youp tout le monde!
je me décide a présenter mon "garage" ici
alors je commence par la petite dernière ^^
après avoir dégagé ma 306 TD, j'ai voulu repartir sur un vrai daily drive (et pas une poubelle en miette!)
au final c'est plutot le daily de ma femme m'enfin.. :P
j'ai racheté a une copine allemande son ED7!
la particularité de cette version :
moteur D16A6 (comme sur les Shuttle)
SOHC non-Vtec 111ch
boite L3
pas d'AB arrière
pas de bossage sur le capot
année 1989
un truc du genre 220 000 km.. (je sais même plus lol)
les options c'est basique et ça me plait!
vitre manuelle, pas de direction assistée, toit ouvrant électrique en verre, accoudoir central!
les specs avant l'achat :
amortisseurs Blistein/ressorts H&R
embrayage Exedy Stage 2
bavettes avant
lame arrière d'EE9
silencieux Fujitsubo
volant Momo Honda Access cuir
BAR avant sup. Tenzo R
jantes d'EE9 noire mat
liseré rouge d'EE9
béquet US avec 3e feu stop
témoin de ceinture bouclé au rétro
pour baisser le prix, je la prend sans amortos, sans silencieux, sans lame d'EE9, sans bavettes, sans volant.. enfin une vrai caisse pour poncer le garage
mais j'avais quelques pièces qui trainaient dans le garage alors c'est parti pour un nouvelle config'
OK
Waiting
Future
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . LA BASE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Honda
Civic 1.6i16 German Spec
1989
Polar White
Vitres manuelles
Rétro manuels
Fermeture centralisée si tu te penches après avoir fermé ta porte
Toit ouvrant électrique en verre
Direction insisté !
220 000+ km
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . ESTHETIQUE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Liseré blanc
Béquet US avec 3e feu stop
Bavettes avant
Clignos orange home made
Feux de croisement jaunes
Bandeau de feux EC9 like
"Civic" type OEM flat black
Pare-choc arr. sans AB (OEM)
Lip arrière EE9 ou autre si je trouve une manoucherie
Aileron Osaka/Chargespeed like
Window visors
Plaques noires
Barres de toit + portes-ski + porte vélo + Yakima home made
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . INTERIEUR . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Volant Momo cuir/bois diam.360mm
Pommeau DC2 (un vrai)
Recaro DC2 rouge
Banquette DC2
Harnais conducteur 3pts rouge
Accoudoir central (option OEM)
Témoins de ceinture bouclées au rétro (OEM US)
Silentblocs de shifter Energy
Short shifter DC2
Tapis AKR spécifiques
Soufflets levier de vitesse et FàM cuir noir/coutures rouges
Tissu ??? sur accoudoir central
Un peu de son ^^
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . MOTEUR_BOITE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Embrayage Exedy Stage 2
Castrol GTX 10W40
Ligne OEM d'EG5
Testpipe SRS
Collecteur 4-1 inox
Ligne d'EE9 OEM
Silencieux (si j'en trouve un sympa et discret)
Dress up
Filtre K&N dans boite à air OEM
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . CHÂSSIS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Combinés filetés MeisterR Zeta-R pour DC2
LCA DC2
BAR av. sup. Tenzo R
Jantes EE9 noir mat hiver
Avid AV-12 15x8" ET15 en 195/45 R15
Fender flares spécifiques 4G
Etriers Clio 2 RS
Plaquettes Brembo av./arr.
Disques EG6 Mtec rainurés/percés av./arr.
Silentblocs Energy (kit complet)
Combinés filetés pour 4G
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . PHOTOS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
un petit passage en mode trop d'SWAG! trop bref a mon gout ^^
le volant Momo bois trouvé pour une bouchée de pain sur LBC
EXACTEMENT le même mais en bois que le Honda Access full cuir extrêmement rare qui était dedans avant l'achat!
la banquette d'iTR.. l'assise est pas assez large je pense que je mettrais un bout de moquette là ou c'est découvert.. ou si j'ai la flemme un coup de noir mat sur la tôle
le bandeau de feux noir home made
les Recaro DC2
hier nettoyage de la baie moteur.. je suis deg j'ai pas pris de photo de l'état dans lequel c'était....
ni de l'entrée du coffre... mais pour vous donner une idée c'était partout dans le même état que l'intérieur du capot!
a savoir.. les photos en mode "sale" c'était déjà passé a l'essence au pinceau..
et que les photos propre, c'était rincé vite fait.. j'avais pas de jet d'eau pour faire ça comme il faut
je suis passé en mode attaque avec un produit miracle! le Zep Venture ^^
bon ça vaut 80€ la bombe alors y'a intérêt que ça marche bien
j'ai fait aussi l'intérieur du capot évidemment mais j'ai pas pris de photo..
j'espère bientot lui faire un shooting.. elle est resté vilain petit canard pendant de long mois.. ayant la sale nomination de daily donc un peu délaissée! je m'en occupe beaucoup depuis la semaine dernière (pose de l'intérieur, nettoyage)
j'adore cette voiture ^^
elle est géniale a conduire!