Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
mario968 Hors ligne
Active Member
***

BMW M135i
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 400
Sujets : 61
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
30-01-2013, 22:57:34   -   LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
Le comportement à adopter sur la piste :

En premier lieu, utilisez vos rétroviseurs ! En regardant fréquemment dedans, vous pourrez
facilement anticiper un certain nombre de situations délicates et ainsi adapter votre conduite en
fonction des conditions.

Deux hypothèses peuvent se présenter à vous sur la piste :

(1) - Le premier cas est celui ou vous rattrapez quelqu’un : il est strictement interdit de forcer
le passage, il en va de votre sécurité et de celle du pilote que vous avez rattrapé.
Respectez les débutants qui tournent plus lentement en prenant vos distances et
précautions. N’oubliez pas que du fait de leur inexpérience, leurs réactions peuvent être
imprévisibles, un mauvais coup de volant généré dans une situation de stress est vite
arrivé, et bien souvent ce sont les 2 pilotes qui partent à la faute ! Soyez patients et
attendez le moment propice pour doubler.

(2) - Le second cas de figure est celui où vous vous faites rattraper. Soyez intelligent et laisser
passer le pilote plus rapide en lui facilitant le dépassement. Pour ce faire utilisez vos
clignotants pour indiquer le coté où vous restez. En clair, si on est à droite de la piste,
mettez votre clignotant à droite et restez à droite. Il suffit en général de conserver sa
trajectoire, d’adapter sa vitesse et de signaler que l’on se laisse dépasser. Si une telle
situation survient dans un virage, ralentissez, déportez vous sur l’extérieur de celui ci
en indiquant le changement de trajectoire à l’aide du clignotant. Le pilote le plus
rapide pourra alors prendre la trajectoire intérieure du virage qui est plus adhérente.

Sur circuit, chacun son rythme, soyons fair-play !


Copie sans prétention.

@+ mario968
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
30-01-2013, 23:05:11   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement

Retourner en haut
Trouver Répondre
mario968 Hors ligne
Active Member
***

BMW M135i
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 400
Sujets : 61
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
30-01-2013, 23:09:59   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
(30-01-2013, 23:05:11)nato66 a écrit : C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement

Tu t'es montré plus intelligent que lui Cool

@+ mario968
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
30-01-2013, 23:19:08   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
Pas le choix. C était ça ou prendre des risques pour rien.

Mais certains ne sont pas conscients des risques. heureusement qu ils sont minauritaires.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
31-01-2013, 11:58:10   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
(30-01-2013, 23:05:11)nato66 a écrit : C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement

je compte meme plus le nombre de fois que sa met arrivé , et , tu remarquera , sa arrive souvent avec des porsche et des bmw. je generalise pas hein Wink je constate Big Grin
(Modification du message : 31-01-2013, 11:58:28 par NO.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
31-01-2013, 13:08:01   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
C est le profil type du Mr qui a des chevaux et qui pense que de mettre un vent en ligne droite c est du pilotage...

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
31-01-2013, 13:12:43   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
Bah quoi, c'est pas comme ça qu'on détermine celui qui a la plus grosse entre potes? Sac

En tout cas merci pour ces conseils qui ne font jamais de mal à être lus ou relus mario968 Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
hary78 Hors ligne
Active Member
***

civic ej2
78 - Yvelines France
Messages : 352
Sujets : 28
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
01-02-2013, 03:03:04   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
poste pour suivre peut etre qu'un jour je roulerai sur circuit Big Grin juste pour voir

[Image: mini_5402271z16wzs.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rallyeman83 Hors ligne
Active Member
***

ej1 / evo6 TME
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 167
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
03-02-2013, 02:06:12   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
(31-01-2013, 11:58:10)NO a écrit :
(30-01-2013, 23:05:11)nato66 a écrit : C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement

je compte meme plus le nombre de fois que sa met arrivé , et , tu remarquera , sa arrive souvent avec des porsche et des bmw. je generalise pas hein Wink je constate Big Grin

pour ma par sa mes arriver d'être enmerdé par une bmw a lédenon et j'ai été obliger de le rentré au frénage du triple gauche que j'ai supprimé et aprés sur ma saision je lui ai posé un tours a ce bkéreau
...

C'est une possibilité possible...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
03-02-2013, 12:01:21   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
Je vois pas pourquoi c'est au mec qui te reprend en ligne droite de freiner parce que tu va plus vite que lui en courbe.

Si ca TE gène, tu freines et tu prends tes distances, si ca LE gene, il freine.

Si ca l'amuse il va forcément continuer, si tu trouves ca dangereux c'est a toi de prendre tes distances ( comme le font certains proprio de voitures préservées en voyant des ''pilotes'' n'ayant pas peur d'abimer leur voiture )

C'est ma vision personnelle des choses, c'est du roulage, et pour moi c'est fait pour conduire proprement.

NO : si t'arrives a rentrer sans freiner dans ce virage pour doubler une bmw, pourquoi tu freines habituellement? Sac

Si vraiment quelqu'un ''joue'' avec moi et que j'en ai marre, je ralenti et je le laisse aller a l'opposé du circuit.
Si tu le ratrapes trop vite, c'est que tu peux facilement le doubler.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
rallyeman83 Hors ligne
Active Member
***

ej1 / evo6 TME
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 167
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
03-02-2013, 17:49:21   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
(03-02-2013, 12:01:21)Skeilz a écrit : Je vois pas pourquoi c'est au mec qui te reprend en ligne droite de freiner parce que tu va plus vite que lui en courbe.

Si ca TE gène, tu freines et tu prends tes distances, si ca LE gene, il freine.

Si ca l'amuse il va forcément continuer, si tu trouves ca dangereux c'est a toi de prendre tes distances ( comme le font certains proprio de voitures préservées en voyant des ''pilotes'' n'ayant pas peur d'abimer leur voiture )

C'est ma vision personnelle des choses, c'est du roulage, et pour moi c'est fait pour conduire proprement.

NO : si t'arrives a rentrer sans freiner dans ce virage pour doubler une bmw, pourquoi tu freines habituellement? Sac

Si vraiment quelqu'un ''joue'' avec moi et que j'en ai marre, je ralenti et je le laisse aller a l'opposé du circuit.
Si tu le ratrapes trop vite, c'est que tu peux facilement le doubler.

simplement pasque voulez pas le doubler comme un chien et prendre des risques pour rien

C'est une possibilité possible...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Migosh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Dec 2010
Réputation : 1
03-02-2013, 18:14:34   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
(03-02-2013, 12:01:21)Skeilz a écrit : Je vois pas pourquoi c'est au mec qui te reprend en ligne droite de freiner parce que tu va plus vite que lui en courbe.

Si ca TE gène, tu freines et tu prends tes distances, si ca LE gene, il freine.

Si ca l'amuse il va forcément continuer, si tu trouves ca dangereux c'est a toi de prendre tes distances ( comme le font certains proprio de voitures préservées en voyant des ''pilotes'' n'ayant pas peur d'abimer leur voiture )

C'est ce que je me disais aussi Smile

Je n'ai pas encore fait de circuit mais ça va venir et ce que j'appréhende le plus c'est de couper la trajectoire d'un plus rapide que je n'aurais pas vu.

Ecu Hondata Grp N - Catback Toda Racing - Decata Bastuck - Admission Apexi - BAR avant OMP - Jantes Buddyclub - Pneus Michelin Pilot Super Sport
(Modification du message : 03-02-2013, 18:16:59 par Migosh.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
03-02-2013, 18:43:17   -   RE: LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
Tu es prioritaire si tu es devant. Celui qui viens comme une balle et veut doubler en courbe, il va a l'exterieur.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre