Salut à tous !
Je vous présente enfin ma civic eg4 lsi de 1993 qui totalisait 185000 km lors de son achat en octobre dernier. A la base je voulait une ek3 mais vu qu'il m'était impossible de l'assurer j'ai finallement acheté une eg4 , et tant mieux parce que c'est vraiment la plus belle génération de civic à mes yeux.
Elle est correctement équipée, il y a les vitres électriques, la climatisation, direction assistée et la centralisation mais qui déconne un peu il faut que je revoi ça.
La voici!
(les essuis glaces ont été repeint par mon carrossier lorsqu'il à changé le par brise, fini le chrome ^^)
Le petit 1.5 lsi
Mes impressions après 20 000km:
+ c'est assez confortable pour moi qui fait quasiment que des gros trajets autoroute/départementales
+ ça marche fort pour 90cv !
+ le chauffage chauffe vraiment vite en hiver
+ ça démarre par tout temps au quart de tour
+ la finition est bien, bien loin des plastiques de ses "concurrentes"
françaises et même du plastok intérieur des civic dernières génération.
- ça accroche pas énormément le bitume d'origine surtout avec les roulettes en 13 ^^.
- consomme un poil trop en ville mais ça on s'en fou!
- j'ai eu beaucoup de mal à trouver un mécano pour s'en occuper mais j'ai trouvé quand même un garagiste spécialisé honda très sympa et raisonnable.
Concernant l'entretient rien de particulier hormi les classiques : main relay ressoudé et allumage il y a un moi sinon vidange à la castrol gtx 10w40 tous les 8000km.
J'ai changé le silencieux après qu'il ai pété à cause de la rouille, j'ai donc installé un silencieux remus (que j'aimerai bien troquer contre un simple sortie au passage...) dont la sonorité est sympa mais moins envoutante qu'en sortie libre après que mon origine ait laché.
Mon mécano à remplacé l'huile de boîte par de l'huile céramique pour dégripper les synchros, je vous la conseille car ma boîte à pris un coup de jeune phénoménal!
Côté modifications, je souhaite lui donner un style très très sobre et je m'attarderai davantage sur l'intérieur.
Pour ce qui est de l'extérieur j'ai changé les jantes tôles par des jantes de del sol vti munies de bridgestones potenza, la tenue de route est largement améliorée et ça se ressent au freinage, beaucoup plus sécurisant. Je compte la rabaisser un petit peu du style -40 max vu l'état des routes dans le 65 et la hauteur des dos d'ânes au sud de toulouse^^.
J'ai aussi remplacé le béquet noir d'origine par un béquet peint et changé l'aile avant gauche qui était abîmée à l'achat.
Prochain frais la peinture du toit, le vernis s'écaille.
Au niveau de l'intérieur je compte le refaire en skay/simili alcantara puis je changerais la moquette par une noire en automne, en attendant j'ai passé la mienne au karsher, efficace!
J'ai commencé par le ciel de toit et les montants, je remercie au passage mon meilleur pote sans qui cela aurait été mission impossible
.
Je reprendrais des photos dans le noir parce qu'a contre jour on voit pas grand chose.
La partie du levier de vitesse, je suis pas sellier et je débute alors les coutures on les fait proprement à la loctite.
Petite modification, changement des ampoules du compteur par des led.
Voila je posterai la suite des modifications sur ce projet qui prendra pas mal de temps étant donné que je n'ai pas beaucoup le temps à consacrer à ma civic.
Vos avis, vos critiques m'interressent!!!