15-02-2003, 23:36:38
#1
![[Image: Sub360-red-2.jpeg]](http://www.xs4all.nl/~mjs/Sub360-red-2.jpeg)
![[Image: sub360.jpg]](http://www.canadiandriver.com/images/reviews/sub360.jpg)
![[Image: Story4768-Picture4705-l.jpg]](http://autonet.ca/DriverSource/StoryImages/Story4768-Picture4705-l.jpg)
![[Image: 28.jpg]](http://www.microcar.org/1997/28.jpg)
![[Image: subarucustom4p.jpg]](http://www.xs4all.nl/~mjs/subarucustom4p.jpg)
La 360 est sortie en 1958, petite caisse de 385 kg !! Avec un moteur arriere de 358cc de 25ch (2 cylindres, 2 temps) façon VW cox ou Fiat 500, dont elle reprend un peu la forme ! Y avait même une version Wagon 2 portes ! (comme la Fiat 500 !!)
En 1968 apparait la "young SS" qui sort 36 ch à 7000 rpm !! Rigolez pas c'est une atmo et cela donne rendement de 100ch/litre, cela vous repelle rien ? Et nous sommes en 1968 ! Le modele Young SS ne fut produit que pendant 10 mois...
En 1969 sort sa remplacante, la R-2, les suspensions deviennent independantes avec barre de torsion à l'arriere, la version sport, tjs 36ch, arrive en 1970 la R-2 SS (puis GSS).
![[Image: r2.jpg]](http://www.subaru.co.jp/spirits/museum/m8/img/r2.jpg)
![[Image: subaru_R2.jpg]](http://www.kcat.zaq.ne.jp/e-art-kansai/subaru.files/subaru_R2.jpg)
![[Image: r2-s.jpeg]](http://www.xs4all.nl/~mjs/r2-s.jpeg)