PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
Hoang10
Active Member
  
- France
Messages : 357
Sujets : 12
Inscription : Sep 2012
Réputation :
1
Salut,
pourquoi tu dis "oops" pour la MX5, c'est un véhicule génial qui n'a pas a rougir face à une MR2
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Tu parles de propulsion, mais tu cherches quoi comme sensation de conduite ?
Je possède une Mr2 SW20 et une S14.
Bien que toutes les deux propulsions, leurs architectures différentes (moteur central vs moteur avant) ne prodiguent pas du tout les mêmes sensations.
Ma compagne a une Mx5.
Je pourrais donc te renseigner
Modification du message : 09-09-2013, 09:41:07 par Timothée.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
Genux888
Active Member
  
59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
(08-09-2013, 18:42:30)PeuT a écrit : Ah oui par contre ayant de gros problème de coordination je ne cherche que des vhl avec le volant à gauche.....
Pourquoi chercher une japonaise alors ? 
Troll a part,
j'ai envie de dire que cela depend legerement de tes competences ( la MR2 sera legerement plus lourdingue a reparer car moins de place dans la baie moteur ).
De plus une MX5 sera d'origine plus type drift que grip.
La MR aura normalement plus de ch, meme si tu ne peux rouler dans le modele ultime ( cf ton pb de coordination ).
Pour finir, je dirais que la philosophie des 2 voitures n'est pas du tout la meme, la Mx5 est plus balade.
En esperant t'avoir legerement aide.
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
Design-Z
Troll Performance
  
Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
Je trouve la MR2 nettement plus intéressantes qu'une MX5. Surtout lorsqu'on commence à la préparer !
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
Oui plus intéressante mais plus compliquée aussi mais bon... Je pense que sa sera l'occasion qui fait...
Mais le choix de la raison/simplicité c'est la miata et le coup de cœur la MR2..
Design-Z
Troll Performance
  
Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
En quoi ca serait plus compliqué ?
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
De ce que j'ai pu voir la motorisation des MR2 est plus pointue que la MX qui reste somme toute équipée d'un moteur plus basic...
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
La MR2 n'a absolument rien de compliqué.
Je suis un noob absolu en mécanique et j'ai réussi à démonter (avec de l'aide) tout le haut du bloc.
Tout est faisable (sauf la distrib) avec de la patience et du temps.
C'est juste l'accès au moteur qui pose problème mais franchement on s'y fait !
C'est ultra simple, il n'y a pas d'électronique du tout et la voiture est bien pensée. C'est très accessible vraiment
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
Ah? Très bon à savoir sa...
Pourquoi la distri est impossible?
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
Ah oui quand même... Un peu la loose là
Hoang10
Active Member
  
- France
Messages : 357
Sujets : 12
Inscription : Sep 2012
Réputation :
1
Je ne serai pas objectif car je n'ai jamais eu de MR2 mais la MX5... c'est ma voiture actuelle et je ne changerai pour rien au monde. À part peut-être pour une MX5 ND de moins d'une tonne turbalisée 
Pas la peine de faire de grand discours, MX5 =
Je suis loin d'être un pilote et pourtant, je me surprends moi même à la faire chasser du cul dans chaque rond point et à repousser mes propres limites. C'est vraiment une voiture formidable, pleines de qualité, très attachante et avec une communauté énorme et très sympa.
La preuve en image : http://www.autonews.fr/dossiers/industri...mx5-record
Modification du message : 20-09-2013, 01:31:09 par Hoang10.
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
Je trouve pour ma par difficile de comparer ces 2 voitures car elles n'ont rien en commun mise à part que ce soit des prop'. En faite si tu as envie de jouer du train arrière ne prend pas la MR car ce n'est pas du tout son terrain de jeu. La MR est une GT. C'est une voiture comfortable et coupleuse qui sait être très efficace. La MX5 est certainement plus joueuse. Perso rien que pour le look je choisirai la MR
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
Design-Z
Troll Performance
  
Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
(18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur. 
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
Modification du message : 22-09-2013, 18:44:58 par Design-Z.
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
La MR ne joue pas de l'arrière?
J'avais pourtant l'impression qu'elle était plus joueuse que la miata...
cotoCRX
Senior Member
   
toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
Quand ça joue en général c'est que tu es arrivé un peu fort
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
(22-09-2013, 18:40:11)Design-Z a écrit : (18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur. 
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
Je sais qu'il existe une manipulation pour le faire sans sortir le moteur mais c'est une magouille.
Et pourtant la MR est une GT, ce n'est pas péjoratif. Et je la trouve comfortable on est bien assis, le siège a je ne sais combien de réglages. Sur les longues distance c'est agréable. Ce qui est fatiguant c'est plus le moteur bruyant derrière la tête et le barouf de l'échappement.
Et pour répondre, en général si l'arrière de la MR chasse c'est que tu as bien bouriné. Et quand ça part, ça part... C'est pas du tout fait pour la glisse (c'est l'architecture de la voiture qui veut ça).
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
Moi je dis:
Sa se tente
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
Même les pro ne font pas drifter une MR. Bon courage
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
djo77
Junior Member

Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Jul 2009
Réputation :
1
pour la memere a faire partir ou a tenir sa va mais faut y allez mollo pour la faire raccrochez , apres les 3 quart mette des roues de 17 voir 18 en 225 ou 245 et pour l atmo sa fai gros en restant sur du 16 léger et au dimention +ou- d origine c est deja plus fun mais moin de grip , et la turbo je laisse au specialiste , la mimix est sympa aussi mais a prépa equivalente je prefere la memere pour sont coté + homogene
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
Alors là la MR ne se gênera pas pour te le rappeler. Mais il faut s'en tenir à l'avertissement parce que l'étape d'après c'est le mur...
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
Sa évite les débordements d'optimisme
Design-Z
Troll Performance
  
Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
(23-09-2013, 23:09:07)Iam 2Fast 2Furious a écrit : (22-09-2013, 18:40:11)Design-Z a écrit : (18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur. 
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
Je sais qu'il existe une manipulation pour le faire sans sortir le moteur mais c'est une magouille. Une magouille ?! :')
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
(01-10-2013, 06:54:49)Design-Z a écrit : (23-09-2013, 23:09:07)Iam 2Fast 2Furious a écrit : (22-09-2013, 18:40:11)Design-Z a écrit : (18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur. 
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
Je sais qu'il existe une manipulation pour le faire sans sortir le moteur mais c'est une magouille. Une magouille ?! :')
Avec un crick en dessous pour faire monter le bloc ? Sinon tu me le fait je te paie (je suis sérieux)
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(23-09-2013, 23:39:55)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Même les pro ne font pas drifter une MR. Bon courage 
merte, chui au dessus d'un pro alors
pour info, c'est TRÈS chiant de faire la distrib' moteur en place, a tel point que c'est plus intéressant de sortir le bloc pour la faire.....
pour son comportement, les gens partent du principe : c'est un moteur centrale arrière, tout est possible
et arrive immanquablement au tête à queue, car une fois qu'elle part, il est assez difficile de la rattraper, justement à cause de son archi moteur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
   
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
(01-10-2013, 10:33:35)boyou2 a écrit : (23-09-2013, 23:39:55)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Même les pro ne font pas drifter une MR. Bon courage 
merte, chui au dessus d'un pro alors
pour info, c'est TRÈS chiant de faire la distrib' moteur en place, a tel point que c'est plus intéressant de sortir le bloc pour la faire.....
pour son comportement, les gens partent du principe : c'est un moteur centrale arrière, tout est possible
et arrive immanquablement au tête à queue, car une fois qu'elle part, il est assez difficile de la rattraper, justement à cause de son archi moteur.
Bon, et bien comme ça nous sommes d'accord sur tout.
Après il y'a drift et drift hein... Parce qu'une MR ça drift comme une patate
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
PeuT
Junior Member

Civic 2,2iCDTi / MR2
83 - Var France
Messages : 96
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
A force sa me donne envie de testé tout sa..... 
|