Les civic 7th Gen (02-05) ont une suspension avant de type McPherson, ces voitures n'aiment pas est trop rabaissées, au delà de 2 pouces la est sujets au du bump steering et fait des claquements dans la direction, le comportement perd en vivacité et qualité, on note aussi raccourcissement de la durée de vie des rotules de direction car ces dernières doivent travailler sous une contrainte plus importante dûe au rabaissement.
La solution est de réhausser les bras de direction à leur angle d'origine afin d'annuler l'angle excessif causé par le rabaissement, pour cela vous avez le choix entre la steering bracket offerte par Tegiwa ou la bracket offerte par 0857 sur les forum américains.
Quant aux bruits de claquement sont souvent dûs à l'usure d'une simple pièce (slider) logée dans rack de la crémaillère, alors que nombre d'entre nous vont à changer carrément la crémaillère pour supprimer ces bruits indésirables.
L'accès à ces pièces est difficile surtout pour les EP3
Vous aurez besoin de clé 10, 12, 17, clé à molette, tourne-vis plat, petit marteau, pince.
Niveau de difficulté 6/10
Il s'agit des pièces #13 et #14
Difference entre la Tegiwa VS la piece d'origine
Le slider qui cause les claquements
Vieux slider VS le nouveau
Voici les étapes:
1) Soulever la voiture et démonter la bar sous les tie rods (Clé de 12)
2) Défaire le heat shield de la bar (clé de 10)
3) Éloigner les fils couettes aussi loin que possible
4) Redresser les rondelles qui sont écrasées sur la steering bracket (avec un tourne vis plat et petit marteau)
5) Desserrer les bras de direction avec une clé à molette
6) Défaire la steering bracket (clé 17)
7) Défaire le soufflet et le comprimer à gauche pour sortir le slider
8) Remplacer le slider, graisser le rack et remettre le boot à sa place et resserrer les clips sur ses cotés
9) Poser la steering bracket à sa place, oubliez pas d'écraser l'anglet du washer
10) Refaire les étapes en ordre inverse
Apres ça une géométrie est fortement recommandée