Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GT25R pour RS13
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
06-05-2005, 16:02:04   -   GT25R pour RS13
Bon je suis en train de changer tous mes joints de collecteur-turbo-ligne.

Pour le collecteur inox et l elbow, normalement pas de souci. Je vais faire réaliser toutes les durites d'eau et d'huile en durites teflon tréssées inox.

Je vais en profiter pour changer de turbo. Mon objectif en préparation finale est de 250 chvx.

J ai trouvé sur internet un turbo de type Garrett GT25R.
Ses caractéristiques sont:

compressor

- Wheel: 54.3mm w/ 60 trim
- Housing: .80 ar

turbine

- Wheel: 53mm w/ 62 trim
- Housing: .64 a/r
- T25 style Inlet Flange
- Pre-Assembled Internal Wastegate

center section

- Dual Stainless Steel Ball Bearings
- Oil & Water Cooled
- Built-in Oil Restrictor


Donc pour le montage pas de souci, mais si quelqu'un pouvait me détailler les caractéristiques et leurs effets par rapport au turbo d'origine ca serait top.
Dans le descriptif, ils marquent ok pour 250 chvx , mais je me demande comment ils peuvent annoncer cela puisque ca dépend du moteur sur lequel on le monte.


[Image: d0_1.JPG]


Merci pour vos avis Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
06-05-2005, 19:34:59   -    
Pour les chevaux il s'agit d'un maxi "théorique"

C'est une sorte de puissance normalisée qui permet justement de comparer des turbos entre eux, indépandement du véhicule dans lequel il sera monté.

Il me semble que la limite théorique du T25 c'est 230 ch.


Donc en fait vu les carac' le GT25R c'est un T25 qui booste légèrement plus que le T25.

Comme tout Turbo de la série GT il est Ball Bearing, donc il doit reprendre quelques centaines de RPM pus bas.


A voir si le GT25R permettrait de souffler à plus haut régime que le T25 sur le CA18, 6500 trs au lieu de 5500 trs avec le T25 ça le ferait carrément.

Pour ça il faudrait étudier la MAP du GT25R et comparer avec les points remarquable défini par l'application sur le CA18.


Reste que si le GT25 tiens maxi 1 Bar comme le T25 ça le fait moyen sur le plan de la fiabilitée Confused

Le T28 tiens maxi 1.4 Bar, c'est pas de tourner à 1 Bar qui va le fatiguer sur le long terme Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-05-2005, 22:41:05   -    
Si le prix est intéressant , ça ne serait que mieux que l'origine déjà :roll:

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GT25R ou un GT28R pour S13 Jarod80 7 2 553 21-07-2009, 22:00:49
Dernier message: MUSTANG
  Cherche bon plan pour GT25R ... cutzilla13 39 9 433 01-02-2008, 00:41:40
Dernier message: DriFstY
  Questions sur GT25R et turbo sur roulements... cutzilla13 23 11 817 15-06-2007, 11:59:24
Dernier message: boyou2
  Montage GT25R problème Tsuyo 35 6 924 02-06-2007, 00:46:20
Dernier message: Tsuyo
  Ca marche pas trop mal le GT25R Asphalt Burner 54 11 997 30-04-2007, 20:26:43
Dernier message: cutzilla13
  demande avis pour yokohama c drive pour rs13 steph200sx 10 4 242 04-04-2006, 18:51:53
Dernier message: cutzilla13
  pour ceux qui cherche un LSD pour RS13/S14 Tsuchiya 2 1 428 06-07-2005, 22:49:03
Dernier message: Greg_P