Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
|
15-07-2013, 21:35:32 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
superbe ce combo !
tu viens avec au HEM ?
|
|
Retourner en haut |
|
loony-q
Active Member
Sujets : 24
|
30-08-2013, 11:16:56 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Génial ce sujet !!!
Des nouvelles de la Motocompo et de ta Jazz ?
Et comment comptes-tu faire pour homologuer la Motocompo en France ?
(Modification du message : 30-08-2013, 11:31:12 par loony-q.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
74 - Haute-Savoie France Messages : 630
Sujets : 22
|
15-09-2013, 19:20:13 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Hello,
Effectivement, je suis allé faire une escapade britannique à Beaulieu pour voir de quoi il en retournait.
Je vous le dis tout de suite, je n'est rien trouvé pour mes voitures
L'International Auto Jumble de Beaulieu s'adresse aux possesseurs de voitures très, très très anciennes en ce qui concerne les pièces détachées. Seuls quelques Youngtimers étaient en vente.
Mais j'ai quand même pris mon pied dans ce déballage extraordinaire de pièces, pneus, bouquins automobiles
Je pense le refaire mais plutôt dans un wk dédié à Honda "Simply Honda" qu'ils organisent durant l'année.
Quelle rigolade aussi devant les véhicules de Top Gear qui étaient exposés !
Les Honda croisées à Beaulieu
1 NSX (visez cette plaque !)
----------
Et pour répondre à la question au sujet de l'avancement du projet... ben ça n'avance pas beaucoup pour l'instant. J'ai mis la main sur un CRX ed9 (97'000kms, 0% de rouille, 100% d'origine et entretien Suisse Made ! je pouvais pas laisser passer ça)... du coup, le budget resto est passé dedans
Donc je vais me calmer sur les achats maintenant et petit à petit finir la resto de la jazz et de la motocompo
(Modification du message : 15-09-2013, 19:31:16 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
|
03-01-2014, 20:32:51 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Bon ! les amis ! il est temps pour moi d'y mettre un grand coup pour arriver à mon objectif : restaurer ma Jazz et ma/mes motocompo pour les exposer à époqu'auto 2014 (7-10 nov 2014) à Lyon !
Je fais partie du Club Honda Classic et nous allons fêter cette année les 30ans de la Jazz ! Nous avons un stand chaque année dans ce salon. j'y ai participé en 2013 et c'était génial !
L'idée est de présenter ma Jazz à côté d'une City Turbo ! Je dois pour cela faire une peinture sur mes parechocs et repeindre les jantes.
Du côté Motocompo, je dois en présenter au moins une de nickel. J'en ai acheté une 2ème pour pièce mais je crois que je vais plutôt restaurer les 2 ! Une rouge, qui sera pliée dans le coffre de ma Jazz et une jaune qu'on présentera déplier devant la City Turbo ! Tout un programme !
J'ai 11 mois pour arriver au but... ça parait loin mais le temps passe plus vite qu'on croit... alors... au boulot !
Biensûr je vais vous tenir informé étape par étape de tout ça !
En tous cas, rendez-vous les 7,8 et 9 novenbre 2014 sur le stand Honda (Club Honda Classic) à Eurexpo à Lyon pour le salon Epoqu'Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
|
25-01-2014, 23:57:43 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Bon j'ai commencé le démontage de la Jazz.
Les parechocs sont démontés et les fixations sont redressées pour corriger les alignements. J'ai aussi dégarni tout l'intérieur à l'arrière pour contrôler si la voiture n'est par rouillée de l'intérieur... tout est OK
Je vais décapter les parechocs (ils ont déjà été repeint et la peinture s'écaille) avant de les faire repeindre.
J'ai aussi démonter des tissus de la veille banquette AR. Je vais donner ça à un scellier qui va me faire la retouche sur le siège conducteur.
Quelques retouches sur les jantes... et ça sera la plus belle
L'épisode motocompo démarrera en mars quand j'aurai le 2ème...
Des photos dès demain !
(Modification du message : 25-01-2014, 23:59:12 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
|
02-02-2014, 20:25:51 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Les photos promises la semaine dernière :
Démontage du parechoc avant...
...arrière
Démontage des garnitures intérieures arrière pour inspection des passages de roues...
...tout à l'air OK
Un petit traitement cire à corps creux pour la prévention et ça roule !
(Modification du message : 02-02-2014, 20:34:09 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Michawheels
Active Member
EH6 - ST70 - EP3 - S2000
59 - Nord France Messages : 227
Sujets : 4
|
02-02-2014, 20:31:56 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Elle est neuve ?
Si j'ai bien compris ta signature, tu as aussi une NSX ? Je crois que ça mérite aussi des photos !!
Mon topic !
-Honda CRX delSol 1997 25ème anniversaire
-Honda Dax ST70 1989
-Honda Civic Type R Ep3 2003 30ème anniversaire
-Honda S2000 AP1 2000
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
|
02-02-2014, 20:42:00 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Voilà les petites choses à mettre à jour :
Les parechocs à repeindre
Le siège conducteur à reprendre
Le seuil de porte en traitement
----------
Pas neuve, non ! mais elle a de beau reste
Les 2 ou 3 choses que je fais dessus c'est vraiment pour qu'elle soit au top mais c'est pas de très gros travaux.
Pour la NSX... chaque chose en son temps. Je viens à peine de l'acheter. Il s'agit d'une importation donc j'attends de l'immatriculer en France avant de la pèter avec mon NSX
Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de la découvrir et de la conduire. Mais je ferai certainement un topic sur le sujet
(02-02-2014, 20:31:56)Michawheels a écrit : Elle est neuve ?
Si j'ai bien compris ta signature, tu as aussi une NSX ? Je crois que ça mérite aussi des photos !!
(Modification du message : 02-02-2014, 20:47:03 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
02-02-2014, 21:14:39 - RE: [Honda Jazz] + motocompo
Qu'est ce que c'est beau.
Et perfect and lovely voyage à Beaulieu.
J'ai découvert ce domaine, qui n'aurait rien à envier à Goodwood il y a bien 7 ou 8 ans, où en voyage dans le sud de l'Anglie avec mes parents on s'est arreté là bas pour découvrir ce qui devait être un simple musée de l'auto.
Mon dieu, plusieurs années plus tard, j'en reste encore sous le choc. Si quelqu'un à l'occasion d'y aller; just go, c'est un régal absolu.
Les anglais ont des voitures centenaires, qu'ils font rouler. Quel pays, quel pays ...
En tout cas, content que ton projet et ta démarche soit reconnu, elle mérite.
D'ailleurs, sur la page Facebook Youngtimer magazine, quelqu'un en a parlé ce week end et une photo d'une Jazz/city blanche avec la motocompo blanche liseret bleue dans le coffre, j'ai irrémédiablement pensé à ce topic.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
|