Salut les Lexusseux (et toyotiste pour ceux qui on la chance d'avoir un Altezza RS200...)
Alors toute a l'heure me prend la bonne idée de remplacé mes veilleuses de plaque. Pour passé au jaune/blanc d'origine dégueulasse
a des belle LED bien blanche
Donc je me dit c'est bon c'est du jap je vais faire ça en 5min les doigt dans le nez!! ehhhh bien non, c'est un vraie merde...
Donc d'apparence c'est foutu assez classiquement support en plastique noir qui tien un "diffuseur" de lumière en plastique transparent...
Le support bascule de 90° environ, ce qui laisse pensé qu'on pourrait le sortir comme ça ou retiré le plastique transparent. Et bien non ,il ne faut surtout pas forcé ou faire levier malheureux, sinon tu va faire comme moi et pété un pâte du support!!
Donc on a regardé sur le net si un topic comme celui que je suis en train de faire existait... eh bien oui il y en a un (galère a trouvé d'ailleurs)
Alors en gros il faut dégarnir la malle Arrière, ensuite retiré la "baguette" qui est le support de serrure. Pour cela il faut viré les 4 boulons qui la fixe, mais il y a également 2 agrafes impossible d’accès avec un pince, donc il faut faire levier et forcé un peu dessus..
Un fois que les agrafes sont passé, comme la baguette a collé avec le temps, prenez une cale un plastique pour faire levier dessus!!
Puis on touche au but, un quart de tour pour sortir le porte ampoule du support de veilleuse de plaque, Et la enfin vous pouvez changé votre veilleuse!!
Petit rappel et conseil en même temps, les LED n'ont qu'un sens de passage du courant, donc vérifier bien que ça fonctionne avant de tout remonté!!
Et la tadaaaam:
Des belles LED qui brillent bien fort et bien blanc!!
Voila le fammeux bout de support de plaque que vous casserait aussi si vous forcé comme des bourins...
Et voila nos gueules satisfaites après cette épopée fantastique!! A gauche mon chère collègue " BrunoCivic " et a droite votre fidèle serviteur " mugen444 " mdr
Et voila un petite photos pour conclure, ou on voit un peu ce que ça donne: (j'en prendrait des autre dans un endroit moins lumineux pour vous montré a quel point ça éclaire bien
) ->
J’espère que ce topic vous aura aidé, si comme nous vous êtes en galère
ou que au moins il vous aura fait un peu marré!!
A+