manu491
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10-06-2006, 23:39:46 -
on parle d'environ 1 litre pour 100 km avec une vitre grande ouverte à 90 km/h, c'est énorme en effet...
L'aéro c'est quelque chose de véritablement sous estimé quand on parle des perfs d'une caisse et pourtant...
Regardez 306 16s et xsara vts, même moteur, boite 6 pour la 306, boite 5 pour la xsara, bilan en vmax, +9 km/h pour la xsara!
Des détails minimes peuvent jouer vachement. Par exemple les fenêtres arrières des EG qui ne s'ouvrent pas, ça permet d'avoir une vitre qui est au même niveau que la carrosserie et pas enfoncée comme une vitre qui descendrait dans la portière, gain en perspective... et des détails comme ça y'en a des tonnes...
Mais revenons en au débat lol, non n'enlève rien, laisse ta civic telle quelle
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MadMax_992
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10-06-2006, 23:58:20 -
Un shéma vaut mieux qu'un long discours. Désolé, j'ai fait ça vite et j'ai pris la première photo disponible.
Avec la plaque, l'air bute contre, s'accumule à l'avant et doit luter pour resortir de la calandre et s'évacuer.
Sans la plaque, la masse d'air ne rencontre aucune résistance. Elle s'engouffre dans le compartiment moteur, aère celui-ci et s'évacue naturellement pas le dessous de la voiture.
Ca n'a rien à voir avec une fenêtre ouverte. L'hibitacle est un compartiment fermé, le capot moteur non.
manu491, la grande majorité des voitures roulant en Le Mans series, dont les plus performantes, n'ont pas de cockpit fermés.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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manu491
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11-06-2006, 00:13:44 -
Et les F1 aussi ont le cockpit ouvert, mais une f1 aérodynamiquement c'est naze, et pas seulement à cause des ailerons . Le cx d'une f1 sans ailerons est moins bon que celui d'une mégane lol. (sans déconner)
Il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, poids, répartition des masses, moteur à l'arrière, sécurité, qui font que c'est cette solution là qui est adoptée, mais certainement pas parce que c'est plus aérodynamique.
Pour ton schema, dans la théorie c'est sympa, mais dans la réalité, dans le compartiment moteur, l'air bute contre le moteur, elle bute aussi contre la carosserie derrière le moteur, en plus le flux n'est pas régulier, il y a plein de petit obstacles, de zone à dépression etc...
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MadMax_992
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11-06-2006, 00:20:01 -
Citation :Pour ton schema, dans la théorie c'est sympa, mais dans la réalité, dans le compartiment moteur, l'air bute contre le moteur, elle bute aussi contre la carosserie derrière le moteur, en plus le flux n'est pas régulier, il y a plein de petit obstacles, de zone à dépression etc...
J'en ai tenu compte. Ms elle n'y est pas accumulée comme devant la plaque. Elle glisse sur ces éléments.
Cela dit, après en avoir parlé avec un autre membre qui en a une aussi, il s'emblerait qu'elle serve à protéger le collecteur d'origine en acier de la flotte. Donc à moins d'avoir un collecteur inox, il ne vaut mieux ne pas la retirer
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eLdaroM
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11-06-2006, 03:17:23 -
Franchement, avec ou sans, ca bute de toute facon!!!!
donc autant libéré le moteur de ses contraintes thermiques. On est pas au KM/H prés je pense!!!
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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MadMax_992
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11-06-2006, 14:14:51 -
dj_spark a écrit :Mais quand tu as la clim elle n'y est plus, donc ça se passe comment ?
Bin voilà. Avec la clim, l'air et l'eau passe.
Et arrêtez avec l'aérodinamique svp. Ca m'étonnerait que c'est l'utilité première de cette pièce.
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