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Huile diesel pour voiture essence?
roma Hors ligne
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22-08-2008, 16:31:15   -    
Molusk a écrit :C'est préconisé tous les 15000 km ou tout les ans peut importe que la voiture soit encore garantie ou non.

Jette un oeil dans le carnet d'entretien tu verras.

oui ca je sais
mais quand ils t'expliquent les entretiens ils disent qu'une vidange a 7500 est conseillée.
J'etais la hein quand j'ai signer le bon de livraison

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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sen-sei Hors ligne
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22-08-2008, 16:32:33   -    
Citation :C'est préconisé tous les 15000 km ou tout les ans peut importe que la voiture soit encore garantie ou non.

Jette un oeil dans le carnet d'entretien tu verras.

Dans le carnet d'entretien c'est 40 000 km.

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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Molusk Hors ligne
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22-08-2008, 17:09:42   -    
Je parlais des Toyota uniquement. Wink

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
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22-08-2008, 18:53:09   -    
sen-sei a écrit :
Citation :C'est préconisé tous les 15000 km ou tout les ans peut importe que la voiture soit encore garantie ou non.

Jette un oeil dans le carnet d'entretien tu verras.

Dans le carnet d'entretien c'est 40 000 km.

J'ai vu ça sur les voitures récentes... 40 000km, même la première vidange (pas d'huile de rodage?) et plus la peine de faire le rodage, je veux bien que l'usinage des pièces soit plus précis et les huiles de meilleures qualités qu'avant, mais j'ai quand même une gros doute sur la fiabilité avec de telles préconisations Confused

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22-08-2008, 18:54:26   -    
a mon avis c'est un peu fait expret.... il nous préconise sa comme sa ca casse plus vite

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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VEI Hors ligne
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22-08-2008, 20:06:32   -    
Faut pas non-plus devenir parano LOL

Je connais des véhicules (mazout) qui ont fait 400 000km en deux ans en ne faisant des vidanges que tous les 70 000km (à la place de 25000km).
Je ne vous raconte pas l'état de l'huile et du filtre à huile Confused

Et pourtant ça roule. Généralement, les pièces du style injecteurs, pompe HP, ... lâcheront bien avant que le moteur ne casse.

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sen-sei Hors ligne
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22-08-2008, 20:48:12   -    
Citation :Faut pas non-plus devenir parano

Je connais des véhicules (mazout) qui ont fait 400 000km en deux ans en ne faisant des vidanges que tous les 70 000km (à la place de 25000km).
Je ne vous raconte pas l'état de l'huile et du filtre à huile

Et pourtant ça roule. Généralement, les pièces du style injecteurs, pompe HP, ... lâcheront bien avant que le moteur ne casse

Voila ! :-) enfin quelqu'un qui me comprend

Merci beaucoup Big Grin

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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22-08-2008, 23:48:07   -    
sen-sei a écrit :
Citation :ben comme sur les gros camion quoi

Non tu peux pas dire que un jumpy 1.9 Hdi c'est un gros camion, ou alors je comprend plus rien a ce dont un parle exactement.

Je m'etonne assez de voir que 40 000 Km d'intervalle entre vidange ca ne choque personne, vu qu'ici il y a des partisan de la surqualité.

(Strictement interdis dans le milieu ou je travaille).
Moteur de merde/entretient de merde, pourquoi ça me choquerait ?

Tiens, et devine quoi ... c'est justement chez PSA, qu'ils conseillaient à leurs employés de diviser les précos par 2 LOL
Après, les autres constructeurs faisaient peut être pareil ... mais PSA j'en suis sur.

Sinon, j'ai récupéré ma voiture à 116.000km, avec un bloc complètement foutu à cause d'un entretient baclé.
Et j'ai vu plusieurs sr20 avec les bielles qui claquent, depuis. Et aussi des culasses HS à cause des rampes d'arrivées d'huile qui se bouchaient.
Alors je préfère être parano maintenant ...
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VEI Hors ligne
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23-08-2008, 15:24:54   -    
folken a écrit :Tiens, et devine quoi ... c'est justement chez PSA, qu'ils conseillaient à leurs employés de diviser les précos par 2 LOL
Après, les autres constructeurs faisaient peut être pareil ... mais PSA j'en suis sur.
Il ne faut pas oublier, que depuis que les entretiens sont si espacés, les garages perdent pas mal d'argent.
Avant ils vendaient des filtres à huile tous les 10 000km et des filtres à air tous les 40 000km, maintenant c'est 30 000 et 120 000km !
Idem pour la main d'oeuvre, certains véhicules ne passent plus qu'une fois l'année au garage contre 3 fois avant.
C'est dans leur intérêt de conseiller à leurs clients de passer plus souvent Wink

Là où je travaille, le patron a voulu, pendant un an, essayer de gagner de l'argent en vendant plus d'huile.
Résultat, on vidangeait les ponts et les boites de vitesse tous les 90 000km. Le client trouvait cela normal.
Pourtant d'après les données constructeurs, ces huiles sont valables pour la vie du véhicule !

Et même si ça me choque un peu de voir un véhicule faire sa première vidange d'huile moteur à 40 000km, je répète que je n'ai jamais vu de problèmes liés aux entretiens. Mais il est vrai, que même si je vois régulièrement des véhicules avec un kilométrage élevé, ils sont rarement vieux (moins de 10ans).

Moi je me contente de suivre à la lettre le carnet d'entretien.
Mêmes les moteurs plus "pointus" du style AMG 6.3, ont leur vidange tous les 25000km. S'il y avait des risques d'usure, rien n'empêchait le constructeur de diminuer les intervalles de maintenance. Le client qui achète ce type de véhicule sait qu'il n'a pas un moteur ordinaire et a suffisamment d'argent pour se payer plusieurs entretiens l'année. Sans parler du fait que ce sont généralement pas de gros rouleurs. Mais ce type de client exige aussi une bonne fiabilité, sinon il va voir ailleurs...
Ce n'est pas pour rien que les huiles actuelles, du style 0w30 coutent la peu du c*l Confused

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folken Hors ligne
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23-08-2008, 17:49:58   -    
VEI a écrit :C'est dans leur intérêt de conseiller à leurs clients de passer plus souvent Wink
J'ai du mal m'exprimer, parce que c'est exactement l'inverse.

Ils conseillent aux employés de vidanger 2 fois plus souvent, mais pour leur voiture personnelle.

Pour les clients, c'est toujours l'intervalle normal ... ils s'en foutent que le moteur claque plus tôt, tant que le client il est content parce qu'il aura moins à vidanger.
Le client, si tu lui dis que le jumpy il faut vidanger tous les 20.000, alors que le traffic c'est 40.000, chez qui il va acheter à ton avis ?

Si l'employé pète le siens et en vient à détester l'entreprise dans laquelle il travaille, par contre, c'est moins top ... donc avec lui, on est sympa.


Ton intervalle pour les filtres m'étonne, quand même.
Sur ma fiat, j'ai un filtre "récent" puisque changé régulièrement, et il est ien dimensionné puisque c'est le même sur le 2L qui sort 60% de puissance en plus, et pourtant si je le change pas tous les 10/15.000km c'est direct 0.5/1l au 100 de plus Confused c'est d'ailleurs à la pompe que je vois qu'il est temps de le changer.
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VEI Hors ligne
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23-08-2008, 18:25:53   -    
Drôle de politique chez Peugeot.

Faut voir de qui vient le conseil, de la maison mère suite à plusieurs problèmes connus dus aux intervalles de maintenance plus espacés. Ou tout simplement d'un haut placé, habitué aux intervalles courts et à qui les intervalles longs n'inspirent pas confiance, malgré qu'il n'y ait jamais eu de plainte...

C'est vrai qu'on pourrait penser que Peugeot essaie de s'aligner sur les autres constructeurs sans pour autant avoir des moteurs aussi solides. Mais c'est risqué.
Le client qui, par exemple, a une flotte d'utilitaires Peugeot et qui remarque que ses véhicules rendent tous l'âme à 200 000km alors qu'une des ses connaissances n'a jamais eu de problème avec ses Renault, il ira vite voir ailleurs Confused


Concernant les filtres à air, c'est par exemple 120 000km ou 4ans pour les Mercedes classe E type 211 (220CDI) ou autres modèles équipés de CDI3. (Ce sont des filtres cylindriques).
Sur les dernières Classe C, c'est retombé à 75 000km...

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folken Hors ligne
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23-08-2008, 18:33:47   -    
Oui, effectivement, j'ai jamais eu trop de détails là dessus, pas sûr que ce soit la politique officielle.
Et c'était y'a déjà un moment ...

Sinon, pour les boites c'est souvent du leasing, pas sûr qu'ils les emmènent à la fin de toutes façons.
Et les clients intéressants pour les constructeurs, c'est ceux qui changent souvent de voitures.

Mais le moteur est rarement ce qui emmène une voiture à la casse, de toutes façons ...
Concernant mes intervalles très rapprochés, c'est juste que Nissan met très peu d'huile, trop peu à mon goût (et encore, je n'ai qu'un 2LT ... quand on voit que sur un 3L twin turbo y'a la même quantité, soit 3l5 Confused ), donc je préfère la renouveler souvent.
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Camtôa Hors ligne
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23-08-2008, 20:42:10   -    
3.5 d'huile ! Ah ui je comprend mieux maintenant les chat bielles ... Shock

C'est la quantité d'un 1600 honda ça, et atmo ! (5litres dans un xud9 par exemple).

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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