jedy
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celica GT4
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D'origine oui C assez lineaire !!!!!!!
Freinage peu endurant aussi d'origine !!!!!!!
100000 kms ? avec carnet ??? tu peux en faire le double !
jedy
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SK_Flowne
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Le problème de la Celica Turbo c'est qu'elle fait presque 1T5 
C'est pour ça que ça te semble linéaire.
Déjà qu'une 200 SX avec 200 ch // 1T250 reste typée GT, alors je n'imagine même pas avec une ST185
Une ST205 est beaucoup plus typée sport, mais pas importée en France 
Sinon une MR Turbo, mais il faut en trouver une.
jedy
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SK_Flowne
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Bon choix pour le turbo 
Le problème des Toyota c'est que l'ECU n'est pas reprogrammable.
La ROM est un composant propriétaire Denso Electronics dont il n'existe pas d'équivalent en EEPROM, donc il faut tout modifier par des boitiers piggy-back.
Et malheureusement la gestion d'un moteur turbo est un poil plus compliqué qu'un atmo, il y a par exemple le fuel-cut à dégager, parfois une gestion du boost trop timorée...
...enfin bref, il ne suffit pas de bidouiller la gestion du carburant avec un SAFC 
A ceci il faut rajouter que la mécanique de la Toyota ne peut pas encaisser trop de puissance sans tout changer.
Pareil pour la GT de Romu, pour dépasser 400 ch il faudrait qu'il remplace tout son circuit d'essence.
Si dans le monde des moteurs turbo, Nissan à une réputation en bronze ce n'est pas pour rien 
Les Nissans turbo sont promptes à gagner des poney sans trop de frais et de façon safe.
Concernant la motricité j'ai pas de problème sur la mienne avec 50/60 ch de plus que l'origine, et toujours avec mes 195.
De plus vouloir compenser le poids par de la puissance en plus n'est pas la meilleure solution, surtout pour une utilisation circuit.
Enfin bref la ST185 et la Supra MK3 ont été également dans mes choix, et finalement j'ai choisi la RS13.
Donc oui je prêche pour ma paroisse, mais j'explique pourquoi
charles c
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Pour la mk3 il existe en Suisse pas loin de chez moi un préparateur qui te modifie ton boitier ,le résultat c'est qu'il n'y a plus la coupure de boost ,quand à savoir ce qu'il a changé exactement (eprom) il faudrait que je demande, en tout cas au gars ca lui a couté 6000 balles.
Un autre truc sur un catalogue de pieces tuning allemand il y a dispo une eprom pour boitier MK3 turbo au prix de 6500 balles environ ,Quelqu'un a-t-il déja monté ceci en France ?
Djé
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Djé
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SK_Flowne
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Djé
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On a plus le droit d'etre plaisantin ?
C'est vrai qu'elle est lourde la st185.
Mais niveau gueule, ya rien a voir avec la s13 :roll:
J'avais regarder le nissan avant que j'achete ma CS et franchement, meme si elle peut etre plus performante vis a vis du poids, a regarder y en a qd meme une des 2 qui a pris tres mal les années....
![[Image: 1d-dj.png]](http://img130.exs.cx/img130/6044/1d-dj.png) Ca c'est du bon !
SK_Flowne
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Ben moi j'avais regardé la ST185 et son poid me laissait interrogatif.
Et puis je suis tombé sur une RS13 ph2 blanche avec 50 000 kms donc j'ai craqué, c'était en janvier 2003.
http://xavier.free.free.fr/ASS/
Après le look, ben c'est sur on ne commande pas ses goûts.
Par contre en Août 2003 j'ai un collègue qui a été muté chez lui en Gouadeloupe et qui a revendu sa MR Turbo pour une misère,dans les 8 000 / 10 000 soit le prix de l'atmo 
Et là je pense vraiment avoir loupé le coche
GT4 addicted
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SK_Flowne
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celica GT4
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Juste pour defendre mon bout de chien !!!!!
une ST185 CS ça se prepare bien et surtout ça s'allege aussi quand on tourne sur circuit !
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jedy
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Je peux venir quand monsieur GT4 addicted
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Dodo92
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J'attends le retour de Gibs, qui est est parti en stage de vitamines (Là où parlait GT4 addicted) et remise en condition totale de son ST185 (classique) avec pas mal d'évolutions en CS !
On va bien voir ce que ça fait une mamie de 14 ans avec une remise en condition !
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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Je n'ai jamais dis que le moteur n'était pas fiable, juste que les pièces périphériques étaient rapidement dépassées en cas d'optimisation.
Désolé d'avoir vexé les talibans locaux
GT4 addicted
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SK_Flowne
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GT4 addicted a écrit :st185 injecteurs 440cc et pompe à essence suffisante jusqu'à au moins 280ch... je vois pas où est le problème... :roll:
Ben c'est bien ce que je dis justement, la ST185 n'est plus safe d'origine à 300 ch
Si tu parles de ST205 modèle non importée en France ben on peut parler aussi de Skyline R32 GTR non importée aussi et qui coûterait une fois arrivée en France moins chère qu'une ST185.
Djé
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En tout cas si c'est pas un bourin, moi je veux bien lui faire essayer ma carlos sainz d'origine, comme ca il pourra se faire une idée suplementaire.
![[Image: 1d-dj.png]](http://img130.exs.cx/img130/6044/1d-dj.png) Ca c'est du bon !
GT4 addicted
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SK_Flowne
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Je jettes l'éponge t'es un boulet :roll: en plus j'ai rien à prouver.
jedy
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Bon de toute facon j ai craquer pour un crx ED9 pour aller faire joujou sur la piste
Mais je cherche tjs un turbo pour tous les jours, a suivre
SK_Flowne
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Tornado n'a qu'à bien se tenir
jedy
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