Kamikaze
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04-09-2004, 23:26:09 -
fo de la 5W50 ki te fo en 100% sinthese le 15w50 trop leger surtout le 15 ou a la limite de la 5w40 en castrol gtx5 tre bonne huile et po chere 32 les 5l a auchan (perso c se ke je prend avec kim pour l'ek on a po de prob.
Le VTEC c comme le 2eme effet KISSKOOL...en plus rafraichissant si ta la vitre ouverte !!!!!
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Fushi
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04-09-2004, 23:34:14 -
Honda préconise de la 10W40 il me semble pour l'ITR, comme pour l'EK4 aussi d'ailleurs.
Je suis de l'avis de Kamikaze : Castrol 5W40 GTX5
La 15W50 a un bon indice de viscosité à chaud, mais la fluidité à froid n'est pas terrible...
Surtout qu'on va sur l'hiver... aie aie aie les démarrages à froid...
Bon, si tu as un garage et que tu laisses, après avoir démarré, 1 ou 2 minutes ta voiture tranquille avant de rouler, la 15W50, ça devrait aller
A la rigueur, tu as aussi l'huile Carrefour 5W50 en bidons de 5 litres, qui n'est autre que dela Mobil1 100% synthèse rebadgée Carrefour, et pour pas bien cher
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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bapts
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05-09-2004, 13:25:39 -
en fait j'était partit pour de la 10w40 300V, mais vu ke ca peut m'arrivé de tourné sur circuit, l'indice de viscosité a chaud (40) est moin bien ke le (50).
c'est clair ke de la 10w60 c'est le top.
Bien sur ke la voiture dort en garage sinon je n'aurai jamais prit de la 15.
vous pensez ke de la 10w40 motul 300V c'est aussi bien pour le circuit :
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Mister33
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05-09-2004, 14:34:54 -
moi sur l'itr, de la 10w40 shell et po de circuit et po d'huile bouffée
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vipers
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13-09-2004, 18:39:36 -
moi je mets Castrol GTX5 ( 5W 40) elle bouffe rien sur route et sur circuit environ 150 ml........
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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VIBO
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14-09-2004, 11:55:40 -
bapts a écrit :bon normalement c'est regler, j'ai appelé eldorauto et ils ont de la castrol rs 10w60.
donc nickel
Par contre, la 300V est la seule à être en 100% synthese!
Donc, je serais toi, je prendrais de la 10W40 (300V) plutot que de la 10W60 semi synthese!
Pour une simple raison, si tu fais du circuit dans 4000 bornes, et bien, la 100% synthese (300V) sera en meilleur état que ta 10W60
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Fushi
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Honda Civic
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14-09-2004, 14:52:02 -
Rhaa laa laaaaaaa ce bordel dès que ça parle d'huile, c'est pourtant pas trop dur.
Comme le dit DjSpark, google est ton ami
Donc le premier indice indique la fluidité à froid.
Plus l'indice est faible, plus l'huile est fluide à basse température. => bien pour les démarrages ou les basses températures hivernales. (pour info, ici, l'hiver il fait -20° et je mets de la 5W50 ou 5W40)
Le deuxième indice indique la viscosité à chaud.
Plus l'indice est haut, meilleure sera la viscosité à haute température. Pour ceux qui ne font presque que du circuit et beaucoup de tours sans laisser refroidir la mécanique, un indice 10W60 est très bien car l'huile gardera toutes ses propriétés malgré la très haute température du moteur.
C'est très bien en été aussi quand on est planté dans les bouchons par 35° à l'ombre...
Mais pour l'été, de la 5W50 ou 10W50 ça suffit bien, à moins de faire du circuit de façon intense en plein été...
Donc pour l'été, un indice 15W50 peut être pas mal, mais en hiver, mieux vaut mettre de la 5W40 ou 5W50.
Le coup de faire chauffer les coussinets à froid avec de l'huile fluide à basse température, je vois pas trop le rapport... :roll:
Comment les coussinets chauffent si le moteur est froid ? A pas compris... A ptet débile moi ? :roll:
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bapts
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14-09-2004, 21:09:53 -
VIBO a écrit :Par contre, la 300V est la seule à être en 100% synthese!
Donc, je serais toi, je prendrais de la 10W40 (300V) plutot que de la 10W60 semi synthese!
Pour une simple raison, si tu fais du circuit dans 4000 bornes, et bien, la 100% synthese (300V) sera en meilleur état que ta 10W60
la 10w60 est bien en 100% synthese, heureusement
ps erso au mois d'aout j'ai fait une session de circuit il faisait chaud c'est clair, j'était en 10w40 et je venait de faire la vidange, je l'ai refaite en rentrant donc 500km maxi, l'huile était un peu bruler(noire), donc jsuis passé en 10w60 et je pense ke se sera mieux.
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