ludoracingteam
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
J'ai acheté de l'huile de boite classique 75W80 mais en lisant le manuel Honda je trouve ça:
![[Image: mainte10.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/11/54/65/85/mainte10.jpg)
alors je comprends pas, c de la 10W40 qu'il faut???????
et il n'est pas indiqué le diamètre du joint et son type.
Est ce le même que pour le carter d'huile moteur c-a-d du 14mm en cuivre?
appleyard
Active Member
  
- France
Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
Un conseil, ne joue pas avec l' huile de ta boite!
Va chez honda avec un bidon de 5 litres vide, et demande leur de la mtf2 ca va te couter 10 et prend le joint en même temps.
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Averell
Senior Member
   
29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
Va lire les FAQ Honda
Un petit indice : tu peux ramener le bidon de 75W80 là où tu l'as acheté.
lokito
Junior Member

Messages : 97
Sujets : 18
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
puis l'mtf c vraiment doné j'ai payer 4.80euro le litre .
EE8
ludoracingteam
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
merci les gars, j'ai bien fait de demander j'étais à 2 doigts de mettre la 75w80.
Comment ça se fait d'ailleurs que ce soit pas ce type d'huile qu'il faut?
mobyfab
Senior Member
   
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
appleyard a écrit :Un conseil, ne joue pas avec l' huile de ta boite!
Va chez honda avec un bidon de 5 litres vide, et demande leur de la mtf2 ca va te couter 10 et prend le joint en même temps.
ils sont passés a la MTF3 maintenant.
aniki937
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
Oui c'est de la MTF3 now !! Et une fois de plus ONLY Honda Manual Transmission Fluid pour nos chères boites de vitesses !
Akombak
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
J'ai lu plus d'une fois que de la 10W40 faisait bien l'affaire, c'est manouche? Ou alors c'est par talibanisme que vous dites "que mtf2"?
La mtf en théorie c'est mieux mais est-ce que ça fait réellement une différence? (En même temps c'est pas pour ce qu'on en met que je vais chipoter)
Attention! Ne pas confondre froid de canard et frais de porc!!!
hondapowaa
Senior Member
   
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
la 10w40 fait trés bien l'affaire
En fait les huile genre 75w80 etc sont a évité surtout car la plupart sont des api- gl5 et contiennent des aditif agressifs qui bouffent nos synchro en bronze.
LA classification "75w80" des huile de boite correspond a peu pres a nos 10w40 moteurs point de vu fluidité a ce que j'ai lu (j'avais posté une tableau d'equivalence a un moment).
Une huile trés réputée également est la redline MTL.
Voila
Akombak
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
Ok merci
Attention! Ne pas confondre froid de canard et frais de porc!!!
Aurel69
Active Member
  
Messages : 209
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation :
9
Certaines concessions Honda mettrons de la 10W40, d'autres de la MTF... dans les deux cas c'est bueno...
ludoracingteam
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
je viens d'acheter mon huile de buite chez Honda, la mtf3.
Ils confirment tout ce que vous dites à savoir que la MTF3 c'est l'idéal mais à défaut de la 10W40 peut faire l'affaire mais pas de la 75W80!
Sinon pour le prix je vois vraiment pas pourquoi on irait chipoter avec de la 10W40 car la MTF3 ne coute que 5,95 TTC/Litre.
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Tout est dit.
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
ludoracingteam a écrit :je viens d'acheter mon huile de buite chez Honda, la mtf3.
Ils confirment tout ce que vous dites à savoir que la MTF3 c'est l'idéal mais à défaut de la 10W40 peut faire l'affaire mais pas de la 75W80!
Sinon pour le prix je vois vraiment pas pourquoi on irait chipoter avec de la 10W40 car la MTF3 ne coute que 5,95 TTC/Litre.
+1
CRXwol
Active Member
  
DC2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
Pour le joint, en alu, pas en cuivre ;-)
Light is right
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Putain chez honda vaise à lyon c'est 8 euros et des brouettes le litre de mtf, c'est des enc.....
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
ludoracingteam
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
pourquoi en alu le joint et pas en cuivre?
moi je suis allé acheté un lot de joint pour honda civic dans un centre auto et ya pas le choix ce qui est proposé c du cuivre.
Quelle est la différence?
Red beast
Active Member
  
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
CRXwol
Active Member
  
DC2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
les joints Honda sont épais, en alu, et ils ne s'écrasent pas, contrairement aux joints pour Peugeot et consorts en cuivre ! ça ressemble à une rondelle plutôt et souvent tu n'as pas besoin de le changer à chaque vidange ;-)
Light is right
Aurel69
Active Member
  
Messages : 209
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation :
9
En effet, j'ai remarqué ça lors de mon changement de filtre à essence aussi, les joints étaient en alu, ceux qui étaient avec le nouveau filtre en cuivre... j'ai gardé ceux en alu
ludoracingteam
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
ne vaut il mieux pas quand même des joints neuf?
ceux que j'ai ne sont pas quand meme comme les renault et sont bombés puis s'écrasent. Non ceux qui correspondent aux honda (et vW, seat, AUdi) font environ 1,5mm d'épaisseur de cuivre plein donc même en cuivre ils ne s'écrasent pas non plus comme les alu, il n'y a donc vraiment que le materiau qui change.
à part pour la tenue en température, je ne vois pas d'autres avantage pour l'alu mais bon avant de ramolir le cuivre il fait qu'elle chauffe bcp la boite quand même.
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
J'y crois pas ça discute pour savoir s'il faut mettre un joint de vidange neuf ou pas. 
Le truc qui coûte genre 1 ...
hondapowaa
Senior Member
   
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
les joint PLAT(pas ceux qui s'ecrasent) je les change pas et ça fuis pas pour autant
Guile051
Active Member
  
Messages : 153
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
j'ai toujours mis pour ma part de la 10-40, ca fait tres bien l'affaire et aucun soucis a signaler a chaque fois.
Je ne vis que pendant les 400m d'une course, tout le reste m'est égal, car pendant ces 10s au moins, je suis libre ...
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
oui la 10W40 va très bien... la MTF3 c'est juste pour les boites avec Torsen !
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Les joint en alu t'es pas obligé de les changer, ca craint rien, au pire un pti goutte à goutte minime pas de quoi s'inquièter... Je crois que c'est une spécialité des japs les joint en alu, chez mazda c'était pareil sur ma 323f...
Par contre je vois qu'honda fait comme ca lui chante pour les prix, ptèt que là où l'huile est à 4.5 le litre l'allumeur ne coûte que 300 euros
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Vous êtes vraiment graves.
M'Boundoula
Active Member
  
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
les joints en alu sa vaut rien, mon pote mécano me les donner
Camtoa: quand ils te voient à Lyon ils t'alignent, ta la tete du Tanguy français moyen
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
et voila comme un question sur l'huile de boite évolu...
un joint c'est un joint !
quand vous faite la vidange, ça coule dés que vois desserer l'ecrou ?
perso j'ai jamais vu d'huile couler avant d'arriver sur les derniers filetages de la vis.......
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
M'Boundoula a écrit :les joints en alu sa vaut rien, mon pote mécano me les donner
Camtoa: quand ils te voient à Lyon ils t'alignent, ta la tete du Tanguy français moyen 
'foiré ! , pkoi tu payes moins cher là bas ? Ok ben j'ai besoin d'une sonde de déclenchement de ventilo, de balais d'essui glace et ptèt d'autres trucs
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|