viens d'acheter):
Contact coupé, je branche les 2 cosses noires qui sont derrière le cache de prise OBD
Je mets le contact, sans allumer le moteur
Et là, le voyant Check Engine clignote rapidement, sans arrêt, avec le même temps allumé_éteint...
Il semblait que normalement, je devrais avoir des clignotements lents pour les 10aines et courts pour les unités ?
Pour info, la voiture tourne sur 3 cylindres, et avant de tout démonter, je voulais faire un diag...
Enfin, je voulais aussi savoir si freessm tournait sous windows 10, j'ai pas réussi à trouver l'info avant de commander le câble :-(
Merci d'avance !
(Modification du message : 12-01-2020, 23:01:53 par Cyrille du 74.)
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Cyrille du 74
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13-01-2020, 00:15:43 - RE: Impreza GT comment prendre les codes défauts?
Ok, eh ben je commande câble et freessm demain.
Merci!
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cedric91
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Honda Accord 3G 2.0-EXi
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09-05-2020, 15:40:36 - RE: Impreza GT comment prendre les codes défauts?
Hello,
J’ai une Impreza GT de 96, une mamie donc!
J’ai le même problème de clignotement que Cyrille. Un clignotement régulier sans séquence longue ou courte...
Une idée pour accéder au code erreur?
Par contre, je ne connais pas « freesm ». Qu’est-ce que c’est? Un programme informatique?
Si oui, où trouve-t-on le fameux cable?
D’avance merci pour les infos.
Subaru de tous les jours, Honda de quelques fois...
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fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
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09-05-2020, 18:45:57 - RE: Impreza GT comment prendre les codes défauts?
Free SSM ne fonctionne pas sur les gestion antérieur a AE800 (C'est à dire model 99)
Il faut brancher les prises verte sous la colonne de direction et tu compte les clignotements court et long.
Il me semble bien que le long c'est le premier chiffre et le court le deuxième (à confirmer)
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 09-05-2020, 18:49:08 par fujiwara.)
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elboy71
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09-05-2020, 21:37:37 - RE: Impreza GT comment prendre les codes défauts?
C’est les prises noire pour la lecture des codes erreur
Long = dizaines
Court = unites
Les vertes servent à décrasser la soleno
Vert + noire pour reset
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Jojo la bricole
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18-09-2022, 09:33:39 - RE: [Impreza GT] comment prendre les codes défauts?
Bonjour, j ai une impreza gt 1997
J ai trouvé les cosses vertes et noires, mais pas de séquence ou code quand je les branches .
A quoi sert la grosse cosse jaune qui est à côté des verte noire?
Merci
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