Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 15:33:49

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda civic 8g Ctdi FK3]
steph2b Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
25-10-2013, 20:32:08 #1

Bonjour tout le monde comme suite à ma présentation je poste aussi la présentation de ma voiture, c'est une Honda Civic FK3 de 2006, 140ch Ctdi reprog à 180ch.
Je l'ai depuis avril 2012, acheté sur un coup de cœur! elle a actuellement 110 000 kilomètres
C'est un véhicule fiable et dont la plus part des réparations que j'ai eu à faire dessus ont été dût à l'incompétence de garagistes qui sont passés dessus (ex: l'aiguille de la cloche du filtre à huile cassée en trois, fils de capteurs de filtre à carburant coupé, dénudé et simplement tressés entres eux avec un peu de scotch.)
Sinon j'ai effectué dessus des travaux du genre changement de plaquettes, disques de freins, changement des triangles avant inférieurs, changement des suspensions, ajout d'une barre anti-rapprochement avant inférieure.

[Image: 201207241903533jjjj49.jpg]
Les + de ma Honda :

- Couple facilement disponible dans une large plage et ce malgré que c'est un mazout.
- Fiabilité moteur.
- Conso raisonnable (4.9 ~ 5.5 l/100).
- Intérieur atypique
- Grand coffre modulable avec les sièges arrières.

les - :

- Angle de braquage limité pour les manœuvres.
- Disposant de la version 5 portes je ne dispose pas de l'agressivité
de la version 3 portes type S.
- Bien que le couple y soit dans les montées, le turbo n'est accessible qu'à partir de 2000trs/mins ce qui en limite sa prestation sur route de montagne.
- Le poids de la bête (1430 kilos il me semble).

Mais cela reste une très bonne voiture!
Désormais j'ai d'autres attentes envers les voitures et je souhaiterai repasser à l'essence pour les sensations sportives, la nervosité et retrouver un rapport poids/puissance plus attrayant.
J'ai pour objectif de récupérer soit une vieille honda avec un bon vtec à l'intérieur, soit une toyota avec un dohc ou alors une vieille gti youngtimers (205 gti/ clio 16s) histoire de m'amuser un peu et de pouvoir investir dans une prépa plus accessible financièrement.

Voilà pour ma petite présentation
Modification du message : 25-10-2013, 21:21:14 par BloodyMurder.
Lem51100 Hors ligne Senior Member ****
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
26-10-2013, 10:50:18 #2

J'ai eu ce modele ben ta eu de la chance moi j'ai eu une paire d'emmerde malgres qu'elle avait meme pas 100 000 SadCry

Sinon, niveau habitabilté et sensations de conduite elle est génial cette 8G

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
steph2b Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
26-10-2013, 11:02:33 #3

Ha bon quel genre d'emmerde tu as eu Lem51100 ?
Lem51100 Hors ligne Senior Member ****
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
27-10-2013, 13:59:51 #4

Volant moteur/embrayage comme beaucoup
Désembuage hs
Retro gauche ne se rabbattait plus
Sonde d'eau hs
Poignée de porte cassée (les 2)
....
Elle avait a peine 100 000 Sad

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
steph2b Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
27-10-2013, 14:45:59 #5

Effectivement j'ai entendu beaucoup de retour sur les embrayages et volant moteur surtout avec une reprog. Les poignets j'ai eu le meme soucis donc collage colle à pare brise. Tu as vraiment pas eu de chance alors.
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
27-10-2013, 15:47:05 #6

salut a toi, mon père a également le soucis de vm bi-masse. Sinon c'est un bon moteur a utiliser au quotidien.
Bonne recherche pour ta sportive qui sera j'espère une gti car après avoir possédé des dizaines de vtec et autres dohc japonais mon choix est passé du coté des françaises et je ne regrette pas le moins du monde.
Bien entendu je possède toujours 2-3 japs mais je ne m'en sert plus que pour me baladerWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
steph2b Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
27-10-2013, 15:58:16 #7

Merci du conseil Papycivic. Les vm bi-masse font bobo et en plus si tu dois attaquer dans de l'équipement renforcé c'est pas donné. Rien que les vm mono masse.. et l'embrayage renforcé les 1000 euros pièces ils y passent. Pour le moment je suis axé sur une 205 gti ou clio 16s, Voir une renault 5 gt turbo. Donc de la bonne vieille française. Smile après dans la japonaise j'aime bien l'ancienne yaris ts pour en avoir essayé une c'est pas mal du tout.
Lem51100 Hors ligne Senior Member ****
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
27-10-2013, 17:09:13 #8

Ben tu sais chez Honda ils m'ont annoncés 1500 ttc Smile

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
steph2b Hors ligne Junior Member *

Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
27-10-2013, 17:52:44 #9

Ouai ça ne m'étonne même pas d'eux. Les pièces sont assez chère. Quand j'ai voulu changer mes triangles inferieurs ça me revenait à 600 euros en pièces alors qu'en les commandant sur le net j'en ai eu pour 380 € donc bon c'est assez cher à ce niveau là.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 011
Dernier message par grix
01-02-2024, 11:39:20
1 444
Dernier message par Maxx67
31-08-2015, 12:46:27
2 466
Dernier message par Barno
16-07-2014, 18:58:25