Voici ma dernière acquisition, une civic ED7 phase 1, 100% d'origine jusqu'à son autoradio Philips 553
Elle affiche un kilométrage étonnamment faible de 65000km vérifiable.
Voiture d'origine France (reconnaissable aux phares jaune et à l'absence de TO) achetée en 1988 par une dame qui l'a gardé jusqu'en 2017. Elle aura roulé pendant 30 ans ou presque sur le Rocher. Entretenue chez Honda Monaco (nombreuses factures et documents d'époque sauf la facture d'achat
) cette dame donna ensuite la voiture au responsable d'atelier qui l'a garda peu de temps avant qu'elle ne quitte la France pour la Belgique jusque fin 2024, date à laquelle j'ai décidé de la faire revenir en France
L'intérieur est dans un état exceptionnel, proche du neuf. C'est simple l'allume cigare n'a jamais servi, les plastiques ne sont même par rayés, les sièges, les moquettes tout est nickel et bien sur fonctionnel.
N'ayant pas pour habitude de garder mes véhicules d'origine, je me vois mal faire quelque chose sur celle-ci ou bien garder les pièces et prévoir un retour à l'origine possible.
Pour l'instant j'aimerai lui trouver des jantes sympa (origine Honda surement), la rabaisser, et lui trouver une ligne car le bruit et assez quelconque d'origine. J'ai déjà trouvé le volant honda access cuir 3 branches car celui d'origine est vraiment pas fou.
Pour l'intérieur j'avais en ma possession un Blaupunkt haut de gamme de ces fins d'années 80 (philadelphia scd 09), les premiers autoradio CD ainsi qu'un ampli/équalizer blaupunkt tactile de la même époque. C'était la classe à Dallas, ça coutait véritablement une couille à lépoque
Seulement pour y mettre l'équalizer, il faudrait certainement retirer le cendrier et l'allume cigare et charcuter le plastique
Du coup, j'hésite a trouver une console basse d'occasion pour faire mon montage ou bien partir sur un autoradio récent au look vintage toujours chez Blaupunkt comme le bremen sqr 46
Je vous mets la photo que j'ai d'elle pour l'instant mais d'autres suivront