Bonjour tout le monde,
Déjà heureux propriétaire d'une Silvia S12 (pour ceux qui ne la connaissent pas :
par ici !)
Etant donné qu'elle est globalement terminée et que j'avais de la place pour une autre voiture au garage. J'ai décidé de me lancer sur un projet piste sur base d'S13.
L'objectif du projet "global" est de swaper SR20DET, un kit carrosserie Rocket Bunny de chez TRA Kyoto, les trains réglables, combinés filetés, caisse arceautée soudée. Le but pour moi étant de limiter les frais, j'essaie d'acheter en majorité des pièces d'occasion
(ma chance est que pour S13 il y en a à foison !)
J'ai trouvé ma S13 cet été sans moteur/boîte à 1h de chez moi donc j'ai foncé pour aller la chercher
Et la voila arrivée dans son chez elle ! A côté de sa grande soeur !
J'ai trouvé des jantes pour la S13. Ce sont des Alutec deux parties (moyeu + voile). 18 pouces, 8,5 pouces à l'avant et 10 pouces à l'arrière en ET4. C'était important pour moi de choper du 18 pouces car je peux récupérer des slicks facilement... Donc je me suis empressé de monté des slicks dessus !
J'ai récupéré également 4 étriers de frein de Porsche 996 Cup (Monoblocs 4 pistons AV & AR). Après pour les disques de freins je verrai ce que j'utilise. Je vais voir l'adaptabilité des disques de Porsche mais l'entraxe et l'alésage sont pas commode pour une modif (5x130 & alésage 98mm). Sinon j'ai récupéré des disques avant AP Racing en 360mm à monter sur bol donc si j'utilise ceux là je ferai usiner un bol sur mesure. Pour les disques arrières je pensais utiliser des disques en 330 de 350Z (je supprime le frein à main, donc pas de soucis au niveau de l'adaptation du freinage sur l'arrière).
J'ai trouvé sur leboncoin un jeu de cale 4x114,3 -> 5x114,3 (EP:25mm), donc hop j'ai pu monté mes roues ! Ca dégueule déjà pas mal ! Je pense remettre encore une cale de 20mm derrière. Pour l'avant si j'ai besoin d'élargir encore je pourrai le faire par le biais des combinés et des trains réglables.
Voila pour les nouvelles, je continue de la dépouiller au fur et a mesure que je vends les pièces... J'ai un contact pour des Tein Super Street d'occasion. J'en saurai plus la semaine prochaine.
Voila pour les news, l'objectif étant toujours de s'occuper du châssis en priorité (déblaxonnage, soudures, etc.)