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Grosse perte d'huile à 75000kms ?? c'est possible ça ?
ralphmalph Hors ligne
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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21-08-2007, 09:51:38   -   Grosse perte d'huile à 75000kms ?? c'est possible ça ?
salut à tous.

la semaine dernière, je suis descendu de Paris à Toulouse, environ 700kms, puis quelques jours après je suis revenu.

2 jours après, je démarre la voiture (civic 1.6ies, EP2), et là bruit de roulement au moteur, côté distribution (côté conducteur).
le lendemain, en l'emmenant au garage, frottement/sifflement en plus.

je suis allé à honda saint maur (94), et là apparemment plus d'huile dans le moteur (en tout cas pas assez pour qu'on voit de l'huile sur la jauge).
le chef d'atelier a peur qu'il y ait des dégâts, il a vaguement parlé de vilebrequin...


ce qui m'étonne, c'est une perte d'huile aussi importante à 75000kms, sans qu'aucun voyant ne s'allume, sans une trace d'huile sur le moteur et sans jamais aucune trace d'huile au sol sous la voiture (une habitude qui me reste de ma première voiture, je regarde systématiquement dès que je quitte un stationnement...).

à votre avis, qu'est-ce qui peut provoquer ça ?
qu'est-ce que ça peut être que ce bruit au moteur ?

j'attend de leurs nouvelles aujourd'hui ou demain pour connaître l'étendue des dégâts

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troupier Hors ligne
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21-08-2007, 10:13:04   -    
Il y a 3 semaines j'avais une EU8, la même que toi en 5 portes, 103 000 kms (dont environ 25 000 avec moi) et j'ai jamais consommé un pet d'huile Shock

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mobyfab Hors ligne
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21-08-2007, 10:35:00   -    
le voyant de pression d'huile s'est pas allumé ?

il fonctionne tu penses ?

normalement, tant que y'a de la pression dans le circuit, le moteur est lubrifié donc c'est "pas trop grave" si t'a pas tiré dedans comme un sagouin LOL

mais bon le coup de bruits de roulement me fait penser au contraire Confused
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ralphmalph Hors ligne
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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21-08-2007, 11:47:53   -    
bon ben j'ai eu des nouvelles : un tendeur de courroie qui a lâché... (comment c'est possible ça ? défaut de fabrication ?)

à priori pas de dégâts sur le moteur (miracle ?) et pris en charge par honda (ça fait plaisir de voir un constructeur qui prend ses responsabilités, parce que la courroie, c'est à 110000 je crois)

mais je comprend pas le coup de pas d'huile dans le moteur...
j'avais fait 3km pour venir jusqu'au garage, est-ce que ça suffit pour que l'huile soit éparpillée partout et qu'elle soit pas assez reposée pour qu'on la voit à la jauge ?

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civic_16Turbal Hors ligne
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21-08-2007, 13:24:41   -    
non mais dans tous les cas on la "voit" à la jauge ...
Le tendeur de courroie je vois pas ce qu'il vient foutre là dedans, le pb ne fait pas "disparaitre" l'huile.

Dans tous els cas, s'il n'y a pas eu de flaque sous la voiture, c'est que c'est passé dans le moteur ... et à ce niveau là ya un gros soucis.

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icedfluid Hors ligne
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21-08-2007, 13:37:09   -    
Effectivement, aucun rapport entre le tendeur et l'huile ! Y a 2 problèmes cumulés sur ta voiture !

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djroven Hors ligne
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21-08-2007, 14:50:07   -    
Ou pas ... c'est toi qui a vu qu'il y avait plus d'huile ou ce sont eux ?
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M'Boundoula Hors ligne
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21-08-2007, 15:21:28   -    
+1 avec DJ, si c'est pas toi qui a fait le niveau le mcéano te dit des bobards :roll:

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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ralphmalph Hors ligne
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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21-08-2007, 15:44:53   -    
ben les 2.

il a sorti la jauge et me l'a montrée, et effectivement y avait à peine un peu d'huile sur les bords de la jauge, mais comme le moteur était quand même un peu chaud, il me semble que dans ce cas là, l'huile se balade un peu et qu'il faut attendre un peu qu'elle redescende dans le carter avant de regarder le niveau, je me trompe ?

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M'Boundoula Hors ligne
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21-08-2007, 16:08:06   -    
oui il faut qu'elle resdescende Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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civic_16Turbal Hors ligne
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21-08-2007, 16:16:17   -    
Non mais ya environ 3.5L / 4 L dans le moteur. Pour avoir une bonne idée du niveau, il faut donc attendre 5 min après avoir coupé, et sur un sol plat, ok. Mais ça ne fait pas grimper le niveau à la jauge de 1 cm ...

Le temps que tu arrêtes le véhicule, que tu descendes, ouvre le capot, sortir la jauge, la nettoyer, la remettre, ressortir et controler le niveau, c'est presque bon. Si là tu vois rien, ya un pb.

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ralphmalph Hors ligne
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21-08-2007, 16:32:32   -    
ok, donc faudra que je redemande des précisions concernant le niveau d'huile.

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ralphmalph Hors ligne
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22-08-2007, 11:03:08   -    
la réparation côté courroie a été faite, j'ai redemandé pour l'huile, il me dit que consommer 1,5L d'huile en 15000kms c'est pas inquiétant, voire c'est normal.

je surveillerai ça et je demanderai confirmation auprès de mon garage habituel (Delabre à Béthune (62) ), parce qu'il me semble bien qu'elle a jamais consommé d'huile avant, et ça rejoint l'avis de troupier.

même ma calibra (que j'ai eu entre 75000 et 111000kms) consommait pas d'huile...

enfin, je la récupère cet après midi, j'irai au boulot avec demain histoire de voir, et vendredi matin j'ai 300 bornes à faire, on verra comment ça se passe..

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zen-totoche Hors ligne
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22-08-2007, 11:26:15   -    
1.5 litre d huile en 15000 km sa fait beaucoup quand meme Shock
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JP32 Hors ligne
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22-08-2007, 12:55:13   -    
zen-totoche a écrit :1.5 litre d huile en 15000 km sa fait beaucoup quand meme Shock


ben non, c'est peu je trouve....; ça fait 0,10 L au 1000, ça va !!! Wink
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ralphmalph Hors ligne
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22-08-2007, 13:24:22   -    
JP32 a écrit :
zen-totoche a écrit :1.5 litre d huile en 15000 km sa fait beaucoup quand meme Shock


ben non, c'est peu je trouve....; ça fait 0,10 L au 1000, ça va !!! Wink

moi je penserai plutôt aussi que ça fait beaucoup, parce qu'elle consommait rien avant et puis comme ça d'un coup elle se mettrait à bouffer de l'huile (même si effectivement 0.1L/1000km c'est pas beaucoup)...

j'ai une conduite dynamique mais pas bourrin, je respecte les temps de chauffe, l'entretien est fait régulièrement.
qu'est-ce qui peut bien faire que d'un coup ça se met à consommer comme ça ?

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M'Boundoula Hors ligne
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22-08-2007, 13:55:11   -    
sur toutes mes honda j'ai remarqué qu'entre 100-120 000 elel commence a bouffer de l'huile, tu achangé ton huile, de marque, ta fait beaucoup de route?

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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ralphmalph Hors ligne
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22-08-2007, 14:37:03   -    
M'Boundoula a écrit :sur toutes mes honda j'ai remarqué qu'entre 100-120 000 elel commence a bouffer de l'huile, tu achangé ton huile, de marque, ta fait beaucoup de route?

la dernière vidange était à 60000, et la prochaine est prévue pour le 1er septembre, révision des 75000.

l'huile, c'est celle préconisée par honda, mais je sais pas exactement laquelle, je fais toutes les révisions au garage.

par rapport à d'habitude, j'ai juste fait l'aller-retour paris-toulouse (donc 1500kms en une semaine).
mais l'année dernière, j'ai fait paris-saint malo-lille-paris en une semaine (donc à peu près autant de km) et elle avait rien consommé en huile

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22-08-2007, 14:48:00   -    
ton filtre à huile etait serré?
Je n'ai fait qu'une seule foi la vidange chez honda suite au remplacement du joint de carter sur mon AS53, bilan: en 500km, j'avai perdu la moitié de la jauge sans trace au sol Shock je me suis glissé dessous, verdict: il avait mal serré le filtre à huile et ca gouttai que lorsque je roulai :x
Heureusement que je suis meticuleu sinon mon moteur aurait rendu l'ame Evil

CRX AS53 brice de nice edition!!!
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JP32 Hors ligne
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22-08-2007, 14:55:42   -    
Avec 1L d'huile de consommé au 1000...on reste dans certaine tolérance, mais cela commence à faire beaucoup......; on peut y arriver avec un moteur qui est à 200 000 km par exemple, mais c'est variable suivant les marques, et l'utilisation ;

Mais 0,1 L au 1000, c'est quasiment normal, pour un moteur qui a quelques bornes....;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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22-08-2007, 15:56:57   -    
JP32 a écrit :Avec 1L d'huile de consommé au 1000...on reste dans certaine tolérance, mais cela commence à faire beaucoup......; on peut y arriver avec un moteur qui est à 200 000 km par exemple, mais c'est variable suivant les marques, et l'utilisation ;

Mais 0,1 L au 1000, c'est quasiment normal, pour un moteur qui a quelques bornes....;
Si ce message m'est destiné, mon moteur a 215000km, et consomme la moitié de la jauge en tps normal en 10000km

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22-08-2007, 16:05:11   -    
ok, merci pour vos éclaircissements et retour d'expériences.

je vais continuer à contrôler plus régulièrement mon niveau d'huile pour voir l'évolution

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22-08-2007, 16:34:13   -    
David2059 a écrit :
JP32 a écrit :Avec 1L d'huile de consommé au 1000...on reste dans certaine tolérance, mais cela commence à faire beaucoup......; on peut y arriver avec un moteur qui est à 200 000 km par exemple, mais c'est variable suivant les marques, et l'utilisation ;

Mais 0,1 L au 1000, c'est quasiment normal, pour un moteur qui a quelques bornes....;
Si ce message m'est destiné, mon moteur a 215000km, et consomme la moitié de la jauge en tps normal en 10000km

euh non, il est destiné à personne.......c'est juste un exemple, pris sur mon expérience personnelle.......
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22-08-2007, 19:22:10   -    
non mais moi j'hallucine!!!
je récupère la voiture, plus de bruit côté courroie, super, et le temps d'arriver chez moi (soit 3kms) et je me rend compte que l'aiguille de température est au maxi!!!

le niveau d'huile est bon, le niveau de liquide de refroidissement aussi.

j'ai plus qu'à y retourner demain matin...

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23-08-2007, 08:42:15   -    
apparemment il manquait quand même de liquide de refroidissement.

ça me paraît quand même dingue quand on change une pompe à eau de pas vérifier le niveau de liquide ou que la voiture chauffe pas...

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civic_16Turbal Hors ligne
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23-08-2007, 09:01:43   -    
Ben normalement il faut faire chauffer, la purge, le plein, déclencher le ventilo ...
mais parfois c'est trop long je suppose.

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ralphmalph Hors ligne
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civic_16Turbal a écrit :Ben normalement il faut faire chauffer, la purge, le plein, déclencher le ventilo ...
mais parfois c'est trop long je suppose.

ouais, je crois bien qu'ils ont pas pris le temps de le faire hier, du coup ils l'ont fait ce matin...

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25-08-2007, 10:42:46   -    
Pour info, un Golf 2 GTI 16s de 1988 peut consommer jusqu'a 1.5l au 1000km il est encore dans les tolérances constructeurs...
Je sais ce n'est pas jap , ni la meme époque mais c'est a titre d'info.

Quant a ton garage ce sont de bons charlots comme la pluspart...
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25-08-2007, 12:56:53   -    
djroven a écrit :Quant a ton garage ce sont de bons charlots comme la pluspart...

c'est ce que je me dis...

du coup, comme j'ai trouvé un très bon garage honda (honda delabre à béthune) pas loin de chez mes parents (et donc à 220kms de chez moi), je continue d'aller chez eux pour toutes les révisions et à priori même pour les futurs achats de voiture, même si c'est toujours moyennement pratique à cause de la distance

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