Petit retour sur le rallye du Coeur de France qui avait lieu ce weekend du côté de Savigny sur Braye.
Un plateau en net recul au niveau des engagés avec "seulement" une soixantaine de partants pour ce rallye du championnat de France 2ème division mais la qualité était bien là avec 2 WRC, 4 R5, 3 GT et 2 S2000 notamment.
Avant même le départ, le grand favoris déclaré était Pierre Roché sur sa toute nouvelle Skoda Fabia R5 mais toute la question était de savoir s'il avait suffisamment récupéré de sa grosse sortie du Rouergue (où il avait détruit sa précédente Fabia).
Le seul qui semblait en mesure de lui résister était Cosson sur sa Porsche 997 GT3.
La lutte pour le podium s'annonçant elle + serrée entre de nombreux prétendants.
A l'arrivée, Roché remporte donc ce rallye pour la 7ème fois après avoir dû repoussé un temps les assauts de Cosson comme toujours très rapide au volant de sa surpuissante Porsche mais qui aura dû jeter l'éponge avant la dernière boucle laissant la 2ème place au régional de l'étape Morin sur sa Ford Fiesta R5 devant une autre Fiesta R5, celle de Beaubelique qui réalise du même coup une bonne opération au championnat en revenant à 10 points de Lobry, 5ème ce weekend sur sa Lancer Evo X R4, Jean Luc Roché s'intercalant entre eux sur sa Mini WRC.
On pourra regretter les abandons précoces de Gonnet sur sa véloce Lotus Exige et Pruvot sur sa Fiesta R5 qui auraient pu être des candidats sérieux au podium mais la chaleur de plomb qui a régné tout le weekend a eu raison de leurs mécaniques.
Complètent le top, Christiann sur Ford Fiesta WRC, Riester sur Peugeot 207 S2000, Perriat sur Renault Clio R3, Emilien Lejeune sur Citroen C2 R2 et Masse sur Citroen DS3 R3 reléguant le 2ème frère Lejeune (Thomas) a la porte du top 10 lui aussi sur une C2 R2.
Les 2 frères Lejeune font d'ailleurs partis pour moi des grandes performances de ce rallye avec une attaque constante sur leurs modestes C2 pour finalement se retrouver séparés par 5,5s au terme d'une bataille de haut vol.
On retiendra aussi que Caplan remporte le Gr N sur sa Lancer Evo 9, Gobin le groupe F2000 sur sa Saxo F2000/13 (au passage, et sans lui faire ombrage, on pourra regretter le faible nombre d'engagés dans ce groupe, notamment en F2000/14) et Ticot qui remporte le groupe GT sur son Opel Speedster Turbo.
Au final, seulement 33 équipages auront su rallier l'arrivée de ce rallye très éprouvant pour les hommes et les mécaniques compte tenu de la fournaise.
Quelques photos:
Album complet:
https://www.flickr.com/photos/rudy-merea...9901850973