Tiens, je suis tombé sur une vieille carte mémoire en faisant du rangement, alors séquence Afrique oblige !
Le Sénégal
Que dire dessus ? Un peu particulier dans mon coeur le Sénégal, tout premier contact avec l'Afrique noire, j'y ai passé de très bons moments, et j'ai même failli y mourir
Alors passez votre chemise safari, prenez une gourde d'eau bien fraîche et embarquez au volant de ce Mitsubi avec moi !
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la customisation des engins lourds; pare-buffle, porte-bagages, et même une plateforme spéciale à l'arrière du bus, tout est en tubes carrés d'acier solidement soudés aux cabines et aux châssis, "C'est du costaud chef !"
Bon, vu qu'on soude de la structure ultra-castarde, autant en profiter pour transporter un max de trucs, le Sénégal c'est grand, et il faut pouvoir optimiser chaque voyage !
Cela dit, il faut faire gaffe aux surcharges, car le tonneau guette, même les véhicules les plus lourds :
Et un chauffeur se doit de pouvoir non seulement maitriser son camion, mais aussi soin chargement :
Pour vous déplacer au Sénégal, les taxis typiques noirs et jaunes sont indispensables :
Assurez-vous qu'il soit entretenu au garage du coin :
(Nan mais sérieux, monsieur Mamadou Keïta c'est un super mécano, même si son garage est un peu minimaliste)
Admirez le travail artistique du porte-bagage sur cette camionnette :
Nos voisins de chambrée à l'hotel, eux, ont préféré la jeep, histoire de ne pas risquer d'abimer un éventuel SUV moderne :
Sinon il vous reste toujours le transport écologique, encore curieusement répandu en dehors des villes :
Attention à ne pas provoquer le petit singe qui garde l'entrée du parc Niokolo Koba, il parait qu'ils s'attaquent direct aux testicules quand ils sont contrariés ...
De toutes façons vous tracassez pas, en cas d'urgence vous avez toujours de la couverture 4G, les antennes sont simplement un peu .... différentes
Et on finit sur un panneau qu'on ne voit pas souvent en Europe :
Voila voila, c'était un condensé de mon premier voyage au Sénégal, il y a déjà 5 ans de cela
À bientôt pour de nouvelles aventures