Hello,
Suite à ma présentation voici le sujet de mon véhicule, une Honda Civic EK3 dont je suis propriétaire depuis désormais un peu plus d'un mois.
J'ai désormais plus de 3 000km à son volant et j'en suis ravi.
C'est une voiture qui a pas mal de kilomètres mais dont le précédent propriétaire a pris mécaniquement parlant, grand soin.
Elle est stock hormis le filtre à air K&N, amortisseur Bilstein B6 avec les ressorts Eibachs qui vont bien (-6 quand même, un poil tape cul), des plaquettes Ferodo Racing, le tout préparé et monté par Renault Sport Bron il y a 3 ans et 11 000km.
J'ai également des vitres teintés par un préparateur qui apparemment travaille beaucoup sur modèle allemand.
Pour le printemps des jantes OZ Superturismo noir sont prêtes avec des petits Michelin Pilot Exalto 2, j'ai hâte que l'hiver passe, puisque je suis en ce moment en jantes tôle d'origine avec les enjoliveurs d'origine et des pneus 4 saisons Michelin à l'avant et Pirelli à l'arrière.
Concernant cette voiture, dans un premier temps je dois faire changer les agrafes de parechocs avant & arrière puisque suite à différentes mésaventures, elles ont lâchés.
Je partirais ensuite à la recherche d'un capot avant, cette voiture ayant été grêlé, c'est certainement plus simple ainsi.
Dans un an j'aimerai lui offrir une carrosserie complète avec un voile de peinture, puisque finalement, cette couleur vert foncé est très sympa.
Il est possible que je change le pédalier pour un Mugen, le pommeau de boite de vitesse dans un avenir proche.
La calandre va être changée également, une noir ITR sera parfaite, et les optiques avant type R me font grandement envie.
L'intérieur n'est pas folichon, j'ai l'imitation ronce qui fait vraiment vieux, je souhaiterais le remplacer dans l'idéal (j'ai d'ailleurs vus quelques superbes EK3 sur ce forum, dont une avec un intérieur rouge/noir splendide) mais ça dépendra des opportunités et des finances.
Je suis preneur de tout conseil, avis, bon plan, remarque.
Pour les photos, je reprends celle de ma rencontre avec un membre du forum, Kibo, la semaine dernière.