nokio
Active Member
[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
Sujets : 9
|
01-11-2015, 12:04:42 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
Très jolie rendu! B-)
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
|
|
Retourner en haut |
|
Alpha
Active Member
Impreza GT97 + Prelude 2G
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 195
Sujets : 2
|
01-11-2015, 20:30:20 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
(01-11-2015, 11:42:01)Crissornos a écrit : Elle est superbe !
Je n'ai pas suivi ton sujet, tu l'as peut-être dis plus haut mais le problème c'est que comme c'est une caisse super flat, tu te dois de la rabaisser un minimum !
Après ça reste un avi personnel !
En effet je suis d'accord avec toi.
Si tu lis un peu plus en détail tu verra que c'est assez compliqué et/ou cher a rabaisser comme voiture, je suis entrain de voir ce que je peux y adapter
(01-11-2015, 12:00:35)Thomas68 a écrit : Trop haute !
Elle est superbe les jantes lui vont a merveille sinon Le 16" est vraiment limite sur ces vieilles bagnoles, faut surtout pas mettre plus gros sinon ça fait moche
Merci! J'ai longtemps hésité sur la taille des roues en effet, et j'ai eu peur de faire trop petit avec du 15". Après avoir bien poncé Google Image je me suis lancé sur du 16". En plus les 16" étaient en promo, ça a fini de me convaincre.
(01-11-2015, 12:04:42)nokio a écrit : Très jolie rendu! B-)
Merci Nokio
Fin des vacances, un dernier tour de Prelude, un dernier tour de moto, et j'ai remballé le tout, direction la bourgogne
Avant de partir j'ai fait un dernier achat pour la Prelude:
Des 16 cm JBL qui étaient à -40% chez Norauto, c'était la dernière boite en magasin (chanceux!). Ils iront dans les emplacment d'origine de la plage arrière.
Je vais voir si je peux les installer de manière invisible, sans découper l'espèce de moquette fine sur la plage arrière (à voir si c'est suffisamment trans-sonore), sinon j’achèterais une deuxième plage arrière d'occas que je regarnirais avec de la moquette acoustique.
Le but c'est d'enfin avoir du son dans cette voiture sans la modifier de manière reversible
|
|
Retourner en haut |
|
Daimon
Junior Member
Nissan Z31 300zx
- Belgium Messages : 42
Sujets : 4
|
01-11-2015, 21:06:10 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
magnifique prelude ,
Les JBL fonctionnent bien? il me faudra sans doute remplacer mes enceintes aussi .
|
|
Retourner en haut |
|
Alpha
Active Member
|
02-11-2015, 00:14:05 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
(01-11-2015, 21:06:10)Daimon a écrit : magnifique prelude ,
Les JBL fonctionnent bien? il me faudra sans doute remplacer mes enceintes aussi .
Merci
J'ai pas eu le temps de les essayer, j'avais pas d'ampli stable sous 4ohm sous la main, et j'avais la flemme de démonter un panneau de porte juste pour faire un test
Mais je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, c'est du matos sérieux, avec un bon rendement (93db/w/m je crois).
Si tu cherches des HP corrects pas chers, l'entrée de gamme Alpine a bon rapport qualité prix (c'est mon avis, tu trouvera des avis contraires).
(01-11-2015, 22:09:52)nomad a écrit : Pour les enceinte arrières, la mienne était pré câbler... Pour le rabaissement, l'ancien propriétaire (un pote) avait trouvé des ressort courts en Allemagne...
Idem, en fouillant j'ai trouvé des câbles en attente sous la plage arrière. Par contre ils ne sont pas connectés sur l'autoradio.
En effet on en trouve pour 2G, plus en allemagne, mais en UK, mais c'est pas donné, et les frais de ports sont assassins...
Le soucis c'est que je voudrais qqch de réglable et de qualité (je sais je suis chiant, mais quite a faire les choses autant aller jusqu'au bout)
Le top ce serrait des coil over sleeves Ground Control (avec ressorts Eibach) mais pas donné et pas dispo en Europe donc gros FDP encore une fois
|
|
Retourner en haut |
|
Alpha
Active Member
|
11-11-2015, 20:41:29 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
Je viens de passer une petite commande chez nos amis chinois:
-un bouton de klaxon style NSX:
-Des cabochons BBS pour les jantes
-Un battery hold down en alu cnc
-Un pommeau alu tout simple style skunk2
-Une interface ELM 327 (pour diagnositiquer mes carbus sur la Prelude )
Le tout à un prix défiant toute concurance européene, sont trop forts ces chinois.
Voilà ce petit update.
|
|
Retourner en haut |
|
Alpha
Active Member
|
20-12-2015, 17:28:47 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
Ca y est je suis de retour dans le sud!
Y'avais quelques colis en provenance de chine qui m'attendait:
En gros
-4 hubcaps BBS (métal + epoxy noir, très semblables aux vrais, c'est bleufant)
-Un pommeau style Skunk 2 (bonne qualité, bien lourd, bonne prise en main)
-Un bouchon d'huile en alu (avec la pastille Mugen, que j'ai pas mis pour l'instant)
-Un bouton de klaxon style NSX en alu (encore une fois bonne qualité pour le prix)
-Un battery hold-down en alu contrefaçon Password JDM (payé 3-4€ )
La qualité des pièces en alu tournées/fraisées sont très correctes, surtout en regard du prix (1, 2 voir 3€ la plupart du temps)
Première galère: le montage du bouton de klaxon: le nouveau bouton de klaxon se met à la masse par une cosse en un fil (bouton à 2 fil), sauf que mon moyeu est un moyeu 1 fil (mise à la masse par ressort). J'ai donc du réaliser un petit faisceau de masse, qui se met sur un des filetage inutilisé du moyeu:
Bref j'ai réussi à modifier mon moyeu 1 fil en moyeu 2 fil sans modifier irrémédiablement celui-ci:
Le reste du montage s'est plutôt bien déroulé. Le pommeau:
Il trône un poil plus haut que le pommeau en plastique d'origine, ce qui fait que la boite "tombe" encore mieux sous la main. Parfait!
Résultat klaxon Honda plus pommeau alu:
Les logos BBS:
Le battery hold down:
Et le bouchon d'huile.
J'ai pas mis le logo mugen, je verrais pour mettre un logo Honda plus discret.
Voilà pour ce qui est de ces quelques détails. Dès que j'ai plus le dos en miette je m'occuperais des enceintes AR et le poste Kenwood.
|
|
Retourner en haut |
|
Alpha
Active Member
|
24-12-2015, 15:25:35 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
Pas la grande affluence ici
Comme prévu je me suis définitivement bloqué le dos lundi. Avant ça j'ai eu le temps de m'occuper de l'autoradio.
J'ai donc retirer l'antique Blaupunkt qui ne marchait plus qu'un coup sur dix.
Derrière j'ai trouvé ça:
Le connecteur d'origine! C'est tellement rare de voir une voiture des années 80 sans le faisceau charcuté, c'est la première fois que je vois ça.
Du coup je peux utiliser mon super connecteur origine vers iso acheté sur Amazon (je l'ai pris en sachant que dans 80% des cas je devrais le charcuter).
"J'aime quand un plan se déroule sans accrocs"
Pour info le poste utilisé n'est pas celui de la boite (KMM-BT35) mais un KMM-277, qui est le modèle au dessous que je possède depuis 2 ans dans ma 206. J'ai profité de ce changement d'autoradio pour upgrader ma 206 avec le bluetooth
Et voilà le résultat:
Pour un poste récent ça reste discret.
Côté qualité de son c'est incomparable. J'avais jamais entendu une voiture avec seulement 2 HP de 10cm avec une tel qualité de son.
Au passage j'ai acheté des tapis de sol en velours pour la Prelude. C'est de l'universel car impossible de trouver du sur-mesure pour 2G LHD, c'est toujours mieux que rien:
Voilà!
Quand j'aurais plus mal au dos, je monterais les HP JVC dans la plage arrière
JOYEUX NOEL A TOUS!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
24-12-2015, 19:18:22 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
elle est vraiment propre ta 2g le volant lui va bien
|
|
Retourner en haut |
|
Alpha
Active Member
|
26-12-2015, 00:18:24 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
(24-12-2015, 21:26:00)Ju EJTR a écrit : Vraiment clinique ta 2g je suis jaloux...
J'en ai acheté une récemment la même en rouge et j'ai que des merdes ça me gonfle au point de vouloir y mettre le feu... (pare brise fendu et introuvable, une bougie foirée dans la culasse, une fuite de ldr sur une durite percée, calorsta mort, ventilo qui déclenche pas, direction qui fait du bruit, sièges avant défoncés... Etc le reste propre mais il manque un paquet de trucs avant d'être au niveau de propreté et d'état de la tienne ! Félicitations
C'est un coupé sympa mais les merdes que j'ai sur la mienne me persuadent de plus en plus de ne plus reprendre de carbu de trente ans en daily... Lol
Ça fait plaisir à entendre, merci!
Ce que tu dit m'étonnes à peine, les Prelude 2G peuvent être des voitures à problèmes, j'ai la chance d'en avoir une qui a dormi en garage et qui a été très bien entretenue, ça joue beaucoup.
Bon courage pour la resto de la tienne, si je peux t'aider en quoique se soit, n'hésite pas
C'est bizarre mais aujourd'hui je me disait exactement le contraire: ça ferait un bon daily...
(25-12-2015, 12:41:36)Arthman78 a écrit : Il y en a une dans une casse dans le 27 en ce moment
Ca fait un peu loin de chez moi... et je touche du bois (d'où le volant ), pour l'instant j'ai pas besoin de pièces...
Aujourd'hui je suis allé voir mon grand-père, 300km AR: RAS, mais vraiment RAS, la voiture roule super bien, c'est confortable, ça roule à 140/150 sans forcer, c'est pas trop bruyant mis à part l'échappement, la qualité de l'autoradio est correcte... et le pire: j'ai fait moins de 10l/100 malgré les 2 carbus...
Bref j'adore cette voiture, j'en reviens pas de son prix prestations/prix. Si l'essence était pas aussi chère je lacherais mon daily.
Vu que j'ai plus trop mal au dos, demain je tente le montage des HP arrière.
|
|
Retourner en haut |
|
Alpha
Active Member
|
28-12-2015, 23:31:57 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
(26-12-2015, 18:40:37)*BrUnO* a écrit : C'est pas chiant pour bricoler le capot qui s'ouvre sur l'avant ?
J'aime beaucoup ton intérieur
Oh oui
Quand je faisias le jeu aux soupapes et les bougies plusieurs fois j'ai pensé a déposer le capot tellement c'est chi***
Merci
Résumé du boulot de ce week end: le montage des HP arrières.
Pour rappel, en octobre dernier j'ai profité d'une bonne promo sur des JBL CS762, à 50% de réduction, j'ai pas trop réfléchit avant de les acheter, et j'aurais du pourtant. J'avais lu sur des forums US que les emplacement AR sur une 2G sont en 165mm: c'est faux...
D'après des éclatés que j'ai vu sur le net c'est plus du 130mm...
Bref j'ai deux HP tout neufs qui ne rentrent pas dans leurs emplacement Du coup je m’entête à les monter...
-Faire des cales et les monter par le dessous: c'est mort à cause de la proximité des barres de torsion de coffre et des ancrages d'amorto ar trop proches
-Par le dessus: c'est très compromis vu que je veux faire un montage invisible... Mais ça peut se tenter si les cales sont assez fines, sans non plus êtes fines pour laisser de la place au cuvelage du HP.
J'ai donc fait des cales de 5mm d'épais dans du contre plaqué marine, qui se fixe dans des trous inutilisés sur la plage ar. Pour les fixations c'est des vis a têtes fraisées, pour pas dépasser les 5mm d'épais...
Le tout se monte, au millimètre près:
Je sais toujours pas comment le cuvelage des HP passe sans rien toucher. J'ai du monter les HP avec un angle bien précis sinon ça passait pas:
J'ai ensuite découper la garniture de plage arrière a la forme des entretoises pour les laisser passer. J'ai laissé le moquette d'origine qui est très fine et qui ne gêne pas le passage du son:
Et j'ai remis la garniture:
Et voilà des HP de 165mm solidement fixé dans des emplacement de 130mm tout en faisant un montage invisible de l’extérieur et sans modifier la voiture, même pas un coup de marteau ou de foret
Et la qualité sonore est terrible: ça sort pas mal de basses, pas de vibration parasites, je suis très satisfait.
|
|
Retourner en haut |
|
Crissornos
Junior Member
Toyota Celica T20
34 - Hérault France Messages : 67
|
02-01-2016, 00:52:44 - RE: [Prelude AB 1.8 1986] Ma 'Lude
j'aime bien cette celica et puis elle est très propre !
Tes photos sont super cool !
|
|
Retourner en haut |
|
|