09-07-2011, 19:19:59
#1
Coucou!!!
J'en appelle à la solidarité Belge

Concernant l'homologuation d'une voiture JDM est ce que ca pose probleme si je n'ai pas le logo du E dans un rond sur mes ceintures de sécurité??
Merci d'avance

Homologation
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09-07-2011, 19:19:59
#1
Coucou!!! J'en appelle à la solidarité Belge ![]() Concernant l'homologuation d'une voiture JDM est ce que ca pose probleme si je n'ai pas le logo du E dans un rond sur mes ceintures de sécurité?? Merci d'avance ![]()
09-07-2011, 23:05:37
#2
deja, pour bien partir dans ce genre d'opération, enleve le 'U' a HOMOLOGATION ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
09-07-2011, 23:09:02
#3
Bien vu mec, j'me fais toujours niké ![]() J'ai toutes les démarches sur l'homologation donc, mais j'ai mailé le département homologation de la DIV belge, et ils ont pas su me dire si ca posais probleme que je n'aie pas le E sur la ceinture :roll:
10-07-2011, 10:01:51
#4
Va poser la question directement dans un Centre de contrôle technique ![]() Tu devras de toute façon passer ton véhicule au CT une première fois avant d'envoyer ta demande à la DIV ![]() Mais du peu que j'en sais, c'est un motif de refus :roll:
10-07-2011, 13:56:09
#5
ca depend l'année de la voiture Si c apres 99 ou 2000 j'sais plus c'est obligatoire pour ceintures feux retro et d'autres trucs mais plus tout en tete
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
10-07-2011, 14:15:45
#6
Passe la au ct comme ça et tu verras bien ce qu'il y a lieu de changer plutot que de changer des choses qu'il n'aurait peut-être pas fallu changer ![]()
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10-07-2011, 19:40:07
#8
tonyjee a écrit :D-Fazer, c'est quoi mon petit Fazz t'a caisse Jidéhemeeuuu ... Une Evo 6 GSR ![]() J'ai des E d'homologation partout sauf sur les ceintures ![]() Et sur le forum Evo y'a des ceintures à vendre pour 250 euros alors que ca vaut 15 euros pieces sur le MLR ( Qui a dis que les francais se branlent sur les prix :top: )
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
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10-07-2011, 21:48:11
#11
tonyjee a écrit :D-Fazer, Vrrrrrrrrooooo pshiiiii ( Ou j'sais y'a une dump, c'est mal sur une Evo ) ![]()
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10-07-2011, 21:56:06
#13
tonyjee a écrit : Oui et non, ca peut te provoquer des accoups bizarre et quand tu t'arrete au feux elle a tendance à caler. Donc rien ne vaux une dump stock à recirculation ou alors une turbosmart qui marche en recirculation et en externe, mais vla le prix d'enc... Donc voila j'suis avec une Blitz qui était montée par l'ancien proprio et ca me convient malgré les ptit inconvénients ![]()
10-07-2011, 22:13:20
#14
D-Fazer, ptain faut qu'on se revoit au Nür .. poulet .. j'ai hate de savoir ce que tu va en faire .. ![]()
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10-07-2011, 22:14:32
#15
tonyjee a écrit :D-Fazer, ptain faut qu'on se revoit au Nür .. poulet .. j'ai hate de savoir ce que tu va en faire .. Une sculpture dans un rail de secu ptet... ![]()
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10-07-2011, 22:15:52
#17
tonyjee a écrit :.. On dirais pas comme ca mais enfait, oué ![]()
03-08-2011, 20:26:44
#18
s'est pas le ct le plus dure le plus dure s'est d'atendre t'est papie,sa s'est un chemin de croix
nissan 350z special migniht speed
03-08-2011, 20:58:43
#19
ça demande autant de temps que ça pourquoi pas faire un petit tuto la dessus pour les belges ça serai intéréssant ![]()
04-08-2011, 10:17:46
#20
-retro intérieur norme E -retro exterieur norme E -ceinture de securité E -antibrouilard arrière + feux arrière -par brise -phares avant modifié -cata présent avec derogation possible si il est impossible d'avoir ces pieces avec normes E (meme modèle jamais vendu en europe)
04-08-2011, 13:07:28
#21
Pas forcément pour la cata, çà dépend de l'année ![]() Pour les feux arrière, çà peut passer si ils ne sont pas "E" mais il a fallu ajouter de petits catadiopres (pas sûr de l'orthographe) dans le cas de ma Skyline par exemple ![]()
04-08-2011, 17:16:52
#22
Normalement ils vont le verifier tu vas passer ca ou? pour 15 prends pas le risque et achète celles en Angleterre ps: il n est pas nécessaire de passer un controle avant de faire le dossier a la DIV le centre peut envoyer le dossier complet eux memes apres avoir passé un etat du véhicule
06-08-2011, 23:51:36
#23
Oui ils vérifient les ceintures ![]() Je ne suis pas sûr d'avoir les E sur les ceintures de ma eunos ( jdm, homologuée ). Je vérifie ca demain dans la journée et je te dis quoi ![]() Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis ! |
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