Eh bien la civic aura tenu en tout et pour tout moins de 24h....
Immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence après un bruit vraiment bizarre et une belle frayeur..
Merci l'assurance pour la rapidité, le dépannage et le retour à la maison.
La cause?
Un cardan qui a décidé de faire sa vie de son côté... Je ne comprends pas... Les soufflets sont bons (enfin un peu vidés de leur graisse maintenant) pas déchirés ni craquelés.
Le Contrôle Technique n'a rien déclaré. En même temps, je ne suis pas certaine que ça se remarque? Si?
Un cardan peut casser net comme ça? Sans signes annonciateurs?
A l'essai du véhicule, aucun bruit suspect, aucun claquement, pas de jeu ou d'impression bizarre à laccélération ou au freinage. Que ce soit au ralenti ( 5km/h sur un parking braqué à fond d'un côté, de l'autre en marche avant et arrière), à allure normale en ville (50km/h) ou en essai sur autoroute à 110-130Km/h..
Le chemin du retour hier s'est fait dans la joie et la bonne humeur.
Vraiment je ne l'ai pas vu venir!
A votre avis j'ai des recours? Vis à vis du centre de CT? Du vendeur?
J'ai posté un sujet au cas où:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a50234c640
Mais les cardans sont une pièce d'usure non? Donc je ne crois pas que la garantie contre les vices cachés fonctionnerait dans de telles circonstances?
Ils vont déclarer que c'est une usure normale pour un véhicule d'occasion de ce kilométrage non?
Avec tout ça je n'ai pas encore posté les photos de la civic... Mais si il y a une procédure litigieuse à engager... J'ai à moitié envie de tout exposer..
Merci pour votre aide et votre acceuil en tout cas!
En terminant sur une note un peu plus douce: Coucou Ayumi! C'est donc de toi que Maki avait parlé quelques messages plus tôt. =)