fujiwara
Dura lex sed lex
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11-03-2019, 10:19:04 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Est-ce que ta tele-commande ressemble à ça, ou a tu un pad?
Est-ce une import UK?
Si oui, 90% de chance que ça soit une sigma.
Sinon juste pour dire, ça serait bien que tu complète ta présentation comme demandé par mon collègue.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-hello--106311
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florian77270
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11-03-2019, 11:36:04 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Je vais démonter tout en lien avec l alarme et mettre un coup de nettoyant contact y compris dans les modules plus verif de cable
Oui il pleut souvent et non pas de boitier c est un import de l est
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Si sa marche pas je vais retirer l alim des warnings sortant de la commande. d'alarme et je verrais plus tard !! Pas de bol
(Modification du message : 11-03-2019, 11:47:08 par florian77270.)
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florian77270
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12-03-2019, 08:56:24 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Bonjour panne trouvée, c'était une des prise coté conducteur, il faut maintenant trouver la fuite d'eau
Par contre la voiture ne démarre plus !!! super sur une 20ene d'essai de démarrage j'ai entendu 2 clics du démarreur.
avec toutes les manips de câble et batterie, un câble a du se faire la malle, pas de bol !!!
Quel sont les conditions et voyant pour que le démarreur tourne ? car j'ai pas d'erreur à obd
Merci
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fujiwara
Dura lex sed lex
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12-03-2019, 09:04:53 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Vue le vert-de-gris, je pense que tu est bon pour checker toutes les masses.
Démarreur tu as l’alimentation direct de la batterie et l’excitation du neiman.
Si ce dernier passe par l'alarme c'est comme un relais.
PS Pour la deuxième fois, ça serait bien que tu complète ta présentation comme demandé par mon collègue.
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florian77270
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12-03-2019, 11:09:08 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
C'est fait .
Après le diagramme pour lancer le démarreur il faut avoir comme condition:
Clé de contacte sur cran démarrage démarrage , contacteur embrayage enfoncé ( bizarre j'ai jamais eu souvenir d'avoir appuyé dessus ) et pas de passage par le PCM , l'anti démarrage doit couper probablement l'injection ?
(Modification du message : 12-03-2019, 11:13:03 par florian77270.)
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florian77270
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14-03-2019, 14:12:14 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
dsl je ne comprend pas ton résonnement le contacte est effectif que si j'active le démarreur, mais dans le cas ou il n'est pas excité, aucune raison que qu'il y ai cour-circuit ! surtout contact coupé avec l'un des pôles qui n'est pas sur la batterie !!
Pour illustre mes propos
Autre remarque quand j'ai démarrer hier j'ai de suite retirer le câble de secoure relié entre le - et le moteur pour voir la réaction, j'ai juste entendu le régime baisser légèrement ! mais le moteur ne c'est pas coupé !
Merci pour ton aide
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Dorifutosan
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14-03-2019, 16:05:19 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Non, sinon ta caisse aurait cramé depuis longtemps.
La "continuité" ce sont ptet les 2-3 ohms du bobinage de ton démarreur/alterno ou tout simplement une prolongation de poles via ton ECU ou va savoir quoi encore.
pour ça que je dis, une "continuité" ça ne veut rien dire, pour avoir une indication précise, il faut mesurer la chute de tension entre 2 points qui sont sensés avoir la même polarité.
i.e. : to mets to multimètre en V, une pointe sur le + batterie et une autre sur le + alternateur, pendant que l'alternateur est sensé charger. si tu as 0V c'est parfait, si tu as 0.2 ça va, si tu as plus que 0.3V il y a une couille dans le paté.
Exercice à refaire avec les - etc etc ...
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florian77270
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14-03-2019, 19:41:29 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Alors j'ai 0.2V entre + alternateur et + batterie
j'ai nettoyer toutes les masses visibles du dessus, le démarreur a présent, fait des clic clic, j'ai vérifier le câblage , il n'y pas de contusion vers la zone ou j'ai manipuler.
Par contre j'ai l'alternateur qui n’envoie plus rien !!
a savoir il y a 2 semaines j'ai réalisé une soudure sur le moteur suite à la casse d'un vis j'ai soudé un écrou pour la sortir, pour ce faire j'avais retiré le - de la batterie !!
après cette opération au redémarrage l'alternateur faisait un bruit de roulement, jamais entendu auparavant, je me suis dit tient il va lâcher !!
Cela fait beaucoup d'un coup alternateur + masse hs après avoir nettoyer quelques cosse dans le compartiment moteur, c'es bizarre !! non ?
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florian77270
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21-03-2019, 08:54:14 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Bonjour, c est bon alternateur neuf, et un câble de masse en 16carre. Pluz de pb dz démarrage et la voiture semble plus stable. Je dois cherche encire lenpoint dentre de l eau dans l habitacle.
(Modification du message : 21-03-2019, 09:56:35 par florian77270.)
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boyou2
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21-03-2019, 10:16:58 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
(14-03-2019, 16:05:19)Dorifutosan a écrit : Non, sinon ta caisse aurait cramé depuis longtemps.
La "continuité" ce sont ptet les 2-3 ohms du bobinage de ton démarreur/alterno ou tout simplement une prolongation de poles via ton ECU ou va savoir quoi encore.
pour ça que je dis, une "continuité" ça ne veut rien dire, pour avoir une indication précise, il faut mesurer la chute de tension entre 2 points qui sont sensés avoir la même polarité.
i.e. : to mets to multimètre en V, une pointe sur le + batterie et une autre sur le + alternateur, pendant que l'alternateur est sensé charger. si tu as 0V c'est parfait, si tu as 0.2 ça va, si tu as plus que 0.3V il y a une couille dans le paté.
Exercice à refaire avec les - etc etc ...
le nom 'technique' c'est 'mesure de différence de potentiel'
faites des recherches sur le net (pas toi dori, me doute que tu sais ce que c'est ^^ ) vous verrez que c'est très interessant, et que cette mesure entre en ligne de compte sur l'explication de plusieurs points d'entrée en 12v et prise de masse sur les ECUs
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kaabaal
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22-03-2019, 12:41:31 - RE: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus et (voyant antidémarrage )
Sinon, un petit rappel des cours d'élécricité de 5è et de notations en SI des grandeurs physiques:
Volt:
Il correspond à la différence de potentiel électrique qui existe entre deux points d'un circuit parcouru par un courant constant de 1 ampère lorsque la puissance dissipée entre ces deux points est égale à 1 watt.
Autrement dit, le volt est la différence de potentiel électrique qui accélère une charge électrique de 1 coulomb en lui donnant une énergie de 1 joule. Il en résulte que le volt est ce qui déplace une charge de 1 coulomb avec une force de 1 newton sur une longueur de 1 mètre. (wikipédia)
En clair, le Volt est la manifestation de la DDP entre deux points, ce qui explique que plus il est élevé et plus le courant a tendance à se transmettre (arcs éléctriques de plusieurs mètres sur le 20 000 volt, ou tout simplement la foudre qui est une énorme différence de potentiel entre les nuages et le sol), alors que l'intensité correspond à la force de ce même courant. du coup +1 boyou, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire limite un post-it à ce sujet parce que ces notions expliquent les dangers (ou non) de l'éléctricité... Un peu comme "comment lever une voiture correctement" ou encore "harnais et baquet, avec ou sans arceau?" (Ce topic fait d'ailleurs que je n'ai pas installé les TAKATA Drift 3 dans la FD car je n'ai pas d'arceau, merci ^^.)
Par exemple un haut voltage et une très faible intensité n'est pas dangereux pour un être humain, alors que quelques centaines de milliampères suffisent à le tuer. Il y aussi notamment la fréquence qui rentre en jeu, plus elle est haute et plus le courant se ballade en surface, donc un courant à une fréquence élevée a moins de chance de tuer un être humain qu'une fréquence basse. Il sera brûlé mais le courant ne passera pas par le coeur, par exemple. Ce sont des notions très répandues en soudage à cause des dangers des tensions et intensités énormes (25V et 250A sont des données courantes) sans compter les dangers du champ magnétique créé (problèmes de dos pour les soudeurs qui passent leur tresse le long de leur colonne vertébrale).
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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