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Help réglage TPS sensor sur ITR
shogun power Hors ligne
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06-04-2007, 09:55:14   -   Help réglage TPS sensor sur ITR
Ce matin arrive mon nouveau papillon. Je démonte celui d'origine et lorsqu'arrive le moment d'enlever mon TPS sensor(le capteur de position du papillon) Shock mais où sont les boulons? Rien. Curieux. Ce sont mes boulons à moi qui ont été cassé par l'ancien propriétaire ou alors le TPS est curieusement monté. Comment démontez vous votre TPS?

ITR DC2 n°4715
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BUZZ Hors ligne
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06-04-2007, 11:08:12   -    
je supose que tu parles des vis autocassante Smile

il te faut un petit marteau et un petit pointeau, et tu tape sur l'exterieur de la vis en tournant ça sort tout seul Wink

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
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shogun power Hors ligne
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06-04-2007, 11:10:48   -    
BUZZ a écrit :je supose que tu parles des vis autocassante Smile

il te faut un petit marteau et un petit pointeau, et tu tape sur l'exterieur de la vis en tournant ça sort tout seul Wink

Ah merci. Quel idée de mettre des visses autocassantes là dessus? Des boulons de 10 auraient largement suffit :roll: Confused:

Edit: c'est bon j'ai réussi Big Grin

ITR DC2 n°4715
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crxyann Hors ligne
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06-04-2007, 13:57:22   -    
c'est pour obliger le client lamda a aller chez honda !!!!
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BUZZ Hors ligne
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06-04-2007, 14:52:35   -    
crxyann a écrit :c'est pour obliger le client lamda a aller chez honda !!!!

effectivement, mais en plus le TPS n'est pas vendu seul, ils te vendent un throttle body complet Shock

tu as les donnees pour pouvoir repositioner le TPS au bon endroit ?
sinon je te les poste ce soir, je les ai chez moi (source autodata).

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
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hardrive Hors ligne
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06-04-2007, 20:18:03   -    
au pire un coup de perceuse , et c'est bon


sinon effecivement , le tps n'est pas détaillé faut acheté le pap entier LOL
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shogun power Hors ligne
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07-04-2007, 02:00:58   -    
BUZZ a écrit :
crxyann a écrit :c'est pour obliger le client lamda a aller chez honda !!!!

effectivement, mais en plus le TPS n'est pas vendu seul, ils te vendent un throttle body complet Shock

tu as les donnees pour pouvoir repositioner le TPS au bon endroit ?
sinon je te les poste ce soir, je les ai chez moi (source autodata).

Heu...j'ai réussi à mettre le nouveau papillon et tout fonctionne bien. Là vous me parlez de réglage de TPS Shock , comment le régler, on peut régler un tps? Si il est mal réglé, quel sont les conséquences?

ITR DC2 n°4715
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dj_spark Hors ligne
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07-04-2007, 03:00:37   -    
Faut un multimètre pour avoir le bon voltage au min et au max, je crois que les valeurs sont dans le workshop.
Les conséquences c'est que ça va fausser la mesure de ta pression sur l'accélérateur.
Par exemple pied dedans tu seras à 90-93% (quel dommage) j'avais eu le cas avec mon B16, c'est une sorte de bride LOL

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ViperRedZoNe Hors ligne
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07-04-2007, 07:28:18   -    
La tension de sortie au ralentit est de 0,5V

Plein gaz tu dois mesurer 4,5V

Voilà Wink
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shogun power Hors ligne
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07-04-2007, 07:32:00   -    
dj_spark a écrit :Faut un multimètre pour avoir le bon voltage au min et au max, je crois que les valeurs sont dans le workshop.
Les conséquences c'est que ça va fausser la mesure de ta pression sur l'accélérateur.
Par exemple pied dedans tu seras à 90-93% (quel dommage) j'avais eu le cas avec mon B16, c'est une sorte de bride LOL

Une sorte de bride? Mais...si on appuie à fond sur l'accélérateur, physiquement le papillon sera bien ouvert à 100%, donc il n'y a pas de bride. C'est la mesure au capteur qui sera faussée et par exemple il mesurera 90%, mais l'air lui est effectivement passé dans la culasse à 100%. Donc, le problème ne serait pas un problème de richesse ensuite(même si il y a le MAP pour extrapoler la quantité d'air effective)?

DJ spark pourrais tu m'éclairer sur la démarche pour procéder à ce réglage s'il te plaît? J'irai prendre un voltmètre tantôt. Ce test se procède moteur allumé(embettant pour le full throttle)? Il faut tester sur quel fil et comment (léger dénudage?). Si le voltage n'est pas bon il faut dévisser le TPS et le décaller légèrement?

ITR DC2 n°4715
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dj_spark Hors ligne
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07-04-2007, 11:23:12   -    
Bah c'est une bride électronique LOL

Pas besoin de faire tourner le moteur, juste le contact et pour les fils je ne me rappel pas trop (ça remonte à trop loin et j'ai pas de doc sur ce pc) regarde sur le workshop ou sinon repique directement sur l'ecu.
Effectivement tu déserres, tu décalles et tu resserres, un peu de frein filet sur les boulons ne fera pas de mal.

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07-04-2007, 12:25:13   -    
petit hs: sur ed9 il ya aussi un reglage du capteur de position du papillion?
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dj_spark Hors ligne
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07-04-2007, 12:31:14   -    
Oui même principe

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07-04-2007, 15:08:59   -    
dj_spark a écrit :Bah c'est une bride électronique LOL

Pas besoin de faire tourner le moteur, juste le contact et pour les fils je ne me rappel pas trop (ça remonte à trop loin et j'ai pas de doc sur ce pc) regarde sur le workshop ou sinon repique directement sur l'ecu.
Effectivement tu déserres, tu décalles et tu resserres, un peu de frein filet sur les boulons ne fera pas de mal.

Ok c'est simple alors merci Wink Je peux donc piquer directement sur les pins d'écu?

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remouz51 Hors ligne
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07-04-2007, 18:39:30   -    
dj_spark a écrit :Oui même principe
c'est possible que j'ai des rater a cause de sa ?
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07-04-2007, 18:51:59   -    
remouz51 a écrit :
dj_spark a écrit :Oui même principe
c'est possible que j'ai des rater a cause de sa ?

Quel type de raté as-tu? Si tu as des raté il est possible que ce soit a cause de TPS. J'ai eu des ratés à cause de lui aussi car mon papillon s'ouvrait trop(j'avais abimé le support de cable). Tu as une nette perte de puissance après ces ratés qui reviennent après avoir éteint et rallumé la voiture?

Fais déja un diagnostic avec la procédure de code erreur. Tu sauras de suite si tu as effectivement un problème de TPS ou non.

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honda integra
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08-04-2007, 09:37:36   -    
shogun power a écrit :
remouz51 a écrit :
dj_spark a écrit :Oui même principe
c'est possible que j'ai des rater a cause de sa ?

Quel type de raté as-tu? Si tu as des raté il est possible que ce soit a cause de TPS. J'ai eu des ratés à cause de lui aussi car mon papillon s'ouvrait trop(j'avais abimé le support de cable). Tu as une nette perte de puissance après ces ratés qui reviennent après avoir éteint et rallumé la voiture?

Fais déja un diagnostic avec la procédure de code erreur. Tu sauras de suite si tu as effectivement un problème de TPS ou non.

j'ai changer mon tps car l'autre ete hs (javais un code panne tps)
donc je monte le nouvo tout va bien et par momen la voiture broute (des accou)

commen tu voit si le papillion ouvre trop ?
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remouz51 Hors ligne
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honda integra
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11-04-2007, 11:34:35   -    
:roll: :roll: :roll:
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11-04-2007, 23:04:40   -    
remouz51 a écrit :
shogun power a écrit :
remouz51 a écrit :
dj_spark a écrit :Oui même principe
c'est possible que j'ai des rater a cause de sa ?

Quel type de raté as-tu? Si tu as des raté il est possible que ce soit a cause de TPS. J'ai eu des ratés à cause de lui aussi car mon papillon s'ouvrait trop(j'avais abimé le support de cable). Tu as une nette perte de puissance après ces ratés qui reviennent après avoir éteint et rallumé la voiture?

Fais déja un diagnostic avec la procédure de code erreur. Tu sauras de suite si tu as effectivement un problème de TPS ou non.

j'ai changer mon tps car l'autre ete hs (javais un code panne tps)
donc je monte le nouvo tout va bien et par momen la voiture broute (des accou)

commen tu voit si le papillion ouvre trop ?

Quand le papillon s'ouvre trop le check engine s'allume, la voiture a des ratés et le ralenti est élevé. On éteint la voiture, on la rallume et là tout est rentré dans l'ordre jusqu'à la prochaine ouverture hors limite.

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honda integra
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12-04-2007, 23:56:40   -    
ok il faut que je face le bon reglage et plus de souci moi le voyant salume pas la voiture brout quan je roule un peut en sou regime on va dire et que tu accelere normalemnt tu resoit un secouc assez violant :!:

sa poçurez venir de sa du tps
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13-04-2007, 01:32:52   -    
j ai du regler le mien il n i a pas lomgtemps,
le mieux aurais ete de regarder les voltage exact avant de demonter .
j avais 0.42 et 5.05 et c est sur le fil rouge Yes
avant de le regler le temoin ne s allumais pas ,mais elle ne poussais po trop bien.
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13-04-2007, 07:27:06   -    
Bon j'ai besoin de votre aide. J'ai un problème: il m'est impossible d'avoir la bonne valeur à la fois papillon fermé et papillon ouvert.

Les bons réglages sont:

- 0,5v papillon fermé.

- 4,5v papillon ouvert à 100%.

Moi je n'arrive pas a avoir ces deux valeurs:

- Quand je met 0,5v papillon fermé j'ai 4,63v ouvert à fond.

- Quand je met 4,5 ouvert à fond je suis seulement à 0,37 papillon fermé.

Quelqu'un a déja eu ce problème? Quel est la moins pire des solutions?

Il vaut mieux que je mette la bonne valeur de ralenti (0,5v) et que j'ai 4,63v papillon ouvert au maximum ou il faut mieux faire le contraire, c'est a dire régler le tps à 4,5v ouvert à fond et tant pis pour la valeur au ralenti qui ne sera que de 0,37?

Cry Cry Cry

ITR DC2 n°4715
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dj_spark Hors ligne
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13-04-2007, 08:15:25   -    
Citation :Il vaut mieux que je mette la bonne valeur de ralenti (0,5v) et que j'ai 4,63v papillon ouvert au maximum
Il se fiche de la valeur aboslue pour le max il va le considérer comme un seuil (>4.5v c'est 100%)

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13-04-2007, 08:47:04   -    
dj_spark a écrit :
Citation :Il vaut mieux que je mette la bonne valeur de ralenti (0,5v) et que j'ai 4,63v papillon ouvert au maximum
Il se fiche de la valeur aboslue pour le max il va le considérer comme un seuil (>4.5v c'est 100%)

Bien merci. Il s'en fiche jusqu'a un certain point, au dessus code erreur powerrrrrr.

Tu me conseilles donc d'avoir la bonne valeur de tension au ralenti. Je pense que c'est le plus logique. Je vais le faire, et si je n'ai pas de code erreur, peu importe. Si j'en ai un, donc je devrais recaller en inférieur pour qu'en haut la surtension ne soit pas traduite par un code erreur.

Dj dernière question: dans les work shop américain de l'acura integra, la tension de ralenti préconnisée est de 0,5. Or, ce manuel concerne toutes les acuras dotés de pleins de moteur différent.

Sur les forums beaucoup parlent d'une valeur de 0,45v pour B18c5.

Pour B18c6, officiellement, la tension papillon fermé au TPS doit être de 0,5 ou de 0,45v?

ITR DC2 n°4715
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13-04-2007, 09:15:38   -    
J'ai vérifié dans le workshop 98-01 de l'integra (inclus B18C5) et pour la procédure du TPS (à partir de 11-63) on voit efectivement un graphe ou l'idle est à 0.45v mais dans toute la procédure, il est dit qu'une valeur approximative de 0.5v est nécessaire au ralenti est de 4.5v full.
Donc entre 0.45 et 0.5v pour le ralenti (tolérance) et comme je le disais ensuite c'est un seuil pour le max.

Ca se tiens pour la simple et bone raison qu'en resserant les vis le truc va toujours réussir à bouger d'un poil et que les mecs en atelier c'est pas des horlogers non plus.

Résumé : ralenti callé pas en dessous de 0.45 et pas au dessus de 0.5 (ça te laisse de la marge si tu as de gros doigts LOL).

EDIT : les moteurs sont différents mais le PGMFI est sommairement toujours le même.

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13-04-2007, 09:19:06   -    
c 0.45
c est pas toujours pil poil,
si tu as un pot avec une integra ,mesure pour voir Yes
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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Ptit détérrage, les gars pour prendre la tension....

Vous ne piquez pas dans les fils ? Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Ptit détérrage, les gars pour prendre la tension....

Vous ne piquez pas dans les fils ? Neutral

Non jamais. Moi je pique sur l'écu là ou les fils arrivent dans l'écu.

ITR DC2 n°4715
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bienvus !

(tu m'as fais peur Oops! )

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