Modèle : Honda Prelude 4G
Motorisation : 2.3i 160 cv
Kilométrage : 160.000km au 01/09/2010
Options :
- Pleins !!!
- 4 roues directionnelles
- climatisation
- régulateur de vitesse
- vitres et toit électriques
- fermeture centralisée à distance
- jantes alu
Et voici ma nouvelle acquisition !!! (après la
Mazda Mx5 NA)
Une
Honda Prelude 4G 2.3i 4ws 1992 (donc phase 1), Bordeaux, totalisant 160.000km et entièrement d'origine (et dont le CT est vierge).
La peinture est relativement récente, l'embrayage est neuf, alternateur récent, j'ai des factures qui date de l'achat, X contrôles techniques... (la doc d'origine, le livret d'entretien, de la pub d'origine, le mini prospectus attaché au volant pour présenter le régulateur
: tu métonnes, y a 20 ans, ca devait faire bizarre)
A l'achat, et ce qui m'a permis de négocier le prix, j'ai la distribution à faire, elle date de 2000 (donc 10ans). elle n'a fait que 60000km entre temps dont 5000km depuis Janvier 2009.
Il était urgent de la faire, le joint de la pompe à eau était tout mort (donc fuite)...
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Mon avis sur cet Honda :
Les + :
+ le confort (les sièges baquets, c'est bien !!)
+ l'équipement pour une voiture de presque 20 ans (régulateur, toit ouvrant électrique, clim, ouverture centralisée à distance...)
+ la conso plus que raisonnable pour un bourrin de 2.3 160cv (8/8.5l au 100km)
+ le couple a bas régime
+ le look !!! pour une voiture de 18 ans, elle ne vieilli pas trop mal je trouve (pas de bruit, ajustement au poil, c'est pas une peugeot quoi !!)
+ l'intérieur futuriste (je le trouve futuriste avec son tableau de bord intégrale, alors imaginez il y a 20 ans !!! on n'aime ou on n'aime pas)
+ la sonorité du moulin
Les - :
- la sono pourri... bon les hp ont 18 ans, je peux pas leur en vouloir... un changement s'impose, mais mon cab du même age faisait mieux avec 2 hp en 16.5
- les rangements (pas de boite à gant, y a que les ptits vide poche des portières)
- accoudoir trop à l'arrière (à mettre en // avec le point ci dessous)
- les places à l'arrières sont pour des gosses de moins de 10 ans ou des contorsionnistes d'1m50
- volume de la malle (c'est bien pour un coupé, mais ils ont fait mieux sur la celica)
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Les travaux :
Ce qui a été fait :
- Distribution complète (galets, courroies, pompe à eau, joint cache culbu) : a titre indicatif, ca m'a couté environ 650 TTC avec la main d'oeuvre chez Point S Labège (que je recommande, l'un des tech est fan de jap, ils ont été aux petits soins)
- Vidange et filtre (la dernière datait de Janvier 2009 à 154.000km)
-
tapis d'intérieur
-
essuie glace aero
A venir :
- rien
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Place aux photos (pas encore faite de l'intérieur qui est super propre) :