Dyna
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13-04-2014, 17:18:59 - [Honda CRX ee8] en préparation
Bonjour à tous,
Je suis passé par la case présentation, je roule donc au quotidien avec une Seat Ibiza TDI 130 FR d'août 2006.
Elle a subie une petite prépa :
Echangeur Cupra avec kit durites silicone
Embrayage renforcé Sachs
Ligne complète Milltek inox sans cata
Admission cupra + filtre à air BMC
Reprog sur mesure Digitronic-Performance : 198cv et 445nm
Je suis fan depuis longtemps de la CRX, surtout en ee8.
avec un ami, dans le but de se faire une voiture plaisir, nous avons acheté une 1ère CRX d'origine bleu célestial de septembre 1992 avec 243000km en état moyen (siège abimé, vernis peinture qui part) mais avec un châssis sain et pas mal de pièces neuve (rotules, cardans..)
La voici:
Elle roule, mais fuite à la boite de vitesse, 5ème qui craque, embrayage patine, je me demande si le vtec s'enclenche tout le temps ?). C'est un modèle sans clim, le clignotant avant droite est cassé.
Avant hier, une 2ème CRX d'origine est venu rejoindre la 1ère, toujours une ee8, rouge, d'octobre 1990 avec 214000km avec la clim.
Un état globale qui a l'air mieux à l'oeil de l'extérieur (à voir quand elle aura eu un coup de lavage)
L'intérieur est en bien meilleur état, surtout le cuir !
La voilà :
Voilà le soucis qu'elle a sur la dernière photo... Elle ne démarre plus, distri décallée...
L'objectif est de faire 1 voiture avec les 2...
Sur la rouge le châssis reste propre mais tout de même en moins bon état que l'autre qui est vraiment propre...
Etant encore novice chez Honda, j'ai tout de même cru comprendre que sur ce moteur, lorsqu'une distri casse, les soupapes ne viennent pas toucher pas les cylindres, est-ce exact ?
J'aimerai bien faire la faire rouler pour voir son comportement...
J'ai acheté sur leboncoin il y a 2 mois, une ligne complète décata nvidia et 2 sièges cuir ED9 (sièges qui vont être à vendre vu l'état de ceux présent dans la rouge)
La prépa n'est pas encore fixer, mais à therme il devrait y avoir :
Vérifier joints et replacement si nécessaire
Kit distri complet avec pompe à eau
Un collecteur 4-2-1 inox avec la ligne
Boite à air carbone
Suspensions
Jantes en 17"
Kit freins
Une peinture complète
Je suis preneur de vos conseils et commentaires
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celica7gen
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13-04-2014, 17:34:59 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Alors si je me trompe pas, le b16 si la courroie casse dans le vtec c'est mort en dessous je crois mais je suis pas certain que ça ne cause pas de dégâts. Sur le D16 là pas de soucis tu remets une courroie et ça roule ! Les pros vont te confirmer ça !
(Modification du message : 13-04-2014, 17:35:59 par celica7gen.)
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Dyna
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23-04-2014, 21:55:54 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
J'ai reçu mon kit distri et voici l'avancement du démontage :
J'ai fais un nettoyage du radiateur...
Des conseils pour le calage de distri ? Il y a environ 10 dents de décalages, je trouve que c'est énorme !
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Dyna
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28-04-2014, 21:20:19 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
J'ai fini de remonter la voiture, il ne reste plus qu'à remonter l'allumage...
Demain, elle fera ses premiers tours de roues sur la route ^^
Je viens de commander un filtre à huile, filtre à air, huile, courroie d'accessoire, joint de cache culbuteur, joint de collecteurs.
Par contre, impossible de trouver le joint solénoïde (de vtec), quelqu'un saurait-il où je pourrai trouver ça ?
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Dyna
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29-04-2014, 23:41:02 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Oui !
Grosse, grosse journée, je vais éviter les détails...
Il y a fallu que je roule, mette de l'essence neuve, de l'injection 5 avant qu'elle tienne son ralenti sans que le régime bouge...
Longtemps sans rouler, je pense une ligne d'échappement encrasser, trouer et pourrie, heureusement j'ai déjà la ligne inox, il va bientôt falloir que je m'intéresse à trouver un collecteur d'échappement.
Le vtec s'enclenche, au début à 6000, maintenant à 5500, j'ai vraiment tirer une fois dessus après avoir fait 250km (oui j'ai roulé lol), impossible de monter au dessus de 8000, mais bon, mamie se réveil gentillement...
J'espère juste qu'en la démarrant demain, le problème de ralenti ne sera plus présent pour de bon...
J'ai fais un petit lavage très rapide...
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Ianik
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30-04-2014, 23:48:52 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Revérifie ton calage. Tu as peut-être toujours un decallage, meme faible, genre une dent.
(Modification du message : 30-04-2014, 23:50:24 par Ianik.)
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Dyna
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09-05-2014, 23:06:16 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Aujourd'hui, j'ai enlevé le plus gros du gras sur le bloc moteur, démontage du carter d'huile, nettoyage et refait le joins.
J'ai commandé ce matin un collecteur d'échappement inox SRS
Une petite photo pour la route ^^
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yogi
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10-05-2014, 10:05:30 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Aux vues de la photo, pas certain qu'il y ai réellement un décalage de la distri ...
Quand j'ai fais la mienne, je cherchais à avoir les deux repères 'UP' parfaitement verticaux et parallèles. Hors je me souviens que c'est presque impossible de les avoir ainsi parfaitement.
Si on regarde bien la photo, décaler un des deux AAC d'une dent va provoquer un gros écart de position non ? Enfin that's my 2 cents ...
Sinon bon travail c'est sympa de mettre 'les mains dedans'. Et puis plus ca va être démonté, plus ca sera nettoyé, plus ca sera agréable d'y mettre les mains
(Modification du message : 10-05-2014, 10:07:29 par yogi.)
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Dyna
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10-05-2014, 10:30:42 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
J'avoue qu'on ne voit pas très bien la photo pour la calage des cams...
Mais il reste bien une dent de décalée
Le plus important, ce ne sont pas les UP mais les repères horizontaux des poulies.
Oui ça va être plus agréable, parce que c'était huileux depuis 2 jours comme boulot
Lundi je vais téléphoner chez Honda pour vis de culasse, joint de palier de cam et de vtec, il va falloir que j'appel Oscaro, hier j'ai démonté la pompe à eau et je n'ai pas reçu le bon modèle :/
Puis je vais amener ma culasse pour vérification, si besoin rectification, remplacer les joints de queues de soupapes, puis réglage des soupapes.
La partie moteur aura eu comme ça, un bon check up ^^
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celica7gen
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10-05-2014, 11:17:40 - RE: [Honda CRX ee8] en préparation
Ta distri est bien calé, tu n'aura jamais les flêches bien en haut. Pareil quand j'ai fait ma distrib sur mon EE8.
Sinon pour les vis de culasse chez Honda tu va te faire peur c'est comme les joints de queues de soupapes à 160 € les 16...Par contre pour le joint de culasse prend du Honda.
La rectif fait la même si c'est léger, les b16 ont tendances à avoir la culasse qui se déforme un peu donc autant faire bien...Vérifies le jeu des guides aussi qui ont tendance à prendre du jeu et donner un conso d'huile.
La pompe à eau pareil c'est la misère en adaptable à trouver, j'ai pris chez Honda.
Pour info, j'avais fais joint de culasse, rectif, nettoyage des conduits, rodage des soupapes distrib, joint de queue de soupape, vis culasse et tout les autres joints en OEM Honda sur la mienne. Bon j'avoue ça pique !
(Modification du message : 10-05-2014, 11:20:23 par celica7gen.)
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