Bonsoir à tous !
C'est aujourd'hui par ce temps un peu couvert que je me décide à passer un peu de temps sur ma voiture.
Je me dis que c'est l'occasion de faire ma révision et de monter ma B.A.R arrière inférieure.
Pour la révision tout se passe comme prévu, nikel !
Pour la B.A.R tout se passe très bien sauf au moment du serrage de la dernière vis ! Grrrrrr....
En effet, alors que je venais de serrer le premier écrou avec ma clé dynamo à 60N (je vous avoue que je ne connais pas le couple de serrage de cette vis), la deuxième a cassé net ! Je voulais juste bloquer les vis et me renseigner sur le couple de serrage de celle-ci.
Vous pourrez voir sur cette photo entourée en rouge la vis en question. Le problème c'est que ma clé dynamo fait parfois un peu des siennes et ne se déclenche pas une fois le couple atteint. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui.
Ci-dessous le plan approximatif du montage (désolé je suis pas doué pour le dessin à main levée).
Donc la vis passe au travers de la patte de fixation de la B.A.R, puis au travers d'une patte faisant partie du châssis, au travers du silent bloc du bras inférieur et viens se serrer dans un écrou soudé dans la patte du châssis.
Je ne sais pas où la vis a cassé. Je n'ai pas essayé de la sortir, réalisant que la voiture était de ce fait immobilisée...
Ma question est la suivante, que pouvez vous me conseiller de faire ? Si la vis a cassé avant le filet elle dépasse à l'intérieur du silent bloc et je ne pourrais pas fais descendre le bras pour essayer de desserrer la partie filetée.
Si elle a cassé dans l'écrou comment puis-je la retirer ?
Vu la vis spécifique je ne pense pas pouvoir me risquer à percer et re-tarauder l'écrou.
Je suis vraiment embêter, j'ai besoin de ma voiture et là je ne peux pas rouler.
Si quelqu'un a des conseils à me donner, j'aimerai si possible me débrouiller par moi même...
Merci à tous pour vos réponses !
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
[ Soichiro Honda ]