japcarman
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14-05-2005, 23:18:16 - Honda turbo ?
POURQUOI ! oui, pourquoi HONDA na jamais touché au turbos ???
toyota l'a bien fait... ca a donné des engin de fou... ( supra TT, celica etc... )
ou alors je connai pas assé... mais pour ce que je connai : je n'ai jamais vu le moindre turbo d'origine sur une honda... ( sauf les turbo diesel bien sur... )
pourtant quand on en met un "apres vente" en général, une foi bien mis au point, ca marche diablement bien !!
en plus "commercialement" si honda sortai un model turbo/V-tec ca ce vendrai surement tres tres tres ( tres ) bien..... non ?
donc ???
a vous !
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Yob1
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14-05-2005, 23:37:18 -
Honda a fais une petite voiture turbal !!! vi vi
aller petit jeu c'est la voiture heroine de you're under arrest
c'est une honda
reponse quand je revient
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Yob1
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14-05-2005, 23:42:55 -
Et il y'a des version preparer de fou 500kg pour 300cv au japon
L'Honda Today de Miyuki
En raison du manque de place dans les zones métropolitaines japonaises, le citoyen désireux de posséder leur propre véhicule doivent s'assurer qu'il pourra trouver une place de parking. La seule exception à cette règle est le principe des "Micros voitures". Pour faire partie de cette catégorie de véhicule, la voiture doit faire moins de 3,3 m de long, 1,4 m de large et 2 m de haut. Le cubage du moteur devant lui être inférieur à 660cc. La Honda Today de Miyuki fait partie de cette catégorie. Elle date de 1993 et coûtait, à l'époque, approximativement 9000 $ US.
La Honda Today, sedan trois portes, affiche 3,295 m de long, 1,395 m de large et 1,35 m de hauteur. Son empattement, quant à lui, est de 2.330 m. La carrosserie est entièrement conçue avec des plaques d'acier soudée par des faisceaux d'impact adapté sur les deux portes latérales.
La Today standard est propulsée par un petit moteur à trois cylindres en ligne. Chaque cylindre comptant quatre valves SOHC (Single OverHead Cam). L'injection d'essence étant faite électroniquement. Ce bijou de 656cc entièrement imaginé en aluminium développe 35 kW à 6300 tours par minute et un couple maximal de 57 joules aux environs de 5500 tours par minute. Elle utilise le système MTREC (Multi Throttle, Responsive Engine Control) qui permet d'injecter électroniquement le carburant (Responsive Engine Control) séparément dans les trois cylindres en utilisant dans arrivées différentes (Multi Throttle).
Au niveau de la transmission, deux boîtes de vitesses sont disponibles : la manuelle 5 vitesses ou l'automatique 3 vitesses. Bien que la majorité des Todays soit des tractions, il existe une version à transmission intégrale.
Le freinage est assuré par des disques à l'avant et des tambours à servo assistance à l'arrière. L'ABS (Anti-lock Break System) et l'airbag conducteur sont disponibles en option.
Miyuki a modifié le moteur de sa Today en un DOHC (Double OverHead Cam) donc en un type "twincam". Elle a aussi augmenté le volume du moteur jusqu'à 700cc et installé un turbocompresseur dont l'évent de prise est placé sur le capot. Ainsi, la quantité d'air emprisonné dans l'évent augmente en parallèle avec la vitesse du véhicule. Comme si cela n'était pas suffisant, elle a en plus rajouter un injecteur de protoxyde d'azote d'une contenance d'un litre. La puissance du moteur montant à plus de 100 cv. Le turbocompresseur et l'injection de N2O ne sont introduit qu'à partir du volume 6 du manga.
Kosuke Fujishima avait au début fixé le volume du moteur de la voiture de patrouille de Miyuki à 600cc (ce qui est déjà supérieur au 560cc du moteur d'origine de 1989), mais comme Honda a amélioré le moteur standard à 657cc en 1990, la compagnie d'édition a insisté pour que la Today de Miyuki soit à 700cc. Comme vous l'avez certainement remarqué, la voiture de Miyuki ne rentre plus dans la catégorie des "Micros voitures". Mais cela ne lui pose pas de problème de parking, j'en suis persuadé ... De plus, si Honda ne propose pas de Today armée d'un 700cc c'est simplement pour respecter les normes sur les "Micros voitures" imposées par le gouvernement japonais.
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japcarman
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15-05-2005, 00:58:37 - Re: THE grande question !
Mount a écrit :japcarman a écrit :POURQUOI ! oui, pourquoi HONDA na jamais touché au turbos ???
FAUX
Honda a bien sorti un modèle de série turbocompréssé essence
renseigne toi mieux et bonne soirée
LooL justement mon poste est une question !! je vient ici pour me renseigner justement !!
tien une autre citation de ce que j'ai ecri plus bas dans mon poste :
japcarman a écrit :ou alors je connai pas assé... mais pour ce que je connai : je n'ai jamais vu le moindre turbo d'origine sur une honda... ( sauf les turbo diesel bien sur... )
donc aparament y en a bien eu d'apres vos info !!!! mais JE LE SAVAI PAS !! désolé....
fau' arreté d'agresser les gent avec des "pf arret de dir n'importe koi" direct... :roll: tout le monde na pas votre culture de la japonnaiserie...
lit les poste jusqu'au bout la prochaine foi... et bonne soirée
mais heureusement que vous ètent la ! maintenant je suis renseigné !!
en bref : a quand une civic turbo d'origine !! ici en france ?? pas pour demain surement :roll:
mais avouez que c'est pas tres développé chez eux quand meme !!
si ils s'y penchai plus... ca pourrai donner des petite merveille ! surtout allié au V-tec.... alors pourquoi honda n'empreinte pas cette voie ??? ca pourrai ce vendre tres bien !!
?
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japcarman
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15-05-2005, 02:13:07 -
Mount a écrit :je suis désolé, je ne voulais pas étre méchant
je voulais juste te pousser à taper honda turbo dans un moteur de recherche et ainsi tomber sur la city turbo
moi perso je préfere un bon moteur athmo d'un rendement de 100ch/l
ca a tout son interet !!! tu a toute mon estime a ce niveau la !! lol...
mais je me posai juste la question...
car on a l'impression que toyota etai un peu dans le meme genr... et qu'un jour... ils on essayé le turbo... et ca a donné la supra bi turbo par exemple...... = un mite ! pour ne citer qu'elle !
je roule deja en voiture turbo... et j'ai roulé en honda... et quand je voi la multitude de prépa compresseur ou turbo qui exsiste au US par exemple... ben, allier la maniabilité d'une petite civic avec la puissance a bas régime d'un turbo... ca doit décoiffer !!
en plus c'est surement pas pour rien que le reve de disaines d'entre nous est bien de passer une honda en turbo...
y a bien une raison !! 8) alors si honda pouvai le fair pour nous !! =>> 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
LOL.....
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japcarman
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15-05-2005, 03:11:30 -
Mount a écrit :japcarman,
aux usa cé des cons lol
si jamais un jour je re reoule en honda, jamais je lui mettrai un kit turbo dessus
bahh oui mais pourquoi ?? juste par ce que tu aime les "envolées lyriques" du V-tec ?? ou pour une autre raison ? ( fiabilité ? )
moi je trouve que ca marche pas mal !
mais apres, je suis pas mecano... et encor moin americain ! donc je peu pas dir...
Yob1 a écrit :[
heu juste un petit detail la Supra a longtemps ete turbo avant d'etre bi-turbo sur la 3e gen et apres athmo avant d'etre TT sur la 4e donc ils ont pas essayer avec la Supra TT
mais les roi du turbal reste Nissan ( plus maintenant avec rihno ) mais avant il avais le chic pour sortir de la suralimentation a toute les sauces
merci pour les infos/photos Yob1 !!
oui je sai... ca fait un bout de temps qu'il y a des turbo cher toyota... mais c'est une impression.. lol... j'ai l'impression qu'ils sont spécialisé dans le moteur "qui prend des tour type V-tec" = VVti etc.. pour eux.. et qu'il tentent le parie de metre un turbo dessu et de le comercialiser... et ca marche ! ( corolla, yaris et celica derniere gen. turbo au japon...)
alors que de son coté honda ne ce lance pas la dedans... a mon grand regert...
imaginez au catalogue honda : une CTRT...civic type R Turbo ou autre...
Yob1 a écrit :Et j'aime moi les envoler lyrique d'un athmo pousser dans la zone rouge au limite du rupteur c'est quand meme plus jolie et une autre melodie qu'un turbal !!!
bahh oui bien sur mais c'est une question de perf. ! moi j'aime avoir 80% de ma puisance max, et 100% de mon couple a 2500 tr/min !
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bitubo
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15-05-2005, 10:09:07 -
stradivirus83 a écrit :Yob1, héhé la city turbo, c'est avec elle que je gagne mes courses compactes à grand turismo lol
lol je me tatai pour l'acheter aussi
plus de Vtec
Mais un Turbal
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Mount
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15-05-2005, 10:31:50 -
japcarman a écrit :Mount a écrit :japcarman,
aux usa cé des cons lol
si jamais un jour je re reoule en honda, jamais je lui mettrai un kit turbo dessus
bahh oui mais pourquoi ?? juste par ce que tu aime les "envolées lyriques" du V-tec ?? ou pour une autre raison ? ( fiabilité ? )
moi je trouve que ca marche pas mal !
mais apres, je suis pas mecano... et encor moin americain ! donc je peu pas dir...
en fait je préfére préparer un bloc athmo, kan tu sais que le moteur de la ctr avec une bonne ligne et 4papillion ca peux zsortir au minimum 270cv
enfin je dis ca , je suis en train de me faire une voiture turbo pour le circuit et pk ? parce que cété plus facile pour descendre sous les 5kg/cv
mais Honda ets maitre motoriste sur les moteurs athmos cé le seul constructeur a réussir à faire des 4 cyls d'un rendement de 100c/l et de série bon apres y'a toujouyrs ferrari, bmw ...... mais on passe à plus de 6cyl0....
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
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psyco
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16-05-2005, 01:59:55 -
Mount a écrit :mais Honda ets maitre motoriste sur les moteurs athmos cé le seul constructeur a réussir à faire des 4 cyls d'un rendement de 100c/l et de série bon apres y'a toujouyrs ferrari, bmw ...... mais on passe à plus de 6cyl0....
et fiable, moi je demande a voir des ferrari qui tourne tjrs bien à + de 200 000km
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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