Beowulf
Posting Freak
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27-08-2007, 18:06:51 -
hondapowaa, oublie Skunk2, trop de mauvais feedback.
Si tu veux te documenter un peu, tu peux aller faire un tour sur ce forum : www.team-integra.net.
Y'a plein d'articles très bien foutus.
Actuellement, je dévore leur doc.
Michael Delaney est aussi quelqu'un qui s'y connaît beaucoup et peut prodiguer d'excellents conseils.
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kenini
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27-08-2007, 21:08:45 -
Juste un exemple d'un vendeur renommé (et pas que vendeur, il pilote aussi ^^)
http://www.ericksracing.com/id181.html
Ou j'ai acheté, le vendeur était sérieux mais l'envoi à pris du temps... (il avait oublié le colis sur son bureau)
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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17-09-2007, 12:26:06 -
pareil supertech, c'est d'ailleurs ce que rm conseille
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Deluxe_workshop
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17-09-2007, 21:29:42 -
Les supertech c'est vrai qu'elles sont pas très chères en plus. 8)
Ou des rocket motorsport ?
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Benj323
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18-09-2007, 10:48:29 -
Excusez mon intolérable ignorance, mais quel est le but d'augmenter son Rapport Volumétrique (pression dans les chambres de combustion si j'ai bien compris).
Qu'est-ce que cela apporterais sur un moteur stock, ou bien, que faut il comme pièces pour profiter au maximum d'un RV augmenté ?
Merci
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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bapts
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18-09-2007, 19:00:11 -
pas touta fait les coupelles en titane sont plus resistante a la casse (materiaux plus elastique) mais moin a l'usure car elles ont tendance a se tasser pour cela quelles ont une duré de vie inferieur a l'acier cependant elle permette de prendre plus de tour.Une coupelle en acier ne va pas se tasser par contre elle petera net.
perso jai prit des coupelle crower car elle sont en ti17 et non 6al4v standart et je les est ensuite traité par Tin (traitement de surface pour limité le tassement) comme sur les Jun Type 2
Voici les Jun
et les miennes:
Voici un post qui parle des problemes lié au coupelle titane et du traitement Tin
en 2eme page on peut voir le resultat sur une coupelle titane usée ca fait peur
http://www.team-integra.net/forum/displa...age=Search
Sinon personnelement pour les soupapes plates je suis vraiment mitigé, d'une par c'est generalement plus lourd que l'origine, elle ne suffises pas a avoir un RV interessant, et jai souvent entendu des casses sur celles ci.
ca fait gagner dans les 0.3 point de rv et a part pour garder les arbre d'origine, le RV sera insuffisant pour des arbres + mechants.
Et il ne faut pas confondre RV et compression ce que bcp font, un RV compris entre 12 et 13 avec des arbres avec des caracteristiques differentes (croisement,durées...) ne donnera pas forcement plus de compression que des arbre d'origine avec RV dorigine.
Par contre 13 de RV avec des arbres dorigine la ca fait mal.
Je pense que le mieux reste pistons ou rabotage avec un bon calage.
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hondapowaa
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18-09-2007, 23:55:01 -
perso si j'augmente mon rv c'est justement car je compte pas garder les cams d'origine
Sinon pour les coupelles, j'ose penser que mettre des coupelles acier qui sont vendu AVEC les ressort ça risquera pas de casser (exemple : brian crower/KMS)
Et concernant les coupelles "alu" vous pouvez m'en dire quoi svp?
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bapts
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20-09-2007, 18:25:45 -
la vai pas te dire de connerie connais pas trop les feedback sur les coupelles alu, au premier abord ca a l air d'etre pas mal.
Pour ton RV kit a changer les piston ne met pas de soupapes plate (+ lourde)et $$ en +, pas trop dinteret, au pire un petit rabotage en sus, les fabricant de AAC te donneron la valeur de calage selon ton rabotage, joint cucu plat jsai pas ca ma jamais donner trop confiance malgré quil ny a pas trop de pb.
Et de toute facon tu devra faire un calage des arbres dans tous les cas, moi avec joint cucu origine et sans rabotage jai du caller les arbres pour etre pil poil aux valeur que m'avait donner JUN, alors forcement avec un joint plat ca parrait inévitable, si on vaut quelque chose de nickel, bcp ne s'embete pas.
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hondapowaa
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25-09-2007, 02:00:20 -
Bapts, honnetement je prefere des soupapes plates plutot qu'un rabotage de culasse.
Pour le poids des soupapes il suffit d'avoir a priori les ressorts/coupelles adaptés et no probleme n'est-ce pas?
tout le monde semble dire que supertech c'est génial mais quand je vois ça j'ai peur lol
http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=29213&page=2
Vous en pensez quoi??
Sinon que pensez vous de la marque "rev"
http://www.revvalves.com/home.php
il semblerais que ça soit de la bonne came aussi?
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hondapowaa
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25-09-2007, 02:23:45 -
une réponse de supertech concernant cette casse (avis aux anglophones)
Citation :The problem that Theta is having is NOT a problem with the valve. It is not an accident that the valve snapped just below the keeper as described.
This is a typical failure that happens when the retainer (or the edge of the spring) interferes with the rocker arm. When this happens, the valve is being bent through the retainer, just below the keeper, and eventually, after several thousands or million cycles, it will develop a crack by fatigue and snap.
The question is why the retainer was sitting so high and interfering with the rocker arm?. There could be several reasons being the most common ones a valves that is sunk into the head (sunk seat insert or machined seat) and/or a retainer that is pulling through the keeper. We have seen this happening when the retainer is used with the newer (after 2004) 6 degree (instead of 7degree) keepers from Honda. This last ones can be differenciated from the older ones because they have 2 triangular marks on the top and should NOT be used with aftermarket retainers.
So it is very important that you check the clearance with the rocker arms (when the valve is closed) or it will happen again.
I hope this clarifies the problem.
We are unable to ckeck all the forums that are around unless somebody (like in this case) alert us about a problem, but anybody that has any problems with Supertech products feel free to send me an e-mail with any questions at willy@supertechperformance.com
En gros si j'ai bien compris il explique que ça arrive que le culbuteur a tendance a appuyer sur la coupelle ou que le ressort n'appuis pas bien droit sur la coupelle, ce qui crée une force "de travers" et a force a force cisaille la soupape.
c'est bien ça?
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mobyfab
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Accord - Hornet - CBR
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26-09-2007, 16:28:50 -
bapts a écrit :je n'ai jamais dit que les coupelle en acier n'était pas de bonne qualité loin de la, jai dit quelle tenai moin dans les tour et que sil il y a trop de tr/min elle peteraient net sans prevenir contrairement au titane.
ça risque pas de peter. tant que t'a les ressorts tu peu aller titiller les 9500 tours si ça te chante, c'est pas les coupelles qui vont lacher...
le titane c'est moins solide que de l'acier. par contre c'est presque aussi leger que de l'alu.
le seul avantage c'est d'alléger l'equipement mobile en gros.
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civicsuper1600
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11-05-2012, 09:45:17 -
Beowulf a écrit :Moi je pars du principe que quand tu achètes des aac, tu prends les ressorts de même marque.
Skunk2 étant une exception puisque pas mal de casses de ce côté-là (avant les Pro Series).
oui avant les pro serie et d accord avec toi,
car sur hondatech, j ai pu lire que par exemple des aac skunk2 PRO 2 ou 3 etais plus conseiller pour aller avec les ressort et coupelles SKUNK2 pro serie que pour aller avec l ensemble supertech......
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