Raph31
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Bonjour à tous !
je me présente : Moi c'est Raphaël , nouveau dans le groupe, 30 ans, habitant sur Toulouse et je roule actuellement en Clio 3 rs pack luxe datant de 2008.
je me suis inscrit sur le site japan car afin d'obtenir des avis de votre part pour un possible futur achat d'une CTR FN2 !
j'ai eu la chance de pouvoir être propriétaire de plusieurs véhicules ( 2 seat leon tdi 150, 1 seat leon 1.8T 20v, une petite ford fiesta 1.1L , etc..).
Mais aujourd'hui, je rêve de m'offrir ma première japonaise !! et plus précisément, une Honda civic type r fn2 .
je la trouve belle cette caisse, elle à l'air d'avoir du tempérament, et j'entends généralement pas mal de bonnes choses à son sujet ( enfin généralement sur toutes les Honda )
En attendant de pouvoir essayer un modèle, j'aimerais avoir l'avis des heureux (ou mécontents) actuels (ou anciens) propriétaires de CTR fn2.
Quels sont ces points négatifs et/ou positifs ?
est-ce une voiture fiable en général ? niveau performance, ça pousse un peu quand même ? 
le moteur est-il creux à bas régime au point d'être mou à la relance ou ça peut aller ?
je prends pas mal de plaisir à conduire et à arsouiller avec ma C3RS , donc je me dit qu'avec la Honda, cela devrait être pareil, voir encore mieux.
Je suis preneur pour l'avis de chacun, qu'il soit bon ou pas. j'en vous remercie d'avance !
A Très bientôt !!
Modification du message : 19-02-2016, 00:23:55 par Raph31.
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Raph31
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Raph31
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Snowmonkey
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Bienvenue ici 
A tout hasard tu serais pas sur Tournefeuille ou à proximité ? Je croise souvent 2 C3RS (une bleue et une noire)
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(19-02-2016, 01:56:53)Raph31 a écrit : Je ne savais même pas qu'il y avait un modèle de celica en 4rm.
Il y en a même eu plusieurs.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Paultugal
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Une fn2 c'est à acheter pour sa polyvalence, le confort est vraiment top, l’équipement aussi !
Après pour les sensations de conduite c'est sympa mais sans plus, ça fait pas peur comme une merguez de 90 
Les perf, stock je sais pas, mais ça prend facilement des chevaux
Raph31
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cyrilhonda
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http://www.zeperfs.com/duel1595-2937.htm
kif kif niveau perf, après sur la civic on peut gagner pas mal de cv alors que sur la clio apparemment ya pas grand chose a gagner...
Raph31
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(19-02-2016, 11:48:20)Paultugal a écrit : Une fn2 c'est à acheter pour sa polyvalence, le confort est vraiment top, l’équipement aussi !
Après pour les sensations de conduite c'est sympa mais sans plus, ça fait pas peur comme une merguez de 90 
Les perf, stock je sais pas, mais ça prend facilement des chevaux 
Salut Paultugal !
Merci pour ton avis ! J'aime le look de la voiture et son intérieur ! C'est plutôt moderne et sympa !
Après niveau perfs, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas du niveau d'une Ep3 , mais bon c'est pas grave personnellement pour moi ! . J'ai envi de voir ce que vaut un moteur V-tech !!
Si j'en achète une, elle sera stock. Les modifications viendront par la suite ( ligne inox, filtre à air, etc..).
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(19-02-2016, 19:51:22)cyrilhonda a écrit : http://www.zeperfs.com/duel1595-2937.htm
kif kif niveau perf, après sur la civic on peut gagner pas mal de cv alors que sur la clio apparemment ya pas grand chose a gagner...
Salut cyrilhonda !
Merci pour ton avis !
Effectivement pour la clio, on peut gagner quelques chevaux mais pas des masses car le moteur a été développé quasiment à son maximum. ( c'est dommage car c'est quand même un plaisir à conduire cette caisse ).
Tandis qu' avec la Honda CTR Fn2, on peut gagner pas mal de cv.
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En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis, j'apprécie les gestes ! 
J'aurais une autre question d'ordre plus technique. Avec les modifications suivantes :
* une ligne inox avec catalyseur d'origine
* un filtre à air sport (qui remplacera le filtre à air d'origine) ou un CAI
* avec une cartographie réglée sur mesure
combien de chevaux peut-on en tirer sur la CTR Fn2 s'il vous plaît ? Histoire d'avoir une petite idée.
Après je ne m'attend pas à gagner des tonnes non plus car c'est un moteur atmosphérique. Mais j'en suis fan de ces moteurs !
Merci pour vos réponses à l'avance.
PS: je vais naviguer dans les topics pour trouver des réponses supplémentaires à mes questions !
Modification du message : 19-02-2016, 20:23:55 par Raph31.
nonovtec
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Ayant eu cette merveille, même stock ça marche bien, un capot d'écart max avec une EP3. ..
Pis elle a un châssis redoutable pour qui sait l'emmener...
Bien sûr, elle ne tolère pas la conduite d'un bourrin avec des moufles et des pompes en 54 plombées. ..
Il faut savoir placer et freiner le cul au bon endroit pour passer partout comme un avion! Elle est extrêmement securisante avec les aides et joueuse en virant le TCA... 
Elle a une gueule d'enfer pour qui l'aime!? Ou ne l'aime pas, on ne fait pas dans l'à peu prêt. ..
Les baquets OEM sont excellents, la tenue de route au top, la prise en main rassurante!
Le bloc K20 est fiable de chez fiable, mais surtout renseignes toi sur les rappels différents qu'elle aurait dû avoir : amortos, trappe à essence, frein à main, synchros...
Bref, idem, pas très objectif car c'est une de mes voitures possédée et que j'aurais encore si j'avais choisi ma caisse plutôt que ma vie de famille lol!!
Modification du message : 19-02-2016, 21:59:45 par nonovtec.
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
Raph31
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(19-02-2016, 21:58:39)nonovtec a écrit : Ayant eu cette merveille, même stock ça marche bien, un capot d'écart max avec une EP3. ..
Pis elle a un châssis redoutable pour qui sait l'emmener...
Bien sûr, elle ne tolère pas la conduite d'un bourrin avec des moufles et des pompes en 54 plombées. ..
Il faut savoir placer et freiner le cul au bon endroit pour passer partout comme un avion! Elle est extrêmement securisante avec les aides et joueuse en virant le TCA... 
Elle a une gueule d'enfer pour qui l'aime!? Ou ne l'aime pas, on ne fait pas dans l'à peu prêt. ..
Les baquets OEM sont excellents, la tenue de route au top, la prise en main rassurante!
Le bloc K20 est fiable de chez fiable, mais surtout renseignes toi sur les rappels différents qu'elle aurait dû avoir : amortos, trappe à essence, frein à main, synchros...
Bref, idem, pas très objectif car c'est une de mes voitures possédée et que j'aurais encore si j'avais choisi ma caisse plutôt que ma vie de famille lol!!
Salut Nonovtec !
Merci pour ton point de vue. Eh oui, je sais que c'est difficile d'être objectif quant on a aimé quelque chose 
Sinon, allez, mon choix est fait, je vais m'en acheter une ! Je la trouve vraiment belle cette caisse ! J'aime l'intérieur, l'extérieur n'en parlons même pas ! le moteur semble être plus que correct même stock. Elle est polyvalente, moderne. La tenue de route correcte également. C'est exactement ce que je recherche. (manque plus qu'a en essayer une pour valider définitivement mon choix).
Merci pour l'info concernant les rappels également , j'y ferais attention !
Prochaine étape, préparer la vente de ma C3RS et ensuite me mettre à la recherche d'une bonne affaire concernant une Fn2 !
Cela sera sûrement mon dernier plaisir avant d'entrer dans une vie de famille !!
Une fois que je serai propriétaire d'une FN2 ( j'espère !!) , je viendrai vous la présenter ! Merci les gars ! 
A très bientôt !!
Snowmonkey
Papa pressé
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@Raph31 je suis sur Tournefeuille, si jamais tu croises une Mazda6 sedan bleue c'est moi
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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(20-02-2016, 17:08:19)Snowmonkey a écrit : @Raph31 je suis sur Tournefeuille, si jamais tu croises une Mazda6 sedan bleue c'est moi 
ok. je prend note !
Raph31
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salut les amis !
comme promis, me revoilà. j'ai vendu comme prévu ma clio3 rs et possède depuis 1 an une HONDA CTR Fn2.
voici quelques photos !
![[Image: titine-n-2_imagesia-com_1e4fk_small.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1e4/titine-n-2_imagesia-com_1e4fk_small.jpg)
Paultugal
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Elle a l'air super propre, alors ton ressenti au bout d'un an ?
Raph31
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(30-05-2017, 08:20:14)Paultugal a écrit : Elle a l'air super propre, alors ton ressenti au bout d'un an ? 
Merci!
Disons que je suis toujours aussi satisfait de mon achat comme au premier jour.
Je suis fan de cette caisse !
Mon ressenti est le suivant :
C'est une très bonne auto. elle a deux visages : douce et confortable en conduite " civilisé " et nerveusee passé les 3000 tr/min. Bonjour V-TECH !
La clio3rs était une superbe auto mais la Honda, c'est autre chose.
le bruit du moteur , l'intérieur , l'ambiance typé course m'ont vraiment charmé. Ce n'est pas non plus une machine de guerre sur route mais elle a de quoi séduire et satisfaire nombres de passionnés automobiles.
ces dernières années , j'avais tendance à changer de voiture tous les ans , mais la j'envisage de la garder un bon moment . je ne me vois pas pour l'instant passé à autre chose (sauf si on m'offre la dernière type r , par-contre oui lol ).
Pour l'instant je l'ai toujours d'origine mais j'envisage sérieusement de lui apporter des modifs non négligeable ( ex : ligne inox, Cai injen , etc..). sachant que c'est une tout autre voiture que l'on obtient avec quelques modifs .
les + :
- le moteur ( bruit et comportement )
- l'atmosphère typé course qui se dégage d'elle
- Sa gueule
les - ( eh oui la perfection n'existe pas lol) :
- un peu lourde je trouve ( mais pas étonnant vu les équipements)
- Manque un torsen mais sa reste largement raisonnable vu que je ne fait pas de circuit pour l'instant
Modification du message : 30-05-2017, 21:56:41 par Raph31.
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