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[Huile] Vos températures
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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02-01-2008, 15:17:41   -   [Huile] Vos températures
Juste pour recencer vos températures d'huile en piste et ou en utilisation poussée (à préciser).
Parcontre, il faut connaitre les paramètres suivant:
  • Grade de L'huile
    Mano utilisé
    Condition climatique (Froid/chaud)

Et éventuellement "setup" moteur.

Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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CRX FOR EVER Hors ligne
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02-01-2008, 15:54:28   -    
alors pour moi:
eg5 avec swap b16a2,décata,ligne,collecteur,admission short ram non cloisonné,boitier mugen n1 et je crois que c'est tout


mano vdo
110 degrés en utilisation poussé
15-50 motul 300v

Wink

moi 110 degres c'est vraiment la plus haute temperature relevé.Quand je roules fort en montagne pendant 30mn le mano indique entre 90 et 100 degres.Je n'ai pas encore de radia d'huile mais je vais y passer Wink

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folken Hors ligne
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02-01-2008, 16:03:32   -    
s14 vaguement stock, juste ligne/admi/pression à 0.9 bar

mano ??? (un truc ebay).
5w50.
80°C en conduite normal, 85 en conduite poussée.


L'huile chauffe pas sur cette voiture, faut croire que l'échangeur eau/huile est super efficace (à 1 ou 2° près ça suit la température d'eau, relevée de l'ecu par la sonde d'origine).
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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02-01-2008, 19:04:35   -    
Par tout les temps ? Merci pour les réponses Wink

Truc de Fou Pour la nissan :!:

Ca laisse de la marge !

PS! peut être le "truc ebay" aussi ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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folken Hors ligne
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02-01-2008, 19:14:48   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :PS! peut être le "truc ebay" aussi ?
C'est ce que je me disais, mais ça correspond aux valeurs relevées par d'autres proprios. Mais c'est gênant quelque part, de pas pouvoir avoir l'huile à 90° avant de commencer à taper dedans ...
Pour les conditions météo par contre, je roule pas assez souvent avec pour m'en rappeler Oops!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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02-01-2008, 19:18:23   -    
CRX FOR EVER a écrit :Je n'ai pas encore de radia d'huile mais je vais y passer Wink

Je ne pense pas qu'il soit justifié Wink

folken a écrit :Mais c'est gênant quelque part, de pas pouvoir avoir l'huile à 90° avant de commencer à taper dedans ...

Tout à fait ! Confused En plus avec ta viscosité à froid ça devrait chauffer plus vite . Ca doit faire un pincement au coeur :]


m'enfin, si c'est comme ça chez tout le monde Wink

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CRX FOR EVER Hors ligne
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02-01-2008, 19:25:51   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :Je n'ai pas encore de radia d'huile mais je vais y passer Wink

Je ne pense pas qu'il soit justifié Wink




si car turbo bientot Wink

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[Nicco] Hors ligne
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JZA80
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02-01-2008, 19:33:46   -    
Sur mon ancien CRX VTEC :

95° en normal et 105° en conduite poussée
10W40
en été


dessus il y avait une admi, une ligne + decata et une carto Spoon EF15
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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02-01-2008, 19:35:44   -    
[Nicco], le mano ? Smile

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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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02-01-2008, 19:42:25   -    
RB26DETTvs2JZ, Auto Gauge si je me souviens, car désormais c'est la caisse à Vietec.
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[Nicco] Hors ligne
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JZA80
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02-01-2008, 19:54:50   -    
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :RB26DETTvs2JZ, Auto Guage si je me souviens, car désormais c'est la caisse à Vietec.

Ah oui exact merci Wink
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02-01-2008, 20:18:55   -    
Vectra A 2000 2LT16:

Huile : 10w60 100% synthese
Mano : Auto Gauge Race Série
T°: 80° en safe et 110/120° en bourinage

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
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03-01-2008, 13:02:04   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :Je n'ai pas encore de radia d'huile mais je vais y passer Wink

Je ne pense pas qu'il soit justifié Wink

folken a écrit :Mais c'est gênant quelque part, de pas pouvoir avoir l'huile à 90° avant de commencer à taper dedans ...

Tout à fait ! Confused En plus avec ta viscosité à froid ça devrait chauffer plus vite . Ca doit faire un pincement au coeur :]


m'enfin, si c'est comme ça chez tout le monde Wink

d origine le calorstat s ouvre a 76° sur s14:forcément ca aide pas a faire chauffer le moulin Confused
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TOYGT Hors ligne
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03-01-2008, 14:31:20   -    
AE86: mano stewart warner utilisation normal: 85°
très sévère (circuit): 115°
L'huile 15w50 300V

Hey, hey tu fais des runs??
Ouais le mien est sur 21kms......
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vietec Hors ligne
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03-01-2008, 15:33:06   -    
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :RB26DETTvs2JZ, Auto Gauge si je me souviens, car désormais c'est la caisse à Vietec.

SHUUT, ch'uis en train de faire le sous marin

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178099
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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03-01-2008, 15:35:22   -    
vietec, MODE USS NIMITZ
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Lem51100 Hors ligne
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03-01-2008, 16:44:54   -    
picozinc a écrit :d origine le calorstat s ouvre a 76° sur s14:forcément ca aide pas a faire chauffer le moulin Confused

Ah bon?Et tu crois que l'huile chauffe pas?Tu te fie a l'eau pour tirer? :roll:

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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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03-01-2008, 16:46:27   -    
Lem51100, ben en fait ce qu'il veut dire, c'est que vu que le calorstat s'ouvre tot le liquide de refroidisement fait chuter la chaleur du bloc et par conséquent la chaleur de l'huile.
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03-01-2008, 16:48:36   -    
Lem51100 a écrit :
picozinc a écrit :d origine le calorstat s ouvre a 76° sur s14:forcément ca aide pas a faire chauffer le moulin Confused

Ah bon?Et tu crois que l'huile chauffe pas?Tu te fie a l'eau pour tirer? :roll:

non mais l un va avec l autre: par exemple un calorstat qui reste en position ouverte entrainera forcément une température d huile inférieure a la normale

a l inverse, un calorsta taré plus haut entrainera une augmentation de la tempé d huile
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Lem51100 Hors ligne
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03-01-2008, 16:55:08   -    
ok,j'avais pas compris,oui c'est vrai Smile

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folken Hors ligne
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03-01-2008, 19:36:48   -    
Comme je l'ai écrit plus haut, l'échangeur eau/huile semble également diablement efficace sur cette caisse, je suis pas le seul à avoir remarqué que la température d'huile reste très très proche de celle de l'eau en toutes circonstances (et même sur une s13 bien entretenue, celle d'Asphalt depuis qu'il a refait son bloc par exemple).

Je sais aussi que ce calorstat qui s'ouvre assez tôt empêchera toujours mon huile d'arriver aux fameux 90°C avant de tirer.
Mais je me vois mal en mettre un qui s'ouvre à 90°C LOL
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jap-honda Hors ligne
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19-05-2008, 18:25:19   -   Re: [Huile] Vos températures
aller, détérrage de ce post trés intérréssant!!!

d'autre température svp Wink merci.

RB26DETTvs2JZ a écrit :Juste pour recencer vos températures d'huile en piste et ou en utilisation poussée (à préciser).
Parcontre, il faut connaitre les paramètres suivant:
  • Grade de L'huile
    Mano utilisé
    Condition climatique (Froid/chaud)

Et éventuellement "setup" moteur.

Wink


Wink

"Simple et Funky"
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civic-benji Hors ligne
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19-05-2008, 18:46:39   -    
mano huile ebay
huile 10w40 300V

90° en roulant trankil et bourniant 120°

d'ailleur je voulais savoir d'apres vous il me faut un radia d'huile ou pas ? (car je compte fair eun peu de circuit par la suite )

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
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Ldrick Hors ligne
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19-05-2008, 20:15:27   -    
ED7 collecteur ligne firebal, admi ITR, volant moteur boite courte

Mano je sais plus acheter sur 12tune
Entre 92° et 98° suivant la temp exterieur en mode cruising
Et environ 110° en mode bourrin

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shulee49 Hors ligne
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19-05-2008, 21:21:32   -    
Celica T23 admi et décata

manos Zenky
90° environ en utilisation normal par tous les temps
100° environ à partir de 100km/h stabilisé par tous les temps
110° à 120° sur autoroute à 160 km/h max sur autobahn par tous les temps
135° à 140° sur circuit température extérieure 25°
huile castrol 10w40 semi synthèse
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patrice Hors ligne
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19-05-2008, 22:28:44   -    
Honda civic EK4
collecteur+ligne+admi+reprog
Mano VDO
huile : CASTROL 10W40
en cool : 90°C
en arsouille : 125°C
sur circuit : 135°C ( à vérifier dimanche 25 Big Grin )

pareil, je me pose la question si je devrais pas mettre un radiateur d'huile ?! Confused:

ou peut être l'échangeur LDR/huile colmaté ou bouché ( plus assez efficace ? )

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folken Hors ligne
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20-05-2008, 00:28:13   -    
Normalement, une huile se dégrade rapidement au dessus de 120°C ...
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Piv Hors ligne
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20-05-2008, 00:40:00   -    
Honda Crx Vitex EE8

B16A2 culasse ITR
12.4:1 tc
ITB
Radia d huile 25 x 10
Mano AC
Huile : Castrol Edge 10W60

Cruising lent ou rapide : 75-80 degres

Bourrinnage circuit, touguage : 90 degres
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patrice Hors ligne
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20-05-2008, 00:43:32   -    
faudrait peut être précisé où est mesuré la température ( plaque sandwich filtre à huile, bache, autre ... ) ?
car suivant la situation de mesure il doit bien y avoir une différence de température !?

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Piv Hors ligne
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20-05-2008, 00:46:14   -    
patrice a écrit :faudrait peut être précisé où est mesuré la température ( plaque sandwich filtre à huile, bache, autre ... ) ?
car suivant la situation de mesure il doit bien y avoir une différence de température !?

Ton circuit d huile est sous pression les variations, mise a part la difference avant ou apres ton radia d huile, vont etre minimales Smile
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