Salut et bienvenue!
J'ai eu une RX8 RHD 192cv pendant un an, et beaucoup de bonheur , encore plus de regrets d'avoir dû m'en séparer.
Pour l'histoire de fiabilisation, je crois me souvenir que c'est au niveau du démarreur que ça se passe, il y a aussi eu des pare-chaleur et une autre bricole...
Pour les faisceaux, oublie, il vaux mieux changer les optiques, mais perso j'ai pas eu de problèmes au CT avec ça...
Le Rebuild, il peut intervenir vers 80000 comme 150000km, tout dépends de l'entretien et de l'utilisation du véhicule auparavant. Une RX8 peut être contraignante, oublie pour chercher le pain, il faut laisser chauffer et tourner la voiture un petit moment etc...
Pour l'E85, n'y pense même pas et le mélange d'huile 2T à l'essence c'est un sujet interminable et aux avis divergents. Modifier la carto est impossible surtout chez nous où peu de gens connaissent la bête! Un moteur Rotatif est exceptionnel et la plupart des concessions ne savent même pas comment elle fonctionne!
Pour le moteur, TEST DE COMPRESSION OBLIGATOIRE!!! Sans cela oublie, elle aura beau bien tourner, elle pourrait mal démarrer le lendemain et se noyer le surlendemain
Elle doit démarrer au quart de tour tout simplement, la seule procédure de coupure c'est d'attendre qu'elle soit chaude. Un rotary en forme démarre et redémarre bien.
Cela fais un an que j'en ai plus mais je pense avoir dit le principal, pour être plus tranquille, niveau noyade etc, prend une RX8 R3, la MKII quoi, en théorie le tout à été rectifié et fiabilisé paraît-il.
Moi j'ai hâte d'y revenir même si j'ai un peu subi avec la mienne ....
Pour la conso, pas de miracles, je le dis cash, entre 14 et 20L/100km, peu de différences entre la 192 et 231.
Ce ne doit pas être ton daily drive!
En défauts autres, il y a le chargeur CD qui peut merder, le catalyseur qui vieilli mal et les sondes lambda, une sonde de niveau d'eau je crois , qui fais le fameux voyant en forme de manège lol.
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