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pas d'injection SR20DET
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27-04-2015, 08:07:37   -   pas d'injection SR20DET
Bonjour tout le monde,

J'ai acquis une 200SX S14 qui n'a pas tourné depuis environ 5ans.
lorsque j'actionne le démarreur, j'ai de l'allumage et de la pression d'essence dans le circuit. Cependant je n'ai pas d'injection car au démontage les bougies sont sèches. j'ai changé le capteur régime moteur,PMH (le disque rainuré était partiellement détruit).

Merci.Vincent.
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27-04-2015, 11:00:51   -   RE: pas d'injection SR20DET
deja, vidanger le reservoir, mettre de l'essence neuve,e t passer un coup de soufflette dans les arrivés/retour d'essence, parce que 5ans sans bpuger, si le reservoir etait a peine plein (pour les longs stockage, il faut toujours laisser le reservoir pleins), je donne pas cher du circuit.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-04-2015, 11:50:11   -   RE: pas d'injection SR20DET
Un petit coup de soufflette dans les injecteurs aussi.

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boyou2 Hors ligne
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27-04-2015, 11:54:33   -   RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 11:50:11)Charin a écrit : Un petit coup de soufflette dans les injecteurs aussi.

pour?

ça ne sert a rien s'ils ne sont pas ouvert à ce moment.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-04-2015, 11:57:47   -   RE: pas d'injection SR20DET
Exact. On peut branché l'injecteur sur une grosse pile (celles pour les radios a l'ancienne) pour l'ouvrir, puis mettre un coup de soufflette.

Il y a aussi des produits a faire passer dans l'injecteur pour nettoyer.

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27-04-2015, 12:00:55   -   RE: pas d'injection SR20DET
ou bien tu te fais pas chier, et fout un gros coup de nettoyant injecteurs dans le reservoir, avec un peu d'acétone, ça fera son job sans déposer le rail Sac Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-04-2015, 12:03:18   -   RE: pas d'injection SR20DET
C'est vrai. Faut que je me mette en tete que tout le monde n'a pas son moteur qui traine dans la cuisine comme moi et que ca peut etre chiant de tomber le rail d'injecteurs Sac

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lydre Hors ligne
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27-04-2015, 12:17:31   -   RE: pas d'injection SR20DET
Merci pour vos réponses. Si on part du principe que j'ai de l'allumage on peut en déduire que les injecteurs sont commandés.
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27-04-2015, 13:12:22   -   RE: pas d'injection SR20DET
pas sur, si equipé du NATS, ça peut foutre la mewde

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-04-2015, 18:08:21   -   RE: pas d'injection SR20DET
Je profite du sujet...
Le nettoyant injecteur pour une voiture roulante et kilométré, bon ou pas ? Un produit ( marque ) en particulier ?
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lydre Hors ligne
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27-04-2015, 20:30:58   -   RE: pas d'injection SR20DET
qu'est ce que le NATS?
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michauj1 Hors ligne
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28-04-2015, 00:43:36   -   RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 18:08:21)Black_Wolf a écrit : Je profite du sujet...
Le nettoyant injecteur pour une voiture roulante et kilométré, bon ou pas ? Un produit ( marque ) en particulier ?

moi j'ai pris le marque "bardhall" assez réputé
sinon il y a du "motul"

mais j'en ai pris parce que l'auto n'avait pas tourné depuis 3ans (en plus de faire nettoyant il faisait boosteur d'octane)
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alboubou Hors ligne
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28-04-2015, 10:10:08   -   RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 20:30:58)lydre a écrit : qu'est ce que le NATS?

Nissan Anti Theft System


Système d'anti-démarrage Nissan Wink (Alarme)


EDIT : Mais bon si il a de l'allumage et la pompe a essence il y a très peu de risque que sa soit le NATS qui pose problème

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(Modification du message : 28-04-2015, 10:15:10 par alboubou.)
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28-04-2015, 12:09:14   -   RE: pas d'injection SR20DET
et d’après ça description il a écrit S14

démonte ton CAS et fait le tourné, ça va déclenché l'ouverture des injecteurs, tu lui met la pompe a essence en route et tu barbouille ton moteur d'essence LOL mais au moins tu sais si les injecteurs fonctionneBig Grin

par hasard ton filtre a essence, ne serait pas bouché?
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28-04-2015, 13:11:46   -   RE: pas d'injection SR20DET
(28-04-2015, 12:09:14)seb.racing a écrit : et d’après ça description il a écrit S14

Et ?

S14 = NATS V.1
S14A = NATS V.2

Quoi qu'il arrive le NATS ne coupe pas l'injection.
Il coupe surtout l'allumage et la pompe a essence.

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(Modification du message : 28-04-2015, 13:43:03 par alboubou.)
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28-04-2015, 13:16:15   -   RE: pas d'injection SR20DET
le filtre a essence est neuf, j'ai constaté la pression après le filtre. je vais contrôlé la commande des injecteurs et je vais bien nettoyer le circuit d’alimentation d'essence. on verra ensuite. pour ce qui est du NATS, le témoin rouge du tableau de bord qui clignote s’éteint à la mise du contact. Merci encore pour vos réponses.
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lydre Hors ligne
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28-04-2015, 20:22:45   -   RE: pas d'injection SR20DET
j'ai démonté le capteur AAC. je l'ai fait tourner à la main je n'ai pas de commande injecteur, cependant la pompe immergée semble être commandé correctement et déb*te.merci.
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28-04-2015, 21:00:30   -   RE: pas d'injection SR20DET
Donc pour résumé :

- Pompe a essence OK
- Allumage au bougie OK
- Bougie sèche

Je serais toi je contrôlerais le circuit d'arrivé d'essence en commençant par démonter au moins un injecteur histoire de voir la gueule qu'il a.

Injecteur jusqu'au filtre a essence

Après je suis pas un spécialiste mais c'est ce que j'aurais fais Wink
Ou alors dans l'autre sens (filtre a essence jusqu'au injecteur) Sac

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28-04-2015, 21:30:09   -   RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 11:57:47)Charin a écrit : Exact. On peut branché l'injecteur sur une grosse pile (celles pour les radios a l'ancienne) pour l'ouvrir

T'as qu'à croire ouais LOL LOL
Des fois même avec du 12v au cul ils s'ouvrent pas.

5 ans sans tourner ça m'étonnerait pas qu'ils aient grippé.
J'en ai vu le faire pour beaucoup moins que ça.

Excite les directement au 12v, par courtes impulsions parce que si tu laisses branché en continu la bobine va chauffer.
Le dernier est plutôt accessible, ça permettra déjà de valider ou pas l'hypothèse.
Par contre les 3 autres sont pénibles à atteindre ...
----------
Par contre là je parle des injecteurs du sr20 en haute impédance, n'allez pas mettre du 12v en direct sur des injos basse impédance (genre ceux du ca18).
(Modification du message : 28-04-2015, 21:32:55 par folken.)
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28-04-2015, 22:37:28   -   RE: pas d'injection SR20DET
j'ai démonté la rampe d'injection en sortant du taf à 18h. je testerai les injecteurs en 12V demain midi.
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seb.racing Hors ligne
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28-04-2015, 22:45:01   -   RE: pas d'injection SR20DET
(28-04-2015, 13:11:46)alboubou a écrit :
(28-04-2015, 12:09:14)seb.racing a écrit : et d’après ça description il a écrit S14

Et ?

S14 = NATS V.1
S14A = NATS V.2

Quoi qu'il arrive le NATS ne coupe pas l'injection.
Il coupe surtout l'allumage et la pompe a essence.

je répond à la question, S14 ou A et comme tu viens de répondre ça peut pas être le nats parce que ça pompe à essence tourne
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29-04-2015, 07:25:03   -   RE: pas d'injection SR20DET
Ok Seb je n'avais pas compris Wink

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29-04-2015, 19:32:19   -   RE: pas d'injection SR20DET
bonjour à tous. je viens au rapport. j'ai excité les injecteurs en 12V. 3 sur les 4 cliquetaient. Tous donnaient env. 11 ohms. je les ai nettoyés scrupuleusement. j'ai testé à nouveau les injecteurs au 12V, tous cliquetaient. j'ai remonté le tout sur la rampe du circuit d'injection. j'ai testé l'injection à vide. ça semble fonctionné correctement.je remonterai le tout demain. Merci.
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29-04-2015, 19:41:17   -   RE: pas d'injection SR20DET
Yes

Super ! Bon en espérant quelle démarre Big Grin

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29-04-2015, 21:42:05   -   RE: pas d'injection SR20DET
c'est bon signe Cool
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lydre Hors ligne
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30-04-2015, 23:33:40   -   RE: pas d'injection SR20DET
bon... J'ai remonté le tout. j'ai lancé le démarreur, j'ai senti qu'elle voulait partir puis ratatouillade puis rien. j'ai insisté. Maintenant sous l'action du démarreur plus rien et je sens que le moteur est déséquilibré. je suis très perplexe.
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lydre Hors ligne
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24-10-2015, 15:35:52   -   RE: pas d'injection SR20DET
bonjour, tout le monde je suis de retour avec ma "chouette auto" qui prend bien l'espace dans le garage. je suis à nouveau sur le coup. bref. j'aurais besoin de conseil pour le calage de la distribution par chaine car j'ai un gros doute sur ce point. j'ai le MR officiel de chez Nissan, celui ci me serai d'une grande aide si la chaine n'avait jamais été "déposé reposé". en effet les repères sur la chaine ne sont plus en face des points sur les poulies AC.

ça va pas être simple:

*bougie Cyl 1 retiré, au PMH fin de compression visuel, je ne suis pas en face des repères de la poulie dumper. grave ou pas?
*en gardant le point précédant; j'observe la bonne position de la clavette de l'AC gauche (échappement) à 12h comme l'indique le MR.
*concernant la poulie AC droite (admission) il m'est impossible de voir la clavette position 10h sans démonter la poulie. connaissez vous le nombre de dents entre la clavette et le point de repère sur la poulie?

j’espère que vous m'avez compris un minimum. Merci. Vincent.
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26-10-2015, 11:52:44   -   RE: pas d'injection SR20DET
j'ai toujours checker le calage via la damper, si visuellement t'es au PMH mais pas a la damper, deja, ya un bleme...........tu ne serais pas décaler de 180° par hasard?

Car ya qu'un allumage par cycle de 360°

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