D-Fazer
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Bonjour a tout les pros de la s80.
Je voudrais un pont court pour ma s80 et le seul qui retient mon attention, c'est un 5.7 de chez quaife.
Le probleme est que sur le site quaife, il est noté pour ek4
Ma question est donc, est ce que ce pont peut passer dans ma s80?
Merci d'avance pour vos reponses.
jdmracer04
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Salut Faz, si je te dis pas de connerie il va falloir que tu fasses usiner ton pignon de première pour l'adapter à l'arbre d'ek4.
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D-Fazer
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Merci pour cette 1ere reponse! 
Le 5.1 mfactory cest trop long bordel!
jdmracer04
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Opte pour une 3-4-5 courte, c'est peu plus cher mais encore mieux
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D-Fazer
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C'est une piste a explorer en effet
HypnotiZe
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tu prend une 4 et 5 de vti ça te change la vie deja!
jdmracer04
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(31-07-2013, 12:34:18)HypnotiZe a écrit : tu prend une 4 et 5 de vti ça te change la vie deja!
Ca reste assez long meme avec une 4-5 de vti, Si il veut un pont en 5.7 c'est surement qu'il veut tirer bien court
Modification du message : 31-07-2013, 23:29:30 par jdmracer04.
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HypnotiZe
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ui sa depend de ce qu'il veut c'est clair
D-Fazer
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Cest pour un crx b18 full piste
HypnotiZe
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ok je comprend mieux pourquoi tu veux si court!
mire16
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moi j'ai un crx b18 full piste et vu que j'ai la boite a cable j'ai pris un pont en 4.928 c'est déjà court je pense...
McBarrette
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J'opterai également pour une pignonerie 3,4 et 5 courte plutôt que simplement un rapport final ultra court. Les 2 premiers rapport resteront exploitables et tu obtiendra un étagement beaucoup plus rapproché.
D-Fazer
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Merci à tous pour vos réponses 
Enfait je cherchais un vrai pont court au cas ou j'viendrais à préparer le moteur et que je prendrais + de tours.
Un 4.9 c'est bien pour les régimes d'origine, mais quand tu prends 500 tours de + ca redeviens long dans un sens
D-Fazer
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(31-07-2013, 11:09:51)jdmracer04 a écrit : Salut Faz, si je te dis pas de connerie il va falloir que tu fasses usiner ton pignon de première pour l'adapter à l'arbre d'ek4.
Je rebondis la dessus, il est rainuré l'intérieur du pignion de 1ere??
J'me rapelle pu 
EDIT: Voila le résultat avec 3 / 4 / 5 Mfactory dans une S80 stock
Modification du message : 01-08-2013, 00:00:41 par D-Fazer.
black-civic93
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Effectivement tire bien court
Si jamais tu as un doute, tu soude
jdmracer04
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D-faz je sais plus pour le pignon de première, je sais pas si ca vient pas du diametre interieur qui est différent, ca doit faire 3 ans j'ai pas touché une s80
Tu vois que c'est ce qu'il te faut la 345 courtes
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civic jdm
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Moi j'ai mis 3/4/5 ats dans ma s80! J'avais eu aussi 4/5 de vti et du coup comme j'ai essayé les 2, je pense que le top serait 4 et 5 de vti avec pont court en 4.9 ou 5.1
D-Fazer
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(01-08-2013, 20:16:20)civic jdm a écrit : Moi j'ai mis 3/4/5 ats dans ma s80! J'avais eu aussi 4/5 de vti et du coup comme j'ai essayé les 2, je pense que le top serait 4 et 5 de vti avec pont court en 4.9 ou 5.1
Alors 4 et 5 VTI et pont court en 5.1 ca donne 218 a 9000 en 5.
C'est pas mal, mais ce n'est pas évolutif dans l'optique ou un jour je viendrais à faire une petite prépa et décalage du rupteur vers 9500
takumifujiwara
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Le truc c'est que si mettre le rupteur à 9500 pour le mettre à 9500, y a pas forcement d'interet ^^.
Ca faudra l'avisé en fonction de ta prépa ça
D-Fazer
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(01-08-2013, 23:24:57)takumifujiwara a écrit : Le truc c'est que si mettre le rupteur à 9500 pour le mettre à 9500, y a pas forcement d'interet ^^.
Ca faudra l'avisé en fonction de ta prépa ça 
Exactement, c'est pour ca que j'ai dit + haut que je voulais faire une boite qui marchera bien pour un B18 stock, mais qu'elle reste fonctionnelle quand le jour ou je viens à préparer le B18
takumifujiwara
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Tu m'as pas compris je crois. Ce que je veux dire c'est que même si tu le prépa t'auras pas forcement d'interet à grimpé à 9500
civic jdm
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Ben oublie le 3/4/5 court alors! Rupteur a 206 km/h a 9000 en 215/45/16
jdmracer04
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Il est en 195.50.15, et il y a 2 demultiplication disponible pour les 3-4-5, toi tu dois pas avoir la plus courte, mon pote tirait 205 fond de 5 à 9k et avec un pont en 4.21
Modification du message : 02-08-2013, 13:19:21 par jdmracer04.
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