rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
01-12-2012, 13:43:48 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
t'es en carter sec?
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
01-12-2012, 15:30:48 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
(01-12-2012, 13:43:48)rice burner a écrit : t'es en carter sec?
non celui ci est le moteur de la vraie voiture (1600cc)
sur la photo il n'est pas equipé de carbu qui a l'origine etaient des WEBER
mais qui ensuite ont ete remplacé par des 44 mikuni
je l'ai appris aujourd'hui , ce qui est une reponse à une des questions que je me posais,
pourquoi , elle avait sur la photo que l'on voit partout , des stickers MIKUNI sur la face avant ?
alors que j'ai lu partout qu'elle etait équipé de 45 DCOE...
mon moteur est réellement beaucoup plus simple que celui que vous voyez
sur certaines photos que j'ai posté on voit 2 tuyaux rentrer dans l'habitacle
et sur une autre on voit un caisse du coté passager,
on imagine que c'est une bache à huile qui s'y cache...
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
02-12-2012, 15:19:28 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
(01-12-2012, 21:29:31)Benja a écrit : Tu n'as pas répondu à ma question mon RS: Cornets ou filtre à air Sur les carbus?
cornets car ceux qu'on voit sur une des photos que j'ai posté c'est des ITG donc pas vraiment d'époque..
je prevois quand meme des "chaussettes" pour chaque cornets
(Modification du message : 02-12-2012, 15:21:55 par rsjapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jizial
Active Member
Messages : 265
Sujets : 8
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
02-12-2012, 21:15:45 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
En général on laisse les cornets en-dessous du filtre sur les DCOE...
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
Datsun 180B PL810 1977 grise 1.8 L
Audi A4 TDI 1999
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-12-2012, 22:03:13 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
(30-11-2012, 16:01:52)rsjapan a écrit : demain , je commande mes carburateurs.....
c'est mieux qu'une photo du vendredi....
tu prends quelle taille en venturi RS ?
car le venturi est plus important que tout le reste
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
03-12-2012, 10:13:18 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
d'apres mes calculs (selon les regles)
je vais devoir peut etre changer , les venturis,les gicleurs d'air et de ralenti
mais je vais déjà voir comment ils sont equipés
apres j'ajusterai en conscequence (cylindrée/regime maxi/puissance etc)
c'est pas une science precise les carbu ca se saurai sinon
----------
(02-12-2012, 21:15:45)Jizial a écrit : En général on laisse les cornets en-dessous du filtre sur les DCOE...
exact
(Modification du message : 03-12-2012, 10:13:49 par rsjapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-12-2012, 14:08:02 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
tout dépend si tu veux du couple ou de la pouissance des les tours RS , ça coute cher un venturi vaut mieux acheter avec le bon direct, je te le conseil
ça ce calcul egalement avec ta cylindré et les t/min que tu va lui faire prendre mais pas ceulement
hésite pas si t as besoin ou des questions
A++
ta relation aurais pas des 48 venturi 42/40 ? tu aurais un lien pour que je lui demande .. vais avoir de quoi finir mon projets sous peux niveau sousous si tout va bien
(Modification du message : 03-12-2012, 14:12:45 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
03-12-2012, 14:19:53 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
(03-12-2012, 12:57:14)ExtremGEAR a écrit : (03-12-2012, 10:13:18)rsjapan a écrit : d'apres mes calculs (selon les regles)
je vais devoir peut etre changer , les venturis,les gicleurs d'air et de ralenti
mais je vais déjà voir comment ils sont equipés
apres j'ajusterai en conscequence (cylindrée/regime maxi/puissance etc)
c'est pas une science precise les carbu ca se saurai sinon
----------
(02-12-2012, 21:15:45)Jizial a écrit : En général on laisse les cornets en-dessous du filtre sur les DCOE...
exact
Presque du moins par calcul tu es déjà vraiment pas loin de la vérité
C'est vrai !
(on a d'ailleurs trouvé le souci sur ceux de l'Alpine)
Un outil basique mais bien sympa : http://www.flat4ever.com/?page=carbus
Et de la documentation assez complète :
http://www.flat4ever.com/carburation-f96.html
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bon.../weber.htm
rsjapan, après si t'es motivé, t'y met une large bande et tu l'a joue comme ça :
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-...52690.html
Tu pourra pas etre mieux réglé que ça
(Modification du message : 03-12-2012, 14:22:29 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-12-2012, 14:27:04 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
ça va etre dur pour trouver les gicleurs je pense ,déjà essayé sans succés ,
je vous le souhaite
merci pour ton lien ginéto , tu l as bien conseillé pour la large bande j ai zappé de lui dire , je l aivais acheté aussi pour mes carbu c est le top
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
03-12-2012, 16:50:00 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
(03-12-2012, 14:08:02)DAV4WS a écrit : hésite pas si t as besoin ou des questions
A++ je voudrais savoir les valeurs que tu me conseilles
sachant que le moteur est un 1488 cc
sa puissance maxi est a 5800tr/mn
alesage /course : 74 x 86.5
histoire de voir si je suis pas a coté de la plaque dans mes calculs
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-12-2012, 17:40:29 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
(03-12-2012, 16:50:00)rsjapan a écrit : (03-12-2012, 14:08:02)DAV4WS a écrit : hésite pas si t as besoin ou des questions
A++ je voudrais savoir les valeurs que tu me conseilles
sachant que le moteur est un 1488 cc
sa puissance maxi est a 5800tr/mn
alesage /course : 74 x 86.5
histoire de voir si je suis pas a coté de la plaque dans mes calculs
comme dit RED-CRX ya des calcul de base apres tu peux les pofiner celon "TA" conduite et surtout ce que "toi" tu veux du comportement de ton moteur,
comme par exemple les gicleurs de reprises que souvent beaucoup oublient , apres l avantage du carbu c est que tu peux choisir si tu veux rouler au 95 , 95e10 , 98 ou ethanol , et encore là celon ce que toi tu choisi
j ai meme des réglages carbu pour passer du 98 a l éthanol sans déréglage , une taile de gicleur qui fit pour l un et l autre (avec le reglage allumeur) mais la tu ne donne pas profit a la consomasion
comme dit tout dépends de ton utilité, apres t as aussi la possibilité de dégazer tes carbu..ect ect pleins de modif bien possible
tu peux avoir des gicleurs et réglage pour les tours/le couple et encore la perf/ ou rouler économique si tu veux que je t aide va falloir que tu m en dise plus
beaucoup se foutent de la gueule des carbu mais avec un bon réglages ( qui sont infini en WEBER) tu en fait ce que tu veux de ton auto et meme ne consomera pas plus , ou aura autant de perf qu une injection 4pap a WOT ( papillon ouvert a fond de charge)
voila j espere que tu en a concience, j aime pas trop les calculs tout fait et pour paufiner faudrait que je sois sur place car a distance tu pourrais mappeler Dieu pour tomber pile dessus ce que tu choisi du 1er coup ,
ça c est l inconvéniant du carbu: les réglages de pofinages sont plus long et nécéssitent du démontage
mais vu que tu aime ça ...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
03-12-2012, 17:40:42 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
(03-12-2012, 14:19:53)gineto a écrit : rsjapan, après si t'es motivé, t'y met une large bande et tu l'a joue comme ça :
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-...52690.html
Tu pourra pas etre mieux réglé que ça
ça fait plaisir de voir un mec qui va dans mon sens au sujet de l'avance et de la richesse!!!!
ça fait juste 10ans que je me pose en faux contre les tuners auto-proclamés du net... (apres, on se demande pourquoi je sors plus de watts que les copains... )
enfin un retour sur le net qui est cohérent (et bien detaillé, en plus)
merci gineto
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-12-2012, 17:41:19 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
ps m oublie pas pour ton fournisseur voir si pour mon cas il serait interessant ( dsl si ya des fautes pas facile du telephone)
|
|
Retourner en haut |
|
2ni
Active Member
MX5 1.8 GT / Honda CRZ
30 - Gard France Messages : 104
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
03-12-2012, 19:06:39 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
Et le jour où tu appelleras pour des questions relatives au tricot , tu passera 1 heure à parler carbus avec la nana...
'02 NBFL 1,8 GT - Green Grace Mica - 150CV - 175'000 km
'10 CR-Z 1.5 GT Plus - Black Pearl - 124 CV (Hybride)
The Highway Patrol Interceptor by www.team-crz.com
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
03-12-2012, 22:20:55 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION
Bien sympa tout cela ..
Parler de carbus m'interpelle ; je roule avec le 1829 prèsque tous les jours en ce moment et à chaque fois ..
Ton crx devrai ètre une vraie balle à conduire , un peu voyant malgré tout !!
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
|
|
Retourner en haut |
|
|