Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
28-01-2009, 00:34:28 - [Honda] Civic SL33 1982 "S"
Voila, nouveau venu sur le forum, j'ai un peu parcouru les diffèrents sujets en oldschool. Je ne voudrais pas faire de doublon, mais il me semble que, même si on parle souvent de la civic 2g, il n'y a pas un topic spécifique à la type S. (SL33 double carbu.) J'ai vu quelques interventions de Clément S, dont la voiture est très belle. Je possède la même, ai réussi à mettre une photo sur "le garage", mais ne parviens pas à les charger ici.
Quelqu'un connait il bien le modèle et en a une?, A part Clément, bien sur. Cette petite série spéciale se fait vraiment rare. Il faut dire que la rouille ne les a vraiment pas épargnées et que les survivantes ne sont pas légion.
En Belgique, à part la mienne (noire), je n'en connais qu'une autre (rouge), à quelques Kms de chez moi. J'ai également eu la chance de récupérer le stock de pièces d'un autre hondaiste belge convaincu qui avait exactement la même que moi et qui a juste récupéré la mécanique et la boite pour un swap sur une civic 1g.
Merci pour vos réactions.....
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
28-01-2009, 09:45:36 -
salut et bienvenu
...pour mettre les photos, il faut passer par un hébergeur de style http://www.imageshack.us/
Tu vas chercher avec le bonton "parcourir" une photo qui est sur ton disque dur ;
Puis "ouvrir" sur ton petit panneau ;
Puis tu fais "host it" sur imagshack ;
tu arrives sur un panneau ou il y a des liens ; tu sellectionnes l'adresse dans "Thumbnail for forums (1)" avec le clavier, tu fais un copié (control C), puis un collé en le mettant sur le site japancar, quand tu postes une réponse, en faisant" control V"...
ça devrait marcher !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
31-01-2009, 20:24:41 -
Quelqu'un aurait il un sac et un plastique intérieur de toit ouvrant pour ce modèle de voiture? Je recherche ces pièces qui permettent de démonter le TO et de le fixer, avec des sangles, dans le coffre...
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
01-03-2009, 22:50:51 -
Je recherche, pour ma sl33, la montre de tableau de bord. C'était un accessoire d'époque qui venait se mettre entre les aérateurs centraux.
Quelqu'un a un tuyau pour moi?
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
clement s.
Active Member
Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
02-03-2009, 00:24:27 -
Je dois avoir ça dans mon stock.
Tres belle auto, je n'avais pas vu les photos. La peinture semble neuve, non ?
Hondamaniak
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
02-03-2009, 01:11:44 -
Non, elle est d'époque, il y a une petite diffèrence de teinte à l'avant du capot; Ce dernier a vraisemblablement été repeint. Mais, au vu des becs de chassis et des porte pare-chocs Av, que j'ai pu démonter pour mettre mes longues portées, elle n'a jamais eu de choc à l'avant. Je retrouve cette diffèrence également sur l'avant des ailes.
A mon avis, on a repassé une couche pour les coups de pierre, je vois des minuscules cratères sous la couleur.
Sinon, elle mérite un bon polish : je la repasserai au mousse alvéolé et au 3M rouge, un de ces WE.
Clément, tu sais me tenir au courant si tu as l'horloge?
Merci d'avance.
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
02-03-2009, 08:57:59 -
Bien vu Anargyre,
d'origine, il n'y a que les HP à l'avant. Je les ai changé pour un modèle plus contemporain (c'est du diam 10Cm, tout simple) et j'ai fabriqué deux petits caissons pour L'AR en y intégrant 2 HP de 14Cm. Ils sont fait dans des plaques en bois, découpées à la scie ruban et recouvertes de feutrine grise collée à la pattex. Cela reste dans le ton de l'intérieur de la voiture et ils sont intégrés dans les petits vides-poches AR. Ainsi, pas de découpe sauvage dans les éléments intérieurs de la voiture. Je peux les retirer à tout moment.
Quant au swap, cela dépend de l'importateur. Dans tous les cas, tu dois représenter le véhicule au contrôle technique après gros travail mécanique (style swap). Si l'importateur te donne l'accréditation, pas de problème, sinon: ennuis en perspective en cas de contrôle ou accident.
En Belgique, certaines marques sont assez coulantes (Opel : on ne compte plus le nombre de caisses de kadett ou ascona 1200 swappées en 1900, 2000 ou...2400CC), tandis que d'autres sont tout simplement intransigeantes (VW).
Il y a quelques années, on changeait souvent les moteurs des civic 1G pour les remplacer par des 2G, surtout les double carbus. Honda n'a jamais fait de problème pour donner un autre certificat de conformité. Il ne fallait même pas représenter la voiture. Au jour d'aujourd'hui, je n'oserais plus affirmer la même chose.
C'est d'ailleurs normal, un véhicule "contemporain" est plus typé question chassis par rapport à son moteur propre que certains modèles antérieurs.
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
05-03-2009, 01:21:51 -
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'une préparation moteur sur ce type de civic (SL33), style Mugen ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses... :P
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
clement s.
Active Member
Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
07-03-2009, 22:45:26 -
Michel Cagliozzi a Macon, il courait en rallye avec une S dans les années 80. je l'avais contacté il y a 5 ans, il avait encore des pieces perf...
Hondamaniak
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
08-03-2009, 02:04:27 -
clement s. a écrit :Michel Cagliozzi a Macon, il courait en rallye avec une S dans les années 80. je l'avais contacté il y a 5 ans, il avait encore des pieces perf...
Aurais tu encore ses coordonnées, Clément?
Je t'envoie un mail demain ou lundi pour s'arranger pour les pièces,
A +,
Boulon ailé
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Fifi
Active Member
Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
08-03-2009, 13:34:04 -
Boulon ailé a écrit :Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'une préparation moteur sur ce type de civic (SL33), style Mugen ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses... :P
Il est possible de monter les pièces developpées sur les Jazz (City) qui partagent une plateforme identique.
Ces pièces n'ont pas été diffusées ou seulement au compte goutte par certains concessionnaires ( dont Michel Quagliozzi) .
Il est également possible de monter les moteur de la civic première generation, sur la deuxième génération.
Pratiquement rien ne subsiste aujourd'hui au Japon, et aux USA , cela en dit long sur les volumes diffusés ! En europe, nous sommes un peu mieux loti . Dès 1978, la société Shikano distribue les produits Mugen pour l'europe et c'est ici a mon sens qu'il reste le plus de pièces et de témoins de l'époque.
Bonne chasse.
+
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
08-03-2009, 18:55:51 -
Effectivement, comme discuté auparavant avec Anargyre, j'ai eu l'occasion, quand je travaillais encore chez Honda de faire des Swap de Civic 2G dans une 1G. Si c'est possible dans un sens, cela l'est également dans l'autre (avec un support moteur à refaire, toutefois..). Il est vrai qu'on voit couramment des carbus weber sur les 1G, il y avait également une jolie prépa sur quelques 1G engagées au monte-carlo historique aux mains de nos amis du soleil levant. Certaines se revendiquent Mugen, mais les infos sont très rares...en 1G, alors en 2G, c'est encore pire!
Il est possible de mettre des weber sur la 2G, mais ils sont assez difficiles à placer et à synchroniser, du moins pour un "non spécialiste" carbu. Je trouve que les Kaihin n'ont pas à rougir, point de vue performance, mais n'existe t'il pas d'autres pièces, style collecteur 4 en 1 ou arbre retaillé pour la SL533? :
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
08-03-2009, 18:57:48 -
Pardon pour l'oubli : To Fifi et Clément : Merci pour vos infos, les gars.. .
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Fifi
Active Member
Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
08-03-2009, 21:59:00 -
Boulon ailé a écrit:
il y avait également une jolie prépa sur quelques 1G engagées au monte-carlo historique aux mains de nos amis du soleil levant.
Tu a raison, la civic 165 vue au Monte carlo historique cette année, n'est rien de plus que l'ex voiture de Michel Quagliozzi préparée dans les années 70..
Le moteur de la civic 122, est un Mugen MS2 utilisé par le team d'usine Yamato au southern Cross rallye en 1978 , il a été offert a mr Kakuchi en 1979 pour l'aider a courir au Rallye de Monte Carlo 1980 . D'origine il est équipé de 4 carburateurs CR , mais typé un peu trop "circuit" à notre gout et surtout afin de limiter la consommation d'essence d'après mr Kakuchi, nous avons remonté les 2 carbus CVB et un arbre a came Mugen MS1 qui permet une uitilisation plus efficace pour les reprises à bas régime .
Cela pourrait être une préparation sympa pour une voiture routiere ca prends 7500t/mn et ca reste suffisament souple.
+
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
08-03-2009, 22:30:41 -
Voila le genre de prépa sympa que j'aimerais bien... :]
En ce qui concerne le passage aux webers, quelqu'un a déjà essayé? Anargyre et moi, on est preneurs de toute info technique et photos..
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Bowers
Unregistered
|
08-03-2009, 22:32:58 -
Super la prépa d'époque
|
|
Retourner en haut |
|
Fifi
Active Member
Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
08-03-2009, 22:57:29 -
Boulon ailé a écrit :Voila le genre de prépa sympa que j'aimerais bien... :]
En ce qui concerne le passage aux webers, quelqu'un a déjà essayé? Anargyre et moi, on est preneurs de toute info technique et photos..
Sacrillège..
...il faudrait monter deux keihin et une pipe de RS !
+
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
09-03-2009, 00:08:45 -
Parfaitement !
Si tu connais un plan pour avoir des carbus de R12 TS à pas cher ! En fait l'avantage avec ce carbu s'est qu'il s'adapte sur la pipe moyennant une plaque d'adaptation pour Civic 1200 ou Datsun 1200 qui se trouve sur ebay ou qu'il faut réaliser sur mesure. Il faut aussi faire une patte d'adaptation pour le câble d'accélérateur et prévoir une boîte à filtre à air de type "ramflow". C'est aussi bien vrai pour la 1ère que pour la seconde génération.
Ce qu'il faudrait savoir c'est le type exact de ce carbu Weber monté sur R12TS : un 32/36 DGV, 32 DIR 21 ?
J'ai un copain, celui qui m'a racheté la Civic SB2 de 1979 qu'on peut voir dans ma signature, qui a fait monté un carbu de 40 double corps Dellorto avec la pipe qui va bien. Il a aussi un collecteur d'échappement de SB RS qui doit monter, et il faudra une ligne plus large. Mais ça c'est une autre histoire.
Le Weber se suffira bien par lui-même pour moi.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
09-03-2009, 00:14:49 -
Ou alors, lorgner sur le système double carbu monté sur les civic 4G 88-89 (90CV). J'ai jamais regardé si c'était possible... :roll:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
09-03-2009, 00:27:53 -
Je vais me renseigner auprès d'un spécialiste...toujours le même. Allo patron?
J'irai également faire un tour sur le forum 1st génération, il suffit, peut être, de tout simplement poser la question? :
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
|