Torti
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23-03-2005, 16:42:24 -
c'est pas un swap, puisque ce moteur est prévu pour ce véhicule, il n'y a donc pas de mal à souhaiter moteur plus poussif et surtout plus économique puisqu'a injection...
Seul point noir de ma civic: l'allumeur très fragile au niveau du mécanisme d'avance centriguge à masselotte. j'en suis a mon troisième et c'est un peu rageant de payer le prix de la caisse pour une pièce. Du coup je le dépose, nettoie et lubrifie à chaque vidange.
CRX Man Vtec, ton EW3, c 'est pour me faire saliver ou bien il est disponible sur le marché ???
Missa très interressé ...
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SK_Flowne
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23-03-2005, 20:01:18 -
Tiens maintenant que j'y pense mon Père aussi à fait un swap
Il a monté un "Flash Spécial" au lieu d'un "Flash" sur son Aronde
Mais voilà comme c'est chaud à trouver les moteurs d'Aronde
En plus les moteurs sont identiques, le Spécial est juste plus récent et sors 5 malheureux poneys de plus.
Enfin bref j'ai toujours soutenu qu'il valait mieux faire rouler une auto même au prix de quelques "entorses" que de la laisser au fond d'une grange.
Mais dans le cadre de cette Civic ce n'est plus de l'ordre du dépanage.
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Torti
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30-03-2005, 19:18:23 -
vous n'y etes pas du tout (surtout Steefleur de American Pie):
A l'époque mes vieux n'ont pas choisis la motorisation injection parce que trop chère.... mais maintenant c autre chose!
Extérieurement les deux modèles sont identique, surtout que ma civic est une GL donc avec direction assisté et clim....
..... pour faire plus simple, ce moteur est la seule option qui n'a pas été prise à l'époque.... et ne me dite pas que cela va changer son age car le moteur que je convoite à lui aussi de la boutique.
mais bon com vous dite chacun son truc.... suis sure qu'il ya des collectionneur qui doivent garder leur filtre à huile et leur huile moteur d'origine et qu'il pourrait mem en parler tout une soirée pendant un bon diner de c...
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Torti
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30-03-2005, 19:38:20 -
mon cher yob, je ne connais pas toutes les motorisations mais voici celles qui nous interresse.
primo AH53 pour la civic et AF53 pour la CRX .... c'était juste un échauffement
au menu et dispo sur les deux:
-- moteur EW2 1.5L carbu de 85 Ch (c le mien)
-- moteur EW3 1.5L PGM-F1 de 110 Ch (c l'injection).
Toutefois, dans sa dernière année, Honda a sorti un 1.6L PGM-F1 pour l'AF53 qui fut le précurseur des futurs moteur de ED9.
J'en sait qqchose puisque g désossé une AF53 dans une casse pour me rendre compte un peu tard que ce n'était pas un EW3 mais le moteur 1.6L qui bien sure lui ne passe pas et n'est pas prévu pour la civic (... ça c pour les deux ziggotos de tout à l'heure )!
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RB26DETTvs2JZ
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30-03-2005, 20:52:50 -
SK_Flowne a écrit :Ben le problème est bien là, parler d'une voiture de collection et vouloir la sacager avec un swap :roll:
il fait encor ce qu'il veut de son c*l... :]
A ba merde.. voila une caisse "Sacagée" :roll:
OH mon dieu !!! Une autre!!! :o
et encor !! (décidément)
Mais c'est pas tout en voila une autre !!
http://www.toyotaclub.org/featured.html
:roll:
Faut arretter les conheuries un peu... "sacager" :roll:
Crédit photo: Autoworks magazine.
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SK_Flowne
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30-03-2005, 21:32:22 -
Effectivement le swap sur une collectionable comme la 240Z me pose un véritable cas de conscience, car j'ai bien pensé à y benner un RB :]
Mais non, une 240Z doit rester 240Z, donc oui toutes les photos que tu montres sont de gros sacages
Au moins aussi écoeurant que les 240Z kittée en Ferrari GTO
Mais bon pour le sentir il faut avoir vraiment l'esprit "collection".
Torti donc on reprend.
La Civic à carbu c'est la S :
Elle a été distribuée aux millésimes 84 et 85, en même temps que la CRX AF53 avec le 1.5i 12S qui fait 100 ch (pas 110)
Ensuite refonte de la gamme aux mil 85 et 86, la Civic devient GT avec le 1.5i de la CRX :
http://www.hondarevolutions.com/html/bro...vic3dr.htm
et la CRX adopte le 1.6i 16S de 125 ch le D16ZC, c'est l'AS53.
Donc la Civic S (carbu) et GT (injection) n'ont JAMAIS été vendues en même temps.
La GT a remplacé la S, les deux modèles sont DIFFERENTS.
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JP32
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31-03-2005, 07:50:03 -
Torti a écrit :mais bon com vous dite chacun son truc.... suis sure qu'il ya des collectionneur qui doivent garder leur filtre à huile et leur huile moteur d'origine et qu'il pourrait mem en parler tout une soirée pendant un bon diner de c...
...peut être...mais c'est quand même dommage de lire ça dans cette rubrique...et quand je vois des photos de voitures tuningue, je préfère rester en tout origine ...et les ailerons gigantesques sur des pauvres tractions avants alimenteront encore pas mal de diners...
Je suis aussi de l'avis de SK ;
Mais dans certains cas, un moteur qui vient de la même marque, ou d'un modèle plus récent ne me gène pas plus que cela : un L24 de 240 Z ressemble fort à un L28 de 280 ZX : c'est la même marque, qui vient quasiment d'un même modèle, l'aspect et l'esprit sont + ou - respectés...
Quand on voit sur certains sites, (ou même ici) l'extase que provoque un bloc Nissan turbo hyper préparé dans une pauvre Toyota AE86...rabaissée, dépouillée, éllargie...cela n'a plus aucun sens !
L'AE86 ne s'apprécie nullement dans ce genre de préparation ! ce n'est plus une AE86 avec ses qualités et ses défauts...c'est carrement autre chose...demander à eg6maxx ce qu'il en pense...et vous serez surpris...
On est d'accord qu'une légère préparation qui va dans le sens de la voiture n'est pas malvenue...
Idem pour une Z...y mettre un autre bloc genre V8 récent, d'autres suspensions, changer le train avant, les freins, la direction, modifier l'interieur, éllargir et rabaisser l'ensemble...sur que cela marche fort, et impressionne beaucoup comme les photos au dessus...mais que reste t il d'une Z ? Rien...autant s'acheter un kit car...et y faire les mêmes transformations dans ce cas....
Donc, les photos de Z bodybuildées, c'est toujours impressionant de qualité, mais cela ne fait pas réver tout le monde...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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