Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 10-04-2025, 14:28:39

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ITR] Pont court dans S80
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2013, 08:41:01 #1

Bonjour a tout les pros de la s80.

Je voudrais un pont court pour ma s80 et le seul qui retient mon attention, c'est un 5.7 de chez quaife.

Le probleme est que sur le site quaife, il est noté pour ek4

Ma question est donc, est ce que ce pont peut passer dans ma s80?

Merci d'avance pour vos reponses.
jdmracer04 Hors ligne Active Member ***
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
31-07-2013, 11:09:51 #2

Salut Faz, si je te dis pas de connerie il va falloir que tu fasses usiner ton pignon de première pour l'adapter à l'arbre d'ek4.

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2013, 12:16:17 #3

Merci pour cette 1ere reponse! Wink

Le 5.1 mfactory cest trop long bordel! Mr Green
jdmracer04 Hors ligne Active Member ***
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
31-07-2013, 12:26:48 #4

Opte pour une 3-4-5 courte, c'est peu plus cher mais encore mieux Cool

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2013, 12:31:09 #5

C'est une piste a explorer en effet Smile
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
31-07-2013, 12:34:18 #6

tu prend une 4 et 5 de vti ça te change la vie deja!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

jdmracer04 Hors ligne Active Member ***
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
31-07-2013, 12:37:06 #7

----------
(31-07-2013, 12:34:18)HypnotiZe a écrit :  tu prend une 4 et 5 de vti ça te change la vie deja!

Ca reste assez long meme avec une 4-5 de vti, Si il veut un pont en 5.7 c'est surement qu'il veut tirer bien court Smile
Modification du message : 31-07-2013, 23:29:30 par jdmracer04.

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
31-07-2013, 12:49:32 #8

ui sa depend de ce qu'il veut c'est clair

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2013, 13:00:54 #9

Cest pour un crx b18 full piste Wink
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
31-07-2013, 13:27:49 #10

ok je comprend mieux pourquoi tu veux si court!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

mire16 Hors ligne Active Member ***
Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
31-07-2013, 15:42:08 #11

moi j'ai un crx b18 full piste et vu que j'ai la boite a cable j'ai pris un pont en 4.928 c'est déjà court je pense...

Vtec Kicks in yo !!
McBarrette Hors ligne Junior Member *

Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
31-07-2013, 21:10:40 #12

J'opterai également pour une pignonerie 3,4 et 5 courte plutôt que simplement un rapport final ultra court. Les 2 premiers rapport resteront exploitables et tu obtiendra un étagement beaucoup plus rapproché.
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2013, 21:30:32 #13

Merci à tous pour vos réponses Wink

Enfait je cherchais un vrai pont court au cas ou j'viendrais à préparer le moteur et que je prendrais + de tours.

Un 4.9 c'est bien pour les régimes d'origine, mais quand tu prends 500 tours de + ca redeviens long dans un sens LOL
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2013, 23:38:28 #14

(31-07-2013, 11:09:51)jdmracer04 a écrit :  Salut Faz, si je te dis pas de connerie il va falloir que tu fasses usiner ton pignon de première pour l'adapter à l'arbre d'ek4.

Je rebondis la dessus, il est rainuré l'intérieur du pignion de 1ere??

J'me rapelle pu LOL

EDIT: Voila le résultat avec 3 / 4 / 5 Mfactory dans une S80 stock

[Image: 7Fazer-20130801-000015.jpg]
Modification du message : 01-08-2013, 00:00:41 par D-Fazer.
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 7 132
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
01-08-2013, 01:02:57 #15

Effectivement tire bien court Smile

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
jdmracer04 Hors ligne Active Member ***
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
01-08-2013, 11:59:31 #16

D-faz je sais plus pour le pignon de première, je sais pas si ca vient pas du diametre interieur qui est différent, ca doit faire 3 ans j'ai pas touché une s80 Big Grin

Tu vois que c'est ce qu'il te faut la 345 courtes Mr Green

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
civic jdm Hors ligne Senior Member ****
200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
01-08-2013, 20:16:20 #17

Moi j'ai mis 3/4/5 ats dans ma s80! J'avais eu aussi 4/5 de vti et du coup comme j'ai essayé les 2, je pense que le top serait 4 et 5 de vti avec pont court en 4.9 ou 5.1

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
01-08-2013, 21:08:04 #18

(01-08-2013, 20:16:20)civic jdm a écrit :  Moi j'ai mis 3/4/5 ats dans ma s80! J'avais eu aussi 4/5 de vti et du coup comme j'ai essayé les 2, je pense que le top serait 4 et 5 de vti avec pont court en 4.9 ou 5.1

Alors 4 et 5 VTI et pont court en 5.1 ca donne 218 a 9000 en 5.

C'est pas mal, mais ce n'est pas évolutif dans l'optique ou un jour je viendrais à faire une petite prépa et décalage du rupteur vers 9500

[Image: 7Fazer-20130801-210805.jpg]
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
01-08-2013, 23:24:57 #19

Le truc c'est que si mettre le rupteur à 9500 pour le mettre à 9500, y a pas forcement d'interet ^^.
Ca faudra l'avisé en fonction de ta prépa ça Wink

D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-08-2013, 01:17:03 #20

(01-08-2013, 23:24:57)takumifujiwara a écrit :  Le truc c'est que si mettre le rupteur à 9500 pour le mettre à 9500, y a pas forcement d'interet ^^.
Ca faudra l'avisé en fonction de ta prépa ça Wink

Exactement, c'est pour ca que j'ai dit + haut que je voulais faire une boite qui marchera bien pour un B18 stock, mais qu'elle reste fonctionnelle quand le jour ou je viens à préparer le B18
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-08-2013, 01:26:04 #21

Tu m'as pas compris je crois. Ce que je veux dire c'est que même si tu le prépa t'auras pas forcement d'interet à grimpé à 9500

civic jdm Hors ligne Senior Member ****
200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
02-08-2013, 11:52:39 #22

Ben oublie le 3/4/5 court alors! Rupteur a 206 km/h a 9000 en 215/45/16

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
jdmracer04 Hors ligne Active Member ***
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
02-08-2013, 13:08:52 #23

Il est en 195.50.15, et il y a 2 demultiplication disponible pour les 3-4-5, toi tu dois pas avoir la plus courte, mon pote tirait 205 fond de 5 à 9k et avec un pont en 4.21 Wink
Modification du message : 02-08-2013, 13:19:21 par jdmracer04.

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message