dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
08-09-2004, 23:51:02 -
Alros après avoir tout retourné :
CBRS a écrit :Morte couille!!!
Et un "tube afrique" ça n'irait pas? :]
dj_spark a écrit :Bah ça dépend de tes moyens, regarde comment c'est fait dans le décata, et ton cata vidé ce sera pas pareil je pense. Sinon ceux qui pensait qu'un tube dans le cata ça ne le faisait pas pour cause d'onde de pression, on voit bien ici que c'est juste du tube également à part qu'il est perforé et donc abosrbe le grésillement
icedfluid a écrit :Punaise, bah c'est clair !
Vous prennez votre Cata d'origine, vous le frapper à grand coups de marteau :cpc:, un tube de même diamètre que la ligne à l'intérieur, 2 soudures de merde, et vous avez un décata pour 5 ?
Ou alors vous découpez les 2 bagues de fixations du cata, 2 coups de meuleuse, un tube, 2 soudures...
Je vois même pas comment on peut penser autrement ???
Faut arrêter de psychoter avec la mécanique des fluides, on fait pas des échappements de F1 ! Quelle différence y aura t'il entre un "décata" ractive à 200 et un décata Ghetto à part le prix ?
Je pense même, sérieusement, qu'un décata ghetto bien fait marchera bien mieux ! Et il sera au bon diamètre ! Et il risque pas de couler dans l'Atlantique !
CONCLUSION :
Je vais me faire fabriquer un superbe tube afrique.
Avantages : quasi gratuit, au bon diamètre
Inconvénients : bruit de ferraille à la décélération.
Le diamètre sera le mêm que celui du collecteur et de la ligne : 50mm : homogénéité.
Donc mes remerciements et mes plus plates excuses à ceux qui m'avaient déja donné cette solution que j'ai écarté trop promptement.
Special thanks à civicvti68 et boxeur qui ce sont démenés pour moi en MP
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
08-09-2004, 23:54:01 -
thx dj!!
au faites c quand qu'on teste nos bolide??, la derniere foir polyplay ma prevenu mais je taffait, lorsque little est venu avec la fudjitsubo civic...
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
09-09-2004, 00:01:08 -
Vite ! Une pipe d'admission, un papillon d'admission maousse et une boîte "sport" !
Viiiiiiiite ! ;-)
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
09-09-2004, 00:02:42 -
bientot mon pap en 60 , mon injection de b16a2 et mon cai!!!
fo que je pose les sparco aussi :-)
|
|
Retourner en haut |
|
civicvti68
Active Member
Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
09-09-2004, 00:07:37 -
de rien dj c était avec plaisir l essentiel est que ca s arrange!!
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
09-09-2004, 00:11:51 -
Je parlais pour la mienne Boxeur.
J'me comprends...
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
09-09-2004, 00:15:17 -
pour la mienn aussi little, au faite allez dans la section meeting/reunion, i me faut du monde pour une tite reunion underground!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
09-09-2004, 10:38:14 - Info
SAlut
Le décata supersprint 50->50 qui conviendrai à ton collecteur et à ta ligne fait pas plus de 110 chez OMP(j'ai pas d'actions chez eux mais je l'ai acheté chez eux).
Je crois qu'un gars te l'a montré dans les pages précédentes.
A+
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
08-10-2004, 11:27:28 -
Une petite vue avant (c'était celui du bas...)
Finalement voici l'engin de mort modifié.
Alors la modification à été la suivante :
- découpe du tube coté sortie
- fabrication d'un nouveau tube réducteur à la bonne longueur et au bon diamètre (que l'on vois ici)
- ressoudage
Voci la sortie du décata AVANT
et voici la sortie du décata APRES
Le morceau rajouté à une épaisseur de 6mm et à été taillé dans la masse (si si).
Quelques vues du réducteur à l'air libre... Admirez la pente
Encore d'autres vues mais monté sur la ligne... Pour bien se rendre compte il faut regarder le reflet du papier rose.
Le seul petit soucis c'est que le morceau rajouté pèse 1 tonne mais ça devrait aller.
UN GRAND REMERCIEMENT A PSA et à HDIman pour le boulot
|
|
Retourner en haut |
|
|