Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, excellente année 2023 !
Je m'appelle Arnaud, vis en Alsace et arrive doucement sur mes 43 ans cette année.
J'ai été contaminé via un ami mécanicien par le virus Honda (voitures comme motos^^).
Je suis assez bricoleur, mais à des années lumières d'être mécanicien
.
Je suis l'heureux possesseur (depuis 7 ou 8 ans ??) d'une Honda Civic MB3 Fastback (5portes) 1.5 v-tech E de 114cv, pour 7cv fiscaux.
Elle est bleue métallisée, date de 1997, 1ère mise en circulation en 1998. Elle totalise 253 000 kms.
Ligne complète inox SRS diamètre 60, collecteur SRS inox en 4-2-1 (idem) avec bandes thermiques , un pot d'origine en diamètre 45.
Un pot de type "twinloop" dort à la cave, faute de personne compétente pour me souder les pattes sur ce pot en inox, ou trop "gourmandes" niveau tarif, même au black.
Elle est équipée de jantes de marque "ROTA" type "circuit 10" blanches.
Filtre à air KN lavable dans le logement de la boite d'origine (même forme).
Hormis cela, elle est d'origine, je n'aime pas le tuning trop poussé.
Niveau mécanique, je l'entretien comme je peux, et fais le nécessaire pour la tenir le plus longtemps possible.
C'était un véhicule utilisé quotidiennement avant que j'ai mon véhicule de service.
Elle tourne donc 20 à 30 fois par an, maximum...Sans garage :/
Du coup, le vernis s'écaille, elle prend l'humidité, bref, niveau carrosserie ce n'est pas le top.
L'intérieur est relativement propre.
Elle fonctionne très bien pour ce que c'est, sans être un avion de chasse non plus.
Je viens ici en toute transparence pour rencontrer d'autres passionnés, apprendre, échanger des idées, mais aussi et surtout trouver de l'aide...
Des contacts, et des pièces !
Voilà, vous savez absolument tout
Les photos de la bête viendront sûrement par la suite.
Je reste à votre disposition pour toute question ou remarque ultérieure.
Arnaud.