Mister_Z@z
Senior Member
Sujets : 86
|
10-10-2010, 14:49:57 - [Honda]. Xtra-Light Post : l'Allègement sur nos Honda.
Voila, soufflant de troubles obsessionnels de la masse de ma caisse ( ), je me lance sur un poste concernant un art martial automobile qui concerne toute personne s'intéressant au performance de sa voiture:
LE POIDS !
je compte sur vous pour m'aider a construire ce poste, j'ai des connaissances en ce qui concerne l'EG, pour en avoir démonté 3 de A à Z, mais j'ai pas encore réellement touché au reste.
le but de ce post est de proposer une alternative "Light" à toutes pièces qui à sa place dans une caisse de piste...Autrement dis, ce qui n'est pas nécessaire au pilotage, OUT !
donc ça serait intéressant de créer un listing avec des liens vers des shop pour savoir ou trouver ces pièces.
dans l'idéal, proposez vos liens comme ça:
type: pièces: prix:gain de poids: lien
exemple:
EG
- malle arrière fibre: 199:gain de poids inconnu: http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...trunk.html /
-paire de portières fibres : environ 500 livrées : -28kg : lien perdu
-capot fibre: 185: 8-10kg: mcracing.fr
-paire de vitres avant lexan avec trappes 3mm d'épaisseur : 215 livrées : -4/5kg : mcracing.fr
-paire de vitres arrière en lexan 3mm d'épaisseur : 40 : gain de poids estimé :-4/5kg environ: mcracing.fr
-haillon arrière en lexan 3mm d'épaisseur : 75 : gain de poids estimé : -5kg : mcracing.fr
-batterie spark 600 : environ 200 : -5,5 / -6kg : revendeur batterie moto-jet-ski
-paire de rétro type spoon manuel : 45 : -2kg : ebay...
-bras avant inférieur en alu Omni power : 399$ : -4kg : http://www.omnipowerusa.com/product.asp?P_ID=135
-poulie de vilebrequin alu Bseries Tegiwa : 60 : -1,5 kg : ebay UK
- Volant moteur allégé D ou B séries Fidanza : 150 environ : gain de 4-5kg environ selon moteur : ebaymotors
je créerais un listing par modèle et je balancerais des infos quand j'aurais un peu de temps
à vous!
je pense que ça serait interessant de mettre ce sujet en POST-IT, si quelqu'u peut le faire svp .
|
|
Retourner en haut |
|
bartcivic
Active Member
Sujets : 46
|
11-10-2010, 05:03:30 -
mdr
civic type r ep3
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
|
11-10-2010, 12:38:47 -
meche a écrit :D'ailleur toi qui a enlevé le tableau de bord, l'a tu pesé ?
hs: as tu déja rencontré les hommes en bleu dans cette configuration ?
Vécu, avec une Eg5 qui ne contenait plus qu'un seul siège et le volant.
Exit le tableau de bord, les moquettes, le blaxon, les contreportes (j'ouvrai en tirant sur la tringlerie)
Ben...ca se sentait qu'ils avaient envie de m'avoiner, mais ils trouvaient pas le bon article de loi, et la ligne était d'origine (retour du CT)
J'ai pu repartir tranquilou...
|
|
Retourner en haut |
|
tetesh
Senior Member
golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 081
Sujets : 12
|
11-10-2010, 13:38:10 -
euh les bleuets n'apprécient pas trop la mienne est vidée total 2 baquets et le volant il n'y a plus que sa (et l'extincteur aussi ^^) et en général ils me clashent a chaque fois
j'ai tout viré: goudron, moquette, tout les plastiques, plafonnier, sièges arrières, boite a gants, pare soleil, ...
j'ai perdu 120kg quand même
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
lower is better :top:
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Z@z
Senior Member
Sujets : 86
|
11-10-2010, 18:22:00 -
pour vous répondre:
j'ai croisé les bleus en étant totalement vidé deux fois, il ne m'ont rien dis car j'avais toujours les ceintures je crois que l'ont est en droit de vider, du moment qu'aucune partie saillante n'apparait (pas bon sans le TDB )
mais maintenant je pense que je passerais pas, avec les harnais, sans les ceinture, vitre avant lexan avec trappes...
en virant TDB, systeme de chauffage, console, radiateur de chauffage, faisceaux etc...une vingtaine de kilo en moins
à l'époque quand j'étais en D16A9 :en 820kg avec le plein, contre 980kg à vide d'origine en D15B2 donc un bon -190/-200kg...mais j'ai du reprendre un peu en passant en B18, traction bar, et l'arceau qui arrive.
pour revenir sur le sujet, on parle bien de pièce "light" et pas d'allègement en retirant des choses
je mets la liste à jour
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
12-10-2010, 09:02:20 -
Etrier de frein en alu les brembo de megan rs fond 3 kg ceux d'ITR fond 6kg
Par contre
Disque frein mgzr 280 6.5 kg
Disque laguna 2l turbo 309 10 kg
Il y a surement a grater au niveau du radiateur(pois a voir)
Suport colecteur d'admition (pois a voir)
Supretion du vtec (pois a voir)
Metre un vilo de b16 dans un b18
|
|
Retourner en haut |
|
|