Salut les japs
Ca fait pas mal de temps que je parcours le forum de japancar dans tous les sens pour entretenir la Civic de mon foyer (c'est la voiture de ma copine en fait
).
La tuture, c'est une EG435 de 1993, quasi full stock.
Pour la petite histoire, moteur cassé en juillet 2010 à 147Kkm (bouchon de réservoir qui s'est fait la malle, bielle coulée). Après 3 mois "intenses" (1er moteur greffé défaillant, 2ème moteur long à trouver), la petite est repartie pour notre plus grand bonheur.
Aujourd'hui, le moteur à refait 10Kkm et totalise donc 86Kkm.
Son immobilisation ne lui a cependant pas fait du bien et on enchaîne les "bricoles" depuis, c'est pourquoi je reviens ici régulièrement pour prendre conseils
Historiquement, depuis ce fameux été :
* septembre 2010 : greffe de moteur
* septembre 2010 : distribution
* septembre 2010 : pompe à eau
* septembre 2010 : embrayage
* septembre 2010 : liquides
* octobre 2010 : récepteur d'embrayage (fuite suite immobilisation)
* décembre 2010 : vidange 5W40 (pour purger une partie des résidus)
* mai 2011 : filtre à air
* mai 2011 : sonde lambda BOSCH
* mai 2011 : batterie
* juillet 2011 : soudure main relay
* juillet 2011 : silencieux arrière MTS + bague d'étanchéité BOSAL
Du moteur cassé, nous avons gardé dans un coin des durites, le faisceau d'allumage, le porte injecteur et ses injecteurs (que je n'arrive pas à retirer :x ), le démarreur (je crois), toutes les pièces que je pouvais démonter facilement, le reste est parti à la ferraille pour 50 (75kg de moteur).
Nous prévoyons de partir à l'étranger, donc possibilité de vendre la voiture sous peu. Je cherche des pièces pour lui refaire une "beauté".
Prochains travaux à venir (qui feront peut-être l'objet de posts dans le forum) :
* Cliquetis dans l'embrayage quand les plateaux sont couplés ; lié au changement de récepteur ?
* Compte-tour qui débloque au delà de 3Krpm avec soubresauts (vais regarder allumage et peut-être nettoyage des injecteurs via 1337CRX
)
* Ajout d'une clim
, indispensable à Marseille
* Si j'ai le temps, remplacer le dualpoint du D15B2 par le multipoint du D15B7 pour pas être emmerdé par la clim
* ...
Sinon, je bosse dans le marketing et l'informatique, sauf en ce moment... Donc j'y comprends rien en méca, mais je suis curieux, plein de bonne volonté (certains diront que c'est de l'acharnement), je dévore les threads de japancar et je n'envisage plus de rouler dans autre chose qu'une honda.