19-04-2004, 02:11:27
#1
Bonjour,
Quelles sont les huiles top qualité à utiliser pour ITR ?
100% synthèse ?
Huile moteur ?
Huile boite ?
Huile pont ?
Mécacyl à chaque fois ?
Merci !!

M@tthieu
Huiles a utiliser pour ITR
|
19-04-2004, 02:11:27
#1
Bonjour, Quelles sont les huiles top qualité à utiliser pour ITR ? 100% synthèse ? Huile moteur ? Huile boite ? Huile pont ? Mécacyl à chaque fois ? Merci !! ![]()
M@tthieu
19-04-2004, 03:37:31
#2
le constructeur préconise de la 10w40 (parait il synthétique) la "plupart" utilise de la 5w40 avec uke légere tendance la consommation pour l huile boite c de la mtf2 que tu peut te fournir chez honda pas de pont que je sache sauf si tu veut en faire une sub ![]() pour ce qui est du mécacyl, et encore ca depend du quelle tu parles mais j en voit pas l utiliter
A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
19-04-2004, 10:00:42
#3
réponses ici http://www.jpcar.net/forum/search.php tu tapes "huile" tu choisis "honda" ou "general" bonne lecture ![]()
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
![]()
19-04-2004, 10:33:26
#4
jesus a écrit :réponses ici +1 ... sujet déjà abordée dans plsuieurs topics...
19-04-2004, 11:46:27
#5
ok merci ! - MTF2 pour la boite... par contre que chez Honda, ça c pas cool ![]() - Castrol RS 10W60 pour le moteur ! et pas de pont lol... dsl je ne connais pas encore l'ITR dc je découvre ! Merci à tous ![]()
M@tthieu
19-04-2004, 12:03:40
#6
Sniper a écrit :le constructeur préconise de la 10w40 (parait il synthétique) Il existe bien de la castrol 10w40 100% synthese qui est vendu en bidon de 2litres je ne sais ou. sinon t'as aussi motul qui fait ca. :P dans la boite c'est de la mt2f Chez Elf tu peut trouver de la 10w50 100% synthese assez facilement. Perso,, si j'avais la chance d'avoir une ITR je mettrai la motul 300V 10w40 ou bien la castrol. :P
16-05-2004, 19:46:44
#7
Bolton a écrit :[quote="Sniper"] Je confirme ![]() Quand à la MTF2 pour la boite, ne pas en mettre ça revient à tuer son torsen dans des délais très brefs.
Vive les chaudières rotatives...
![]()
16-05-2004, 21:10:27
#12
A ce sujet, j'ai maté la video BESTMOTORing special type-R, et mr Ichishima de Spoon sports semblait dire qu'il était inutiel de dépenser son argent dans des huiles hyper sophistiquées et de s'en tenir plutot aux spécifications constructeur...je pense qu'il connait son sujet. ![]() ![]()
16-05-2004, 22:41:13
#13
Carrouf 5w50 -> c'est pas une blague!!! C'est de la mobil1!!! Si vous me croyez pas allez voir sur le forum.auto...
17-05-2004, 06:52:35
#14
RA272 a écrit :A ce sujet, j'ai maté la video BESTMOTORing special type-R, et mr Ichishima de Spoon sports semblait dire qu'il était inutiel de dépenser son argent dans des huiles hyper sophistiquées et de s'en tenir plutot aux spécifications constructeur...je pense qu'il connait son sujet. Si tu as vu la vidéo et tout compris tu as vu le nombre de truc qu'il ne faut pas faire et que les gens font sur jpcar ![]()
17-05-2004, 07:40:11
#15
dj_spark a écrit :Si tu as vu la vidéo et tout compris tu as vu le nombre de truc qu'il ne faut pas faire et que les gens font sur jpcar Moi j'ai pas vu la vidéo... tu peux nous en dire un peu + ? simple curiosité...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
17-05-2004, 10:24:48
#16
Alors tu as l'ITW du boss de chez Spoon sport (tiens c'est drole c'est pas le gars de chez Mugen :roll: ) qui explique un peu la life des type R d'origine. Et concernant l'huile de l'intégra Type R il dit de s'en tenir STRICTEMENT à ce que le constructeur préconise. Inutiole de se ruiner un huile cher. Ca c'est ce qu'il à dit... moi je vais un peu plus loin en disant que vu le boulot monstrueux que représente la conception d'une Type R sous tout les angles (chassis, moteur, aéro, etc) je ferais plutôt confiance au mec qui as mis ses mains dedans pour le faire. Donc si c'est marqué 10W40 synthétique comme l'a dit Sniper je mettrais de la 10W40. Et pour finir de vous faire peur dans cette vidéo la température de l'huile monte après quelques virages de pistes vers les 130°C malgré qu'il ai mis le chauffage pour compenser. Donc avec de la 5W40 à presque 9000t et à cette température :roll: risque de problème moteur à moyen terme je dis...
17-05-2004, 10:38:10
#17
dj_spark a écrit :Alors tu as l'ITW du boss de chez Spoon sport (tiens c'est drole c'est pas le gars de chez Mugen :roll: ) qui explique un peu la life des type R d'origine. dans le manuel de l'itr, y a rien de marqué, il te dise juste de choisir entre plusieurs grade selon les température, par contre sur celui de la civic type R c'est bien marqué 5w40
17-05-2004, 12:34:28
#19
Matdess a écrit :ok merci ! MTf2 11 les deux litres chez Honda Orleans, j'etait aux anges... Le mieux serai de trouver de la 10w40 100% synth Castrol ou de la 10w50 100% elf ( les deux seules 10w 100% que je connaisse )
17-05-2004, 13:21:24
#20
oui sur le manuel de la CTR, ils conseillent de la 5W40 mais c'est vrai que ca parait plus logique de mettre de la 5w50
17-05-2004, 13:48:39
#22
Citation :Et pour finir de vous faire peur dans cette vidéo la température de l'huile monte après quelques virages de pistes vers les 130°C malgré qu'il ai mis le chauffage pour compenser. Entre 5W40 et 10W40, à chaud c'est pas le 5 ou le 10 d'important mais le 40... donc c'est quif-quif à 130°C... ![]()
17-05-2004, 14:10:07
#24
ViperRedZoNe a écrit :Perso je tourne en 10w60 depuis presque 3ans, et no prob Pareil ![]()
S2000
17-05-2004, 17:28:38
#25
dj_spark a écrit :mais il me semble que le temps de mise en température ne sera pas le même non ? OK ! Par contre, comment on sait que l'huile est en train de dépasser sa température maxi ? ![]()
17-05-2004, 17:53:58
#26
moi je met de la 5w40 ![]() ![]()
17-05-2004, 19:10:09
#29
dj_spark a écrit :Il avait monter un mano pour la vidéoAucune idée ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|