bon bah veilleuse avant monté et câblé
veilleuse indépendante pour Gen6 (et toute autre voiture aussi d'ailleurs...)
avantage:
- pas de charcutage de faisceau.
- pas embêté par les forces de l'ordre.
temps pour l'opération:
- 4 heures.
matérielle nécessaires:
- porte ampoule x2 .
- câbles de 2 couleurs différente ,rouge et noir pour moi,j'ai prit 10métre de chaque pour être tranquille.
- interrupteur "on" "off" x1.
- cosse mâle x6 .
- cosse femelles x8 (2 de plus pour l'interrupteur).
- cosse ronde x2 ( une pour le plus sur la batterie et une pour la masse ).
- gaine souple petit diamètre.
outillages:
- un tourne vis crusiforme moyen (pour les vis placé de chaque coté du pare choc).
- un tourne vis plat (pour les 5 clips de calandre et les deux vis en plastique a droite et a gauche)
- clef a douille de 10 (pour les vis sous le pare choc et pour les 4 vis de phares et les 2 de la petite tôle devant le phare).
- une mèche à bois de diamètre 13 (pour commencé le trou dans le phare).
- lime ronde (pour ajusté le trou au porte ampoule ).
- pince coupante.
- pince à cosse.
- petit serflex.
Schéma vite fait pour voir a quoi ça ressemble:
pour commencé ont récupére les portes ampoules de clignotant latéraux:
donc ensuite ont tombe le pare-choc + les phares:
ont câble l'ampoule:
ont fait le trou pour fixé le porte ampoule:
ont vérifie que ça passe bien:
ont passe les câbles proprement (gaine + serflex jaune) :
alimentation directe sur le plus de la batterie (ont a mit un fusible par souci de sécurité) :
ont monte l'interrupteur,par souci d'esthétique je l'ai mit dans le pocket coin
ont teste et ho miracle ça marche
rendu finale:
une grand merci au padré comme d'hab ^^
quelques photo du cablage de malle arriere au passage
pontage feux arriere gauche:
cablage de malle:
feux de malle droit:
feux de malle gauche: