Ouai elle est jolie dans cette couleur je pense que je lui ferai un petit rafraîchissement quand je l'aurai absolument nikel en mécanique.
Mon week end mécanique commence bien puisque j'entame par :
-démontage des trains roulants
-démontage de la boite
Donc aprés un check rapido je constate qu'il y a beaucoup d'huile sur le moteur du coté boite, et celle ci en est couverte. Rapidement j'identifie le solenoide de Vtec comme étant le fautif. Un netotyage venue de Grèce s'impose, je prépare le pinceau et le bac d'essence. Je contrôle l'embrayage et je vois que le gars en a mis un neuf (exedy je sais pas quoi) mais n'a pas changer la butée.. c'est un peu crétin mais bon.
Aprés nettoyage des trains roulants + un bout de peinture pour les protégés , je m'attaque a nettoyer toute la merde situé sur le moteur, changement du joint de solénoïde et petit renforcement à la pâte à joint.
Ensuite je m'attaque à de petit détail que j’évoquerai pas entièrement parce qu’il en a trop mais en gros du refixing et de l'embellissement.
peinture du cache collecteur d'échappement par exemple
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Allez, encore un petit effort et elle seras magnifique sous le capot !
Vidange avec un additif Wurth pour nettoyer (même huile que je mets dans mes monoplaces ça va chier 5w40 Castrol )
vidange de boite à la castrol GTX 10W40
Vidange du liquide de refroidissement