Sat-Anik
Active Member
Sujets : 9
|
14-08-2007, 16:11:08 - [Help] Réféction D16 (peut etre une FAQ qui sait)
Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherches sur le net et sur notre forum, et je ne suis pas sur de ce que j'ai trouvé. Je m'en remets donc aux connaisseurs afin de m'aiguiller.
Voila, je compte refaire entièrement mon bloc (d16z5, model équivalent au d16a9 mais en version catalysée), mais je ne sais pas du tout ce dont j'ai besoin en matière de "consommable".
Pour préciser ma demande, J'aimerais que ceux qui savent et/ou qui ont déjà effectués cette opération, m'aident a trouver les bonnes pièces (Pochette de joints archi-complète, segments, coussinets, ressorts, écrous, joints de collecteur, et je ne sais quoi encore).
Je ne sais pas ce qu'il faut systématiquement remplacer à l'ouverture, tout comme je ne connais pas la liste exacte des pièces et référence nécessaires, en somme ; Je suis Archi-novice dans le domaine.
Et je n'aimerais pas y laisser mon bloc, ou me retrouver à ne pas pouvoir remonter car il me faut tel obscure pièce introuvable.
Si vous voulez également citer un lieux (magasin ou site) qui aurais des tarifs attractifs, ne vous privez pas.
Merci de votre attention et de l'aide que vous apporterez à un passionné voulant redonner vie à un moteur fatigué.
Sat
Ps : Désolé pour la longueur du poste.
Si vis pacem, para bellum
|
|
Retourner en haut |
|
Sat-Anik
Active Member
|
14-08-2007, 18:42:00 -
Pas compris...
Je demande juste la liste des pièces nécessaires à la réfection d'un moteur et si possible où les trouver moins chères.
Honda : Déjà donné et pas les moyens.
Echange standard ... Non ça sert à rien de foutre à la benne un moteur qui a juste besoin d'un rajeunissement.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Sat-Anik
Active Member
|
14-08-2007, 18:54:56 -
Ok merci
Mais les pièces en question sont ?
C'est là que réside mon problème car je ne veux pas en oublier lors de mes achats.
Pour le reste, je pense pouvoir m'en debrouiller car ... je ne suis pas seul ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Sat-Anik
Active Member
|
14-08-2007, 19:27:25 -
Merci
les ref Honda et aftermarket sont les memes ?
|
|
Retourner en haut |
|
Sat-Anik
Active Member
|
15-08-2007, 19:00:47 -
Et après avoir changer de moteur, j'aurais les mêmes frais a faire dessus pour le modif donc tant qu'a les faire autant séconomiser un bloc.
Piv, il me semble avoir entendu Muad-Dib dire que tu avais refais deux "d16a9", tu les as benné et t'en a racheter deux nouveaux ? Par ce que c'est pas ce que j'avais compris.
Et pour les frais javais effectivement tablé sur 500-1000
Après, je suis aussi là pour des conseils mais lidée de changer de bloc menchante moyen surtout que ce nest pas facile a trouvé à un prix correct.
Toujours est il que je vous remercie pour vos avis, jen tiens compte rassurez-vous.
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
|
15-08-2007, 23:06:32 -
Sat-Anik a écrit :Piv, il me semble avoir entendu Muad-Dib dire que tu avais refais deux "d16a9", tu les as benné et t'en a racheter deux nouveaux ? Par ce que c'est pas ce que j'avais compris.
On est toujours mieux renseigné en demandant au personne concernée, donc oui tu avais mal compris
Premier bloc refait:
Moteur dead à refaire, j'en ai recuperer un autre de 86 000 kilometre sur une rover (bloc D16A8) et j'ai fait le swap
Deuxieme bloc refait :
Bloc refait pour passer en forgé, impossible de trouver un D16A9 pouvant tenir plus de 250ch donc obligé de l'ouvrir et changer ce qu'il faut à l'interieur pour que ca tienne
Je n'ai jamais ouvert un D16A9 stock pour remettre du stock dedans, pour moi desolé mais cela n'a aucun interet, cela n'engage que moi bien sur, apres chacun son point de vue, mais pour une caisse de 2000 euros, et un moteur en valant largement moins le compte est vite fait
EDIT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100760
|
|
Retourner en haut |
|
Sat-Anik
Active Member
|
16-08-2007, 12:05:13 -
Piv, Il me semble bien t'avoir envoyé un MP à ce sujet. Mais je suis d'accord, j'évoquais juste ce que je pensais avoir compris. Et pour ce qui est de passer en forgé, c'est une idée que jétudie très sérieusement. (Tant qu'a dépenser des sous autant par repasser en origine)
civic_16Turbal, Pourrais-tu stp, me fournir des liens, des références ou des adresses pour les pièces que tu avais trouvé lors de la réfection de ton bloc ? (A moins que ce soit des plans perso que tu veuille conserver évidemment).
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
16-08-2007, 19:33:35 -
c'est moi qui vait lui refaire le bloc,avec des ptis plus a la cle,tant qu'a faire puisque c'est demonte
donc en fait,on voudrait avoir les 'bons plans consommables',donc coussinets evidemment,vu les prix pratiques par Honda,ce sera pas du luxe,apres les grands classiques ochettes de joints complete de chez complete,kit pistons forges,coussinets,pompe a huile+eau,goujons diverses et varies,les kists courroies distrib'+accessoires,etc.....
donc le plus vous nous donnerez les "bons plans' a pas cher,au mieux cela servira a la communaute,car le but de ce forum n'est il pas,justement,de s'entraidé ???
Merci pour votre aide.
tcho 8)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
|
16-08-2007, 20:02:51 -
Déja pour alleger fortement la note, allez voir chez ACL pour les coussinets.
c'est 60 euros le kit complet, bielles, vilo et jeu axial...
Pour le reste, Bernard28 sur Ebay est tres tres sympa et c'est de la piece Honda en +
Par contre, controle absolument tes guides de soupapes, parce que j'ai dja vu des D16 consommer autant d'huile qu'avant avec des nouveaux segments et nouveaux joint de soupapes :!:
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
16-08-2007, 20:19:32 -
je te remercies :top:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Sat-Anik
Active Member
|
17-08-2007, 01:40:32 -
Merci pour tes renseignements, et dsl pour ta voiture.
|
|
Retourner en haut |
|
Sat-Anik
Active Member
|
17-08-2007, 02:02:04 -
merci merci je vais regarder tout ca de pres